Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 180 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/09/2003 à 14:11:03
ElDon
Classe ta réponse
Thanks a lot!
Classe ta réponse
Thanks a lot!
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/09/2003 à 14:16:28
Pas de quoi...
Il y a aussi soul sol studio, pres de Belleville, rue du chalet...pas mal, pas cher,mais pas beaucoup de place...
God is a drummer...enjoy it!!
Il y a aussi soul sol studio, pres de Belleville, rue du chalet...pas mal, pas cher,mais pas beaucoup de place...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/09/2003 à 19:49:30
merci
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/09/2003 à 21:49:32
Tiens c'est total bonheur
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/09/2003 à 22:38:50
Moi je vais a SMOM (sans musique on Meurt) a coter de Gambetta Paris 20eme 10, rue Boyer 75020 PAris
01 46 36 4628ils ont 5 sutiod dont 3 de 40m², un de 30 et un de 25 avec tables yamaha 12 voies, retour tout le toutime, batterie (pearl export et set de cymbale classique hi-hat, crach ride sabian B8) amplis gratte et basse changeant en fonction de la taille du studio (allant du Marshall V260 R au JCM 900 et baffle 1960)
Enjoye
01 46 36 4628ils ont 5 sutiod dont 3 de 40m², un de 30 et un de 25 avec tables yamaha 12 voies, retour tout le toutime, batterie (pearl export et set de cymbale classique hi-hat, crach ride sabian B8) amplis gratte et basse changeant en fonction de la taille du studio (allant du Marshall V260 R au JCM 900 et baffle 1960)
Enjoye
Un jour je serai grand....un jour....
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/09/2003 à 10:40:05
Salut! je relance un peu le thread ...
question notamment pour ElDon et son plan a St Ouen :
Si j ai bien compris, ce sont des studios qu on peut louer (ou co-louer) a l'année, et installer son matos dedans et le laisser, puisque qu'il y a du gardiennage??
si c est ca c est toooooooooop ?
tu peux confimer? merci !
question notamment pour ElDon et son plan a St Ouen :
Si j ai bien compris, ce sont des studios qu on peut louer (ou co-louer) a l'année, et installer son matos dedans et le laisser, puisque qu'il y a du gardiennage??
si c est ca c est toooooooooop ?
tu peux confimer? merci !
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/09/2003 à 12:38:20
Ça aurait été cool aussi de communiquer les tarifs, parce qu'ils n'ont pas tous un site web avec les tarifs indiqués.
merci
merci
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/09/2003 à 12:43:59
Autrement metro robespierre à montreuil ya le Studio 440 :
https://www.studio440.fr/
Super accueil, techniciens ultra compétent assistance permanante!!!
pour les tarifs de la rentrée je sais pas, mais avant c'était : 15euros l'heure, et 17 euros soir et weekend.
https://www.studio440.fr/
Super accueil, techniciens ultra compétent assistance permanante!!!
pour les tarifs de la rentrée je sais pas, mais avant c'était : 15euros l'heure, et 17 euros soir et weekend.
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/09/2003 à 14:13:45
Exact...en fait ce sont des petites salles, dont seuls les locataires ont les clefs, et dans lesquelles on laisse le matos..pour des raisons de place, on s'est arrangé avec nos collocataires pôur partager le matos...il sont laissé la batteire, les amplis, nous la sono et les claviers...
Les studios sont ouverts 7j/7, de 9 h a 21 heures...si vous gerez bien, je pense que trois groupes ds le mm studio, c'est jouable, et la c'est vraiment pas cher...bien sur, ft avoir confiance aux autres, il ft que les mecs payent, respectent leurs horaires et laissent pas le local en vrac...donc des mecs serieux...ca c'est peut être le plus dur à trouver...autre petit soucis, pas d'eau courante, donc pas de toilettes...masi y des bars autour et des murs tres acceuillant...
en esperant avoir repondu a tes questions...
Les studios sont ouverts 7j/7, de 9 h a 21 heures...si vous gerez bien, je pense que trois groupes ds le mm studio, c'est jouable, et la c'est vraiment pas cher...bien sur, ft avoir confiance aux autres, il ft que les mecs payent, respectent leurs horaires et laissent pas le local en vrac...donc des mecs serieux...ca c'est peut être le plus dur à trouver...autre petit soucis, pas d'eau courante, donc pas de toilettes...masi y des bars autour et des murs tres acceuillant...
en esperant avoir repondu a tes questions...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/09/2003 à 14:16:15
ElDon tu aurais un contact pour ce plan?
ca m interesse grave!
n hesite pas a m envoyer un mail avec ces précisions si tu preferes !
ca m interesse grave!
n hesite pas a m envoyer un mail avec ces précisions si tu preferes !
- < Liste des sujets
- Charte