Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 2 966 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !
15.png
La toute dernière création d'IK Multimedia mérite toute notre attention, car il s'agit d'une belle avancée si elle tient ses promesse : voici Tonex.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Airlyx :
Amplitube ? IK ? comment vous dire ?


Les trolls.. comment vous dire ?

Puisqu’ils font de la merde comme tu le laisse sous-entendre, je trouve assez surprenant qu’il vendent autant de licences après autant d’années d’existence. Les acheteurs n’ont pas tous de la merde dans les oreilles :clin:
Quant à comparer avec d’autres éditeurs, je pense que nous sommes tous en capacité de trouver des défauts ou des manques à chaque soft.
Dis-moi pourquoi tu trouves qu’un autre soft est meilleur je te dirai pourquoi je le trouve moins bon.
C’est subjectif tout ça !
Et puis nous sommes français, hein, l’entière satisfaction on ne connaît pas :lol:
IK est loin (très loin même) d’être parfait, mais ils ont au moins le mérite de proposer des choses nouvelles de façon régulière.

Bref, le mot troll n’est pas sympa, mais tu pourrais au moins faire l’effort d’étayer tes propos plutôt que bâcher gratuitement. J’ai moi aussi été souvent déçu par IK et pas qu’un peu pour des tas de raisons qui seraient trop longues à expliquer mais je trouve qu’ils s’améliorent et se remettent en question sur pas mal d’aspects.

Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 17:52:08 ]

12
Perso je n'ai pas compris ce que c'est. Une simu nouvelle génération, la fin d'amplitube ?
13
Citation de nikos_sophos :
Perso je n'ai pas compris ce que c'est. Une simu nouvelle génération, la fin d'amplitube ?


J’ai un peu creusé depuis ce matin, ça n’a rien à voir avec Amplitube en fait. Tonex te permet de jouer et surtout de générer des simulations d’amplis créées à partir de ton propre matos. Par exemple, un pote te prête un ampli MarkBass le truc va être capable de créer une impulse response de l’ampli MarkBass, tu pourras alors rendre l’ampli à ton pote et jouer à travers Tonex comme si tu jouais sur l’ampli MarkBass.

Si j’ai bien compris, et si c’est aussi bien foutu qu’IK Multimedia le prétend, ça veut dire qu’on pourra chopper à peu près n’importe quel ampli existant pourvu que la personne qui possède l’ampli partage ses créations sur Tone.net.

Le seul truc qui m’échappe c’est de savoir si leur nouvelle interface Tonex Capture est obligatoirement requise pour créer nos propres IR ou si c’est faisable avec n’importe quelle carte son.

Question prix, ça me semble pas plus deconnant qu’acheter deux-trois bundles Ownhammer. Surtout que c’est évolutif à l’infini. De là à dire si ça sonne aussi bien.. à voir

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 20:30:51 ]

14
Citation de Baptisttt :

IK est loin (très loin même) d’être parfait, mais ils ont au moins le mérite de proposer des choses nouvelles de façon régulière.


Ainsi que des versions gratuites de leur logiciel qui font bien le boulot ! Et personnellement ça me fait bien plaisir de voir un éditeur européen dynamique, capable également de proposer du hardware
15
Moi aussi IK me fait flipper, à la fois sur leur développement bizarre, leurs installeurs qui rendent fou, et leur politique commerciale à coucher dehors, mais je suis curieux quand même de voir ce que va donner ce produit.
16
Citation :
Moi aussi IK me fait flipper, à la fois sur leur développement bizarre, leurs installeurs qui rendent fou, et leur politique commerciale à coucher dehors, mais je suis curieux quand même de voir ce que va donner ce produit.


Bah... Je pense que dans le monde que nous vivons en ce moment, ils font ce qu'ils peuvent pour donner de l'innovation en restant abordable... Rappelle moi combine coute un Kemper ? (Pour peu qu'on parle du système en question... ma réaction est plutôt à chaud la tout de suite...)
<
Je suis pas fan absolu d'Ik.... j'ai pourtant un Uno Desktop à la maison (Et des trucs genre Amplitube...) car c'est une petite machine sympa et pas inaccessible... donc Why not ?

Qui vivra verra... mais c'est au moins un début...
17
x
Hors sujet :
Moi aussi j'ai un Uno, mais il sert de cale porte, il est assez symptomatique d'ik d'ailleurs.... j'ai tout un tas de softs chez eux que j’apprécie en terme de son et que j'ai accumulé au long des group buy, mais ça ne sauve pas l'impression que la marque plombe quasi à chaque fois ses produits interessants. Là je suis curieux, on verra, mais je sais qu'aussi innovant que soit le produit, j'ai presque développé une réticence à me servir de leurs softs tant je ne me sens pas en confiance avec la boite...
18
Citation de Baptisttt :
Citation de nikos_sophos :
Perso je n'ai pas compris ce que c'est. Une simu nouvelle génération, la fin d'amplitube ?


J’ai un peu creusé depuis ce matin, ça n’a rien à voir avec Amplitube en fait. Tonex te permet de jouer et surtout de générer des simulations d’amplis créées à partir de ton propre matos. Par exemple, un pote te prête un ampli MarkBass le truc va être capable de créer une impulse response de l’ampli MarkBass, tu pourras alors rendre l’ampli à ton pote et jouer à travers Tonex comme si tu jouais sur l’ampli MarkBass.

Si j’ai bien compris, et si c’est aussi bien foutu qu’IK Multimedia le prétend, ça veut dire qu’on pourra chopper à peu près n’importe quel ampli existant pourvu que la personne qui possède l’ampli partage ses créations sur Tone.net.

Le seul truc qui m’échappe c’est de savoir si leur nouvelle interface Tonex Capture est obligatoirement requise pour créer nos propres IR ou si c’est faisable avec n’importe quelle carte son.

Question prix, ça me semble pas plus deconnant qu’acheter deux-trois bundles Ownhammer. Surtout que c’est évolutif à l’infini. De là à dire si ça sonne aussi bien.. à voir


J'y ai pensé au truc type tone capture, faut avoir le matos pour capturer un son et surtout y a des bundles de sons vendus du coup on achète des sons si on n'a pas le matos, un peu redondant avec amplitude. Je pense que c'est pour être a la page face a la concurrence.
19
Citation de sfx :
Citation :
une inter­face audio externe serait dispo­nible, nommée Tonex Capture

C'est pas du tout une interface audio.
C'est un module de réamp + une sorte de boitier direct.
Disons un convertisseur de niveaux/impédances.

Je comprends mieux pourquoi mes recherches visuelles d'une prise USB ont été vaines ! ! Donc pas du tout une interface audio(numérique).
Un peu dommage non, pour un boîte qui contient une technologie d'intelligence artificielle forcément numérique ? Donc le public visé, c'est plutôt les guitariste (ou bassistes) live ou qui vont en studio avec leur matos pour être repris en analogique.
Donc soit on attend la vraie interface audio, soit on prend comme c'est et on entre dans une interface/table depuis la sortie analogique, voire en sortant sur un ampli.

Et c'est ma myopie teintée d'astigmatisme presbyte, ou la sortie n'est que mono, ce qui exclut les delays ping pong ou autres effets stéréo ?
Bref, j'espère que cela sonne bien, pour mériter le prix du truc !

Be bop a loulou !

20
t'es pas un peu en train de tout confondre là?