Je vais signer avec un label !
- 436 réponses
- 38 participants
- 10 885 vues
- 1 follower
vincent l
Anonyme
Au fait t'était un des seuls à garder ton pseudo : pourquoi l'as tu changé ? C'était après ta passade "j'envoie" (Gevarra, Guano), t'as voulu faire peau neuve ?
Shake
Pour punky >> zapman a parfaitement raison, dans la house orientée club, ce sont les musiques recherchées (donc "trop produites") qui se font éjecter, car pas assez efficaces. Ecoute "You are my high" de Demon (
Zapman >> on peut chiader des prods avec un bontempi, c'est un style à part. Un certain Monsieur Orange fait ça très bien, et il est signé chez... Jarring Effects
vincent l
Citation : Ton label c'est le service musique d'ascenceur de chez prisunic ?
Enfin désolé... mais bof quoi...
Djzapman
Hors sujet : Citation : c drôle Citation : Zapman >> on peut chiader des prods avec un bontempi, c'est un style à part. Un certain Monsieur Orange fait ça très bien
cela dit je pense toujours que personne te prend au sérieux dans tes histoires de musique trop produite! Allez, pianote toujours coco
Drôle? ouais vachement...
mais t'es bien sur que t'as 20 ans? t'as pas plutôt l'age de ta photo?
Je suis désolé pour toi si ce genre de propos te parait invraisemblable, mais si tu cotoyais un peu plus les labels tu t'apercevrais qu'on en entend de toute les couleurs...et souvent n'importe quoi! (je dis ça juste pour t'informer et non me justifier)
Allez retourne dans ton forum de la star ac...
Il à fait tout son album avec? et ça sonne?....
My Mixes:
funkiness
Mais il faut avouer que c'est assez bien produit. Le son est très bon, les élements s'enchainent bien.
Tu as signé chez qui ?
Choc
Ensuite, en ce qui concerne la house, je comprend le stress des compositeurs de zouz autre que la house, lorsqu'ils voient l'interet que porte les labels pour la house....
C'est clair que les compositeurs house (surtout made in france) on peut etre plus de facilité a trouver un label que les autres....
Mais voila j'ai decidé de me bouger le cul a composer de la house maintenant (avant je composais -> vincent.choqueuse.free.fr section compos) ... je vais suivre la tendance comme un mouton
en plus je suis bassiste les lignes funky ca me connais....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
position.on.off
les plus belles choses ne sont pas nécessairement les plus complexes
(pour autant faire simple est qqchose de difficile nan ? )
position.on.off
je sais pas si c si facile que sa
sa marche énormément par reso , et ya pas tant de labels que sa (surtout si l'on ne fé ni de la house "disco" filtré ni de la deep house ...non?)
position.on.off
Lux
Citation : C'est clair que les compositeurs house (surtout made in france) on peut etre plus de facilité a trouver un label que les autres....
C t p'tet vrai y a 5 ans mais depuis y a de l'eau qui a coulé sous les ponts!!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Shake
Djzapman
Citation : en plus la démocratisation récente des home-studios
Ouais, on imagine bien les piles de CD que tous ces labels reçoivent chaque jours!
Mais faut pas rêver, la plus part du temps ça marche par relations, ou on créé un label pour sortir ses propres prods. Parce que y a des truc qui sortent..... c'est qd mème vraiment n'importe quoi...
Y a qu'a voir sur FG par exemple, ils ne passent principalement que les prods de "leurs" DJ! Si tu fait pas parti de la bande...
Maintenant faut pas espérer gagner de l'argent, hein?
Citation : C'est clair que les compositeurs house (surtout made in france) on peut etre plus de facilité a trouver un label que les autres....
Ah bon?
Quoi qu'il parrait qu'on a la cote en Australie!
My Mixes:
vincent l
Massimo Romeo
quand tu signes chez un label, ils te filent les tunnes pour le studio, mixage et musiciens de studio éventuel? ou tu dois qd meme y mettre de ta poche?
vincent l
Citation : Chtite question

Shake
Citation : quand tu signes chez un label, ils te filent les tunnes pour le studio, mixage et musiciens de studio éventuel? ou tu dois qd meme y mettre de ta poche?
Si tu sors le moindre sou de ta poche, ce n'est plus un contrat d'artiste mais un contrat de coprod / licence / distrib ou édition. Donc ce n'est plus vraiment un "label"... c'est un escroc
Djzapman
Citation : quand tu signes chez un label, ils te filent les tunnes pour le studio, mixage et musiciens de studio éventuel? ou tu dois qd meme y mettre de ta poche?
Pour la house.... ils payent tout juste un mastering et une tite avance qui va de 1000 à 1500€ ou $! et c'est souvent tout ce qu'on aurra à se mettre sous la dent...
Après y a les sous licences ...et les compiles....mais bon, encore une fois faut pas rêver!
Le but pour beaucoup de DJ est de faire des prods pour être connu et faire des sets.
C'est pour ça que le truc c'est d'en signer un max!
My Mixes:
Zero
Citation : Si tu sors le moindre sou de ta poche, ce n'est plus un contrat d'artiste mais un contrat de coprod / licence / distrib ou édition. Donc ce n'est plus vraiment un "label"... c'est un escroc
c'est un peu simpliste comme raisonnement... le groupe dans lequel je joue (spa de la house hein je précise) a trouvé un label alors qu'il avait déjà enregistré l'album. Ils ont assuré le mixage et le mastering, mais on a pas tout réenregistré pour autant...
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Shake
Ca fait que tu touches plus de 10% du prix de gros, contre 7 à 9 % pour un contrat d'artiste, am i right ?
Zero
Massimo Romeo
autre chtite question: comment font ils ( maison de prod) pour savoir combien d'exemplaire ils vont devoir tirer? il en font 5000 par ex, et en fonction de la demande, ils en pressent d autres?
Shake
Massimo Romeo
Shake
Si il dépasse les 50 000, ils vont te tanner jusqu'à ce que tu en pondes un autre
Entre les deux... ben c'est selon comment tu t'entends avec la production, si ta bassiste veut bien coucher avec l'éditeur ou pas, etc...
Zero
J'ai un pote qui organise des trucs en zique expérimentale. Ils ont fait une compil, récemment, avec pourtant quelques pointures (j'y connais rien mais bon). Si ils en vendent 150 ils seront contents.
Dans un domaine pas trop commercial non plus, le label sur lequel on est fait dans le post rock et l'electronica, la folk lo fi, etc... En général ils plafonnent à 500 ex pour un album (distribué). Autant dire qu'avec le notre qui va dépasser les 1000, ils sont ravis.
Mais si tu fais la même chose avec de la chanson française festive, effectivement, t'es pas crédible...

- < Liste des sujets
- Charte