La french touch est elle morte ?
- 93 réponses
- 32 participants
- 13 038 vues
- 33 followers
roule3000
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2007 à 15:13:44La french touch est elle morte ?
Je vois tous les artistes ki on fé la renommé de la french touch changer legerement de style de musique. pourquoi et cela veut il dire ke la french touch est morte ? perso je ne ve pa le croire car je suis un enorme fan et je ne ve pa croire cela mé bn. donnez vos avis!!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 26/07/2007 à 11:50:16
Franchement, je rejoins les avis sur Ed Banger et tout...Il deboite ce label, c'est d'un kitch ! avec des synthé style la soupe au choux, mais ca envoie du gros. l'album de justice semble etre la vitrine du label avec beaucoup de collab notamment Uffie ou l'intervation de Busy P, le titre Dance est de loin le plus sage de l'album, le plus classique (quoique c'est quand meme nettement plus riche qu'un daft punk)...en live ca fout le feu (miam il passe a astroplis dans 1 semaine d'ailleur)..
Si on parle de French touch en tant qu'hosue filtré, je pense que ca a fait son temps et qu'effectivement ce temps la est revolu. Ed Banger propose un son, plus riche, plus barré...c'est l'avenir de la french touch, il ressucite cette particularité francophone.
Si on parle de French touch en tant qu'hosue filtré, je pense que ca a fait son temps et qu'effectivement ce temps la est revolu. Ed Banger propose un son, plus riche, plus barré...c'est l'avenir de la french touch, il ressucite cette particularité francophone.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 26/07/2007 à 12:16:20
J'arrive pas à savoir si la réponse de Choc est ironique ou pas....
Connaissant ton son ça m'étonne un peu que tu apprécies Ed Banger
Mais bon, qu'on apprécie le son ou pas, on peut vraiment leur accorder le crédit de faire bouger les choses et de dynamiser la scène électro-house-frencho-toucho-clasho-rocko-kitcho française.
Pareil pour Institubes d'ailleurs.
Connaissant ton son ça m'étonne un peu que tu apprécies Ed Banger
Mais bon, qu'on apprécie le son ou pas, on peut vraiment leur accorder le crédit de faire bouger les choses et de dynamiser la scène électro-house-frencho-toucho-clasho-rocko-kitcho française.
Pareil pour Institubes d'ailleurs.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/07/2007 à 12:31:30
C'est pas ironique J'adore Ed Banger, surtout, Sebastian, la claque...Je trouve ca super dancefloor mais bien recherché aussi, et pas prise de tête
Et je me suis meme bien poilé devant le film "steak" de MR oizo avec Sebastian, Kravinsky et Eric et ramzy
Et je me suis meme bien poilé devant le film "steak" de MR oizo avec Sebastian, Kravinsky et Eric et ramzy
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 26/07/2007 à 14:11:59
roule3000
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 30/07/2007 à 20:50:20
Et donc pour les artistes qui ont fait la renommée de la house filtrée, a votre avis, que vont ils faire ? vont ils continuer dans "leur" house filtrée ou vont ils "migrer" vers un autre "style" de french touch ou vont ils tout simplement s'arreter avec "leur" house filtree ? sa a l'air d'etre le cas pour demon, pour le groupe together (dj falcon et thomas bangalter),supermen lovers, mirwais etc... sauf news qui m'aurait echappé bien sur
Pitched toy
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 30/07/2007 à 22:22:29
Je n'ai pas tout lu a vrai dire, mais avez vous parlé de cassius (motorbass De crecy etc)!
toop toop est bien loin de leur compos d'il ya pas 10 ans encore!
Est a regretter le bon vieux "patron est devenu fou" de superdiscount!
Ca tuai et tue encore ca bazar!
Je pense néanmoins (on renifle mal) que la frenchtouch n'était qu'un courant musical transitoire (très efficace).
De plus la house d'aujourd'hui n'est plus tout a fait en ruputure avec la "techno" (qui aujourd'hui est un terme plus que désuet et qui englobe les daubes mitraillées sur les ondes), les frontières sont de moins en moins claires et les argumentations mélodiques sont bien différentes (de moins en moins d'accords).
Bref après ce gros tas de vent, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
toop toop est bien loin de leur compos d'il ya pas 10 ans encore!
Est a regretter le bon vieux "patron est devenu fou" de superdiscount!
Ca tuai et tue encore ca bazar!
Je pense néanmoins (on renifle mal) que la frenchtouch n'était qu'un courant musical transitoire (très efficace).
De plus la house d'aujourd'hui n'est plus tout a fait en ruputure avec la "techno" (qui aujourd'hui est un terme plus que désuet et qui englobe les daubes mitraillées sur les ondes), les frontières sont de moins en moins claires et les argumentations mélodiques sont bien différentes (de moins en moins d'accords).
Bref après ce gros tas de vent, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Anonyme
818
37 Posté le 30/07/2007 à 22:25:49
Ma freznch touch a moi ca serait plutot Sebastien Leger
pate_de_foie
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 30/07/2007 à 22:41:54
French touche c'est un vieux terme marketing qui sent le renfermé, ça a d'abord été utilisé sur Saint Germain avec la bonne grosse tactique marketing "regardAY-il-vend-mieux-en-Angleterre-qu'en-France" puis ça a été collé aux Daft dont le style à rien à voir avec de la deep house, puis aux guignols comme bob sinclar etc
Bref si la question est de savoir : "il y a t-'il encore des Français qui font de la musique electronique ?" la réponse est oui.
Bref si la question est de savoir : "il y a t-'il encore des Français qui font de la musique electronique ?" la réponse est oui.
Anonyme
435
39 Posté le 31/07/2007 à 01:10:16
Sebastien leger et french touch ça va pas trop ensemble à mon humble avis,ce ne serait qu'une insulte à son talent qui va au delà des clichés... et puis sans vouloir en rajouter notre ami est expatrié en hollande,on lui en voudra pas ....
Anonyme
521410
40 Posté le 31/07/2007 à 12:03:38
La french touch c'est le frenchcore franchement le monde entier nous envie notre scène
ah bon pas vraiment...tant pis
ah bon pas vraiment...tant pis
- < Liste des sujets
- Charte