Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 2 967 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !
15.png
La toute dernière création d'IK Multimedia mérite toute notre attention, car il s'agit d'une belle avancée si elle tient ses promesse : voici Tonex.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confonds pas, je mélange :) :mrg:
Après s'il y a une prise que j'ai pas vue, qui permet d'entrer dans un système numérique, je suis preneur d'un meilleur avis que le mien (genre j'ai pas vu un coaxial ou une prise fibre, possible...)
Après s'il y a une sortie stéréo et des effets stéréo, au temps pour moi.
Après, l'intelligence artificielle, c'est un grand mot qui cache parfois de simples algorithmes nouveaux mais sans forcément avoir la qualité d'intelligence artificielle qui permet de se modifier soi-même, de s'améliorer au fil du temps etc. Genre comme si la bête apprenait à simuler 25 amplis et sortait ensuite la simulation ultime qui fait du Fender en clair, du Marshall/Bogner/ en saturé, avec un mélange amélioré des meilleures réverbes de tous. J'attends d'en savoir un peu plus pour en être certain.
Ensuite et enfin, c'est vrai qu'une interface audionumérique, cela peut coûter environ 50€ et que c'est pas forcément à intégrer dans une machine qui a comme seule ambition de faire sonner des guitaristes comme s'ils disposaient de 25 amplis dans leur setup, ce qui est défendable comme idée. D'autant que la plupart des musiciens en ont au moins une (j'ai 2 toneports qui traînent, 1 mixette USB et peut-être encore d'autres trucs oubliés mais en état de fonctionner).

Be bop a loulou !

22
Au temps pour moi, je relis le truc : c'est pas fait pour un guitariste, l'entrée est ligne et non pas instrument.
J'avais déjà pas beaucoup de latin, mais là il est définitivement égaré !

Be bop a loulou !

23
Mais pourquoi il y aurait une entrée instrument?
24
Cela sonne "profiler" nouvelle génération. Donc très bon.
Il y a plusieurs démos vidéos déjà disponibles.

Comme le Quad Cortex de Neural DSP, qui a dépassé le Kemper en réalisme.
NDSP d'ailleurs utilise la même techno dans ses plugins : l'apprentissage "neuronal" (d'où Neural DSP).



Rappelons aussi qu'il y aura une version mobile de ToneX.
Avec une carte son a 100 euros USB class compliant, un controleur MIDI au même prix sur un iPad (200 euros d'occaze) ... vous avez le son d'un Quad Cortex a 2000 euros pour 1/4 du prix.
Le plus problématique, c'est protéger le matériel. Mais il suffit de ne garder devant soi que le pédalier MIDI.

La dernière tournée de Megadeth est sur Quad Cortex + solid state power + cab signature Dave Mustaine.
Pour ceux qui traiteraient le "profilage" comme un gadget.

Et enfin la dernière couche : Kemper (2000 euros) vs Mooer (200 euros) (avec de bons profils) :


Pour résumer,

Hardware :
Kemper
Neural DSP Quad Cortex
Mooer MNRS 2.0 (GE200+) (utilisez les profils gratuit de Anthony Class)

Software :
THU Rig Player
Mooer GE LABS (MNRS 2.0)
IK ToneX
Neural DSP plugins (limité en choix de "profils")
GuitarML (gratuit MAIS très limité : aucune communauté de profilage)

Le reste (Axe FX, BIAS ...) n'est PAS du profilage. C'est de l'EQ match.
Quand a JST, je sent le truc louche au niveau du son.
Comme un EQ matching aussi ...
A écouter ici (JST sonne étroit au possible) :


En espérant avoir fait le tour au plus court ... et dans l'attente d'entendre ToneX en action avec MES doigts.
En attendant :

25
Juste pour ceux que le sujet passionne (ou pas), je suis tombé sur https://guitarml.com/index.html#products, qui est ni plus ni moins un ToneX en open source et gratos.
Pas besoin de hardware particulier pour faire ses propres captures, juste une carte son.
Ca tourne sous windows et Mac (attention, certaines applis ne tournent que sous 10.15 minimum).

Après un rapide test, ça marche plutôt pas mal. Les pédales d'effet sont même 2 crans au dessus des émulations logicielles.
Le projet se développe et on peut s'attendre encore a des améliorations.

Ne manque plus qu'un site pour partager ses captures...

Bref je vous laisse vous faire une idée. C'est gratos. (cool)
26
Peut on desactiver les ir ?
27
Ça sonne 👍🏼
28
J attends comle beaucoup un test sur ce tinex et il me semble tarder a venir. Pour info sur ik,il y a en ce moment une promo sur amplitube max 5. La version avec énormément de matos... Elle est a 109 e en téléchargement chez thomann sans information de limitation aucune (exemple, uprgade a partie de la version x ou a partir de x euros d achats ik... Comme c malheureusement souvent le cas... )
Donc je paye 109 e et je recois un mail de toto avec les liens de téléchargement et d enregistrement plus le code d enregistrement format ik.
En fait c une arnaque totale
Impossible de charger ke soft. Impossible de l enregistrer et ke codecdonne ne correspond a rien.
J appelle ke service studio cgez tito.
Ne connaît pas ke logiviel et m invite a me demmmm avec ik multimédia qui et c puissant, vous envoie systématiquement sur une faq a la con...
Résultats 109ne pour rien du tout
Remboursement impossible
Chargement impossible
Attention les amis c sent vraiment le faisande

-edit modo: retrait de l'image qui contenait le numéro de série-

29
Que ce soit Thomann ou IK, les deux sont des grosses boites qui sont sérieuses et ont pignon sur rue. Par contre mettre un screen avec ton serial, c'est pas le truc le plus malin que tu aies fait. Tu t'es enregistré sur le site d'IK? Parce que tu peux rentrer ton serial la bas aussi.
-edit- je suppose que oui vu que tu as la fender collection enregistrée. Moi j'ai eu des echanges avec eux via leur compte facebook l'an dernier, ils se sont montrés réactifs.

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 17:46:01 ]

30
Vu la tête du message, ça sent l'erreur entre la chaise et l'ordi...