La french touch est elle morte ?
- 93 réponses
- 32 participants
- 13 021 vues
- 33 followers
roule3000
tek-man
Citation :
Je suis franchement pas d'accord avec vous... Interessez vous à :
Ed Banger (Justice, Sebastian, Busy P...).
Institubes (Surkin, Para One, Jean Nipon, Bobmo...)
Le groupe Revolte
Les Petits Pilous sur Boys Noise
J'en passe et des meilleurs....
Actuellement la "French Touch" elle envoie du méga gros et dans un style hyper novateur en plus. Le mieux c'est que les labels Français fédèrent tellement qu'ils signent de plus en plus d'artistes étrangers et vice versa...
Alors non la "French Touch" n'est pas morte...
Moué bof
Pour un connaisseur (pro de la zik ou quoi) Ok!
Mais franchement quand tu allumes la tv, tu ne tombes plus sur du bon son house made in France..
Même la radio fg passe du hiphop
Faut pas pousser mémé dans les ortilles
Je suis bien d'accord leopolmopa, c'est bien à nous de re-créer la French touch mais bon aussi faudrait qu'on ne fasse pas non plus la chasse aux sorcières sur les medias et autres ...
Je me souviens apres la déscente du 287 et la réouverture c'etait des flics à presque chaque fois à la sortie de la boite.
Tu te fais avoir une fois, tu as compris, big amende, tu zappes les clubs ensuite..
Bref, c'est pas du hors sujet je pense, car pas de client, pas de vente, pas de création
Les djeunz, de nos jours, rêvent tous de l'american dream; donc les émissions genre star arcadeloose, ca n'aide pas le milieu..
Marcel Chauvet
Sur "Phantom" c'est un sample la BO de Tenèbres d'Argento par Goblin (enfin, un sample...c'est tellement abusé qu'ils auraient pu au moins avoir la décence d'y aller à fond façon KLF ou Pop Will Eat Itself quand ils samplaient des bouts de morceaux entiers d'ABBA ou des Stooges).De plus, le dernier morceau de leur album est un rip-off ultime de Carpenter.
En tout cas, cette atrocité de "D.A.N.C.E." résume parfaitement l'effet que me fait ce disque et ceux de tout le cartel Ed Banger / Institubes, sans oublier leurs potes encore moins recommandables, comme Boys Noize ou les puantissimes Teenage Bad Girl, probablement signés par Vitalic sur son label dans un moment de panique face à la déferlante "compresseur SSL" (celui dont se servait Daft Punk sur "Rollin & Scratchin" et qui est aujourd'hui utilisé par cette vague de néo-branleurs sur chacun de leurs morceaux sans arriver à 1/3 du résultat escompté)...
Ce qui aurait du rester un gadget éphémère est devenu aujourd'hui l'objet d'une promo ultra-aggressive où tout se joue exclusivement sur l'image, parce que musicalement, on est quand même à un niveau de néantisation absolu.
Noise Protokol
Marcel Chauvet
Tripy
roule3000
Denfert
Message de modération : priere d'écouter ce qu'on te dit, tu es le bienvenu sur AF a partir du moment ou tu écris correctement...
roule3000
roule3000
PS: ce compreeseur ssl, est ce que ce ne serait ce qu' utilise tom snare pour philosophy et my homeworld ?
- < Liste des sujets
- Charte