Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 2 965 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !
15.png
La toute dernière création d'IK Multimedia mérite toute notre attention, car il s'agit d'une belle avancée si elle tient ses promesse : voici Tonex.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je crois qu'il y a une petite erreur pour la carte son je n'ai pas trouvé de version avec 1000 Tone Models à 299€, que cette précommande avec 200 Tone Models:

TONEX Capture - $/€199.99 limited-time introductory price, ($/€249.99 regular) - Includes TONEX SE with 200 Tone Models (prix HT), voir lien ci-dessous

https://www.ikmultimedia.com/products/tonexecosystem/#nl_form_area
3
Citation :
une inter­face audio externe serait dispo­nible, nommée Tonex Capture

C'est pas du tout une interface audio.
C'est un module de réamp + une sorte de boitier direct.
Disons un convertisseur de niveaux/impédances.
4
Citation de sfx :
Citation :
une inter­face audio externe serait dispo­nible, nommée Tonex Capture

C'est pas du tout une interface audio.
C'est un module de réamp + une sorte de boitier direct.
Disons un convertisseur de niveaux/impédances.


ah oui merci pour l"info
5
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Kemper/Axe-FX format plugin. C'est prometteur si ça sonne.
6
oui comme biax FX avant lui. La seule question c'est effectivement de savoir si ça sonne, parce que jusque là, sans être très mauvais, Amplitube est utilisable dans un mix mais loin d'être ce qui se fait de mieux. Une idée de la date de sortie ?
7
Ils ne disent pas grand chose sur le fonctionnement de cette mystérieuse technologie (AI Machine Mode­ling), mais ça me fait plus penser au (Amp Match) qui est dans BIAS AMP 2 qu'a la technologie d'un Kemper.

Et le coté Intelligence artificielle pourrait simplement choisir le Rig (le plus proche possible du résulta escompté) auquel viendrait se greffer un équivalent du Amp Match De BIAS AMP 2.

Du coup le Rig original serait bien issu d'Amplitube 5 et ça expliquerait la possibilité de sépa­rer virtuel­le­ment amplis et baffles.

Peut-être me trompe-je, mais temps qu'il n'en disent pas plus, pas de pré-commande pour ma part.

De plus j'ai déjà BIAS AMP et j'utilise un réseaux neuronal d'origine biologique implanté dans mon cerveau depuis ma naissance pour me fair des Rig satisfaisant avec BIA AMP:D::D:
8
Je me disais aussi que le fait que ce soit utilisable dans amplitube me fait penser que la technologie de modélisation n'est pas nécessairement révolutionnaire... Sinon il me semble que cela ne pourrait fonctionner dans un ancien logiciel. Je me trompe ?
9
Bon ben perso il m’intéresse ce produit mais je ne suis pas sûr de saisir la différence avec Amplitube.

Ce que je comprends c’est que Tonex fonctionne avec des IR (les fameux Rigs chez Overloud THU) avec en prime des simulations d’effets et une interface disons User Friendly pour créer pas à pas le son de mes rêves, là où Amplitube ne propose que des émulations logicielles d’amplis, cabs et stompboxes (et THU propose les deux). J’ai bon ?

J’aime bien les produits de chez IK (sauf à fuir leur politique commerciale.. avoir un concurrent ne leur ferait pas de mal), comme ça à été dit plus haut ils sonnent bien dans un mix et c’est tout ce que je leur demande.

10
Amplitube ? IK ? comment vous dire ?