"La basse c'est la vie"

Technique :

J'aurais préféré un fondu moins brutal entre l'intro ambiance et l'intro instrumentale.
J'aurais préféré que les instrus "bougent" un peu plus pendant le morceau, ça aurait permis aux fréquences de s'harmoniser un peu plus et de dynamiser le machin.

Sinon le reste est bon et très propre !

Artistique :

Jsuis un amoureux du son de la basse, et celle la est géniale.
Dites moi, c'est un synthé, une gratte ou les deux sur la gauche? J'aime bien comment les deux sons s’entremêlent.

Ca jazz, ca groove, bref c'est du tout bon !

deozza

"C'est réussi...mais n'a pas capté mon attention"

Technique :

Un mix réussi, du mal à voir ce qui cloche. J'aime bien ces effets d'échos et ces choix de panning pour les voix
Tourne un peu trop en rond à mon gout.

Artistique :

L'ambiance est réussie, mais j'ai pas du tout accroché. Jsuis pas fan du tout de ce genre d'electro avec des paroles.

"èreté el deux !"

Technique :

Un mix bon et attentif jusque dans les détails (les delays pendant le bridge, bien joué, j'aime beaucoup ces petites attentions ;) ).
Structure simple et mais efficace. Peut etre une batterie pas au mieux de sa forme. Mais je pinaille. Ouille.

Artistique :

J'ai l'impression d'avoir allumé la radio (allez, au pif un RTL2 ou un RFM) et d'entendre le dernier tube pop rock.
Le riff guitare du refrain/intro est génial, le duo de voix très réussi.

"L'OST de RDR2 ?"

Technique :

Des transitions et surtout une fin brutales.
Bonne utilisation de l'espace, on entend tous les instrus. Le mix est propre et réussi.

Artistique :

On est tout de suite dans l'ambiance, et j'adore ce genre d'ambiance. Un ptit début qui me fait penser à du Shadows, le duo gratte/sifflet est très réussi. Et les sons d'atmosphères ajoutent un vrai charme et une sorte d'enduit à l'ensemble.

Cortoni

"Le groove massif"

Technique :

Sur le plan technique le morceau est une vraie réussite.
Tous les sons sont maîtrisés, il y a de la profondeur et de la dynamique.
Une suggestion d'amélioration : le kick perd en précision lorsque l'arrangement se densifie à 2:04. Le sub devient plus flou. Je me dis que dans un endroit résonant avec un niveau élevé on pourrait avoir la sensation que le kick vrombit mais ne cogne pas assez.
Enfin voilà ça c'est pour si vous voulez le diffuser en club ;) au casque ou dans une pièce à vivre avec un volume normal ça passe très bien. Et vu la qualité du son c'est forcément du 5 étoiles!

Artistique :

Multiform semble au top de sa maturité artistique dans cette ambiance post-apocalyptique pesante, et il collabore avec un Cystite Heaven jamais en manque de groove ni de ressources (au passage très chouette le making-of dans le forum, j'ai été bluffé par l'utilisation du multi-effet!).
Du coup le résultat est, de manière prévisible, excellent.
Les sonorités me font frissonner. La base rythmique avec ce synthé grave nous plonge instantanément sur la planète industrielle ravagée Multiform IV. Les pads sublimes nous dévoilent des vestiges de bleu derrière le ciel pollué.
Magnifique est la guitare qui sonne l'apogée du morceau ; juste avant cet épilogue plus rythmique, qui est tout aussi inspiré et nous fait quitter ces lieux avec une sensation à mi-chemin entre la fatalité et l'espoir.
Merci à vous deux pour ce voyage!

C.Lawde

"Guitars Heroes ?"

Technique :

Tout est pile poil calé ! Et les effets sont placés vraiment subtilement. Bravo. Rien à dire sur le mixage que je maîtrise assez mal dans ce genre.

Artistique :

Chouette travail sur la stéréo avec les cordes pincées en entrée. Il y a un bon groove qui suit. Puis un peu de guitare heroes :) sur lequel il y a des efforts au niveau des effets. La partie que je préfère commence à une minute trente : c’est un très beau moment original. Du coup une minute plus tard quand les guitares saturées reviennent, je me demande si c’était un bon choix… Je pense que rien que cette partie un peu calme aurait mérité un morceau à elle toute seule.
J’aime beaucoup la « respiration » finale.

Josep Aldir

"Délicieuses dissonnances"

Technique :

Techniquement vraiment rien à redire, pas de fausse note.
L'enchainement de chaque instrument se fait naturellement.
Le mix est impeccable également.
Du grand art !

Artistique :

Comme dit Prop's, on se croirait sur France Musique en dehors des heures de grande écoute :D
En tout cas, le morceau colle parfaitement à l'image.
C'est à la fois dérangeant, à cause des dissonances et harmonieux. Bref, plein de paradoxes comme l'évoque cette photo.

props

"Je voooooooooooooooooooooooooole !!!!"

Technique :

Difficile de se risquer à critiquer Yoshed tant ses compositions placent la barre très haut en matière de qualité sonore !!! C'est encore une fois du haut vol.
J'ai juste décelé quelques petits points : deux trois notes de piano un peu en avance, et une batterie qui aurait pu être un peu plus puissante. Vraiment histoire de pinailler.

Pour les prochaines, je verrais bien un peu plus de prise de risque sur les harmonies.

Artistique :

L'orientation plus rock de ce morceau n'est pas pour me déplaire, tout en gardant la patte du maestro : sons aériens, voix superbes.

J'ai failli avoir la larme à l'oeil quand on découvre à la fin du film que la fille était morte depuis le début.

props

"back to 80's"

Technique :

La qualité sonore est au top : puissante, un poil surcompressée mais tout à fait dans les standards des hits de l'époque.
Les voix sont bonnes, aériennes, mais plus passe partout. Les couplets sont à surveiller au niveau justesse, mais ce n'est pas ce que l'on remarque immédiatement. Les refrains sont très bons, entraînants.

Artistique :

La partie instrumentation est un modèle du genre de ce qu'on pouvait écouter dans les années 80 : synth pop, cold wave... Un monument !
Il m'a fallu du temps pour raccrocher cette chanson à l'image.
En tout cas il n'aurait pas démérité figurer dans le Top 50. Bien joué P'tIt ClOu !!!

Zecat

"Un petit chouilla de plus pour embarquer plus?"

Technique :

Mix soigné et belles spatialisations. L'ensemble du spectre sonore ressort bien, j'ai notamment bien apprécié le rendu de la partie basse. Progression instrumentale qui embarque... dommage peut-être que la batterie ne suive pas cette envolée pour la rendre plus marquante.

Artistique :

J'ai bien aimé la mise en place du morceau puis sa progression. J'aurais aspiré à plus d'intensité sur la partie montante du morceau, car on reste un peu sur le fil. Mais j'ai toutefois bien aimé l'ensemble, tout comme le travail sur les sons. bravo !