philrud

"Véritable rodéo de l'espace !"

Publié le 06/08/2016
Technique :

Après avoir downloader le morceau en wav : musicalement, c'est excellent ! Vraiment bien monté, belles guitares qui surfent-rock', le synthé qui vient jouer avec elles. Le tout bien harmonisé.
Il y a juste une sorte de résonnance dans le petit milieu, ou j'accroche pas trop, c'est le seul bémol, tout le reste : parfait. Les petites effets bien placés : une réussite ! Bravo !

Artistique :

Morceau très entraînant dès le début et jusqu'à la fin. On est entraîné dans ce tourbillon musical et on n'arrive pas à s'en dépatouiller et on aime ça, on en redemande !
C'est presque un rodéo de l'espace !

Comme dit, le seul bémol, c'est le son de la voix, il y a un peu trop d'effet dessus, c'est un poil trop brouillon. Juste pour chipoter, car tout le reste est excellentissime ! Un grand merci !

philrud

"Puissant et envoûtant !"

Publié le 26/07/2016
Technique :

J'ai été comme envouté par cette saccade de percussion d'une grande précision. Puis par les instruments guitare + marimba et/ou xylophone qui jouent à l'unisson avec les percussions avec une tonalité comme magique. Grande réussite pour moi. Respect !

Artistique :

Autant la musique est comme envoûtante, que le texte et la voix font passer une puissance de réflexion, comme une concentration de l'esprit sur cette situation racontée en chant. La voix passe très bien, bien articulée, bien compréhensible.

On est pris de la première seconde à la dernière; que dire si ce n'est " chapeau ! " et Merci ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas passé un moment avec autant de concentration d'esprit dûe à la chanson elle-même.
En plus elle est rendue humaine par la qualité du chant, c'est la cerise sur la gâteau. Encore merci !

bruno.bower.1

"Belles guitares"

Technique :

c'est la basse qui me gêne peut être un peu trop en avant et peu de silences donc de respirations un peu décalé par rapport aux guitares surtout trop de croches

Artistique :

Par contre j'aime les guitares vraiment très sympa qui t'emmènent en Afrique ou ailleurs peu importe BRAVO POUR CETTE COMPO RAFRAICHISSANTE malgré la chaleur

"Compo bien ficelée"

Technique :

Le mixage est bon, la voix a un cachet certains. La structure est ok et l'évolution subtile et bien ficelée. Néanmoins je trouve que les sonorités perçussives empiete sur la voix vers 1.45. Par ailleurs j'aurai bien vu un solo de quelque chose à la fin.

Artistique :

Le texte est bien écrit et porté par une voix "timbré", l'ensemble est cohérent, et appui l'illustration. Pari réussis et en chanson, s'il vous plait.

"Chanson"

Technique :

La voix est intelligible, le piano est bon, mais les sons un peu synthétiques.
J’aime bien le début du morceau, moins la transition entre 0.40 et 0.50.

Artistique :

Le texte est bien écrit, mais même couplé à la musique j'ai un peu de mal à faire le lien avec l'illustration, et n'ai pas vraiment réussis a renter dedans, peut être le tempo trop rapide, la batterie, le solo de synthé, un coté trop carré...

"Bon morceau"

Technique :

Le mixage est bon, bien que je trouve la voix un peu trop dry.
L’ensemble est structuré et j’aime bien le pont, même si j’attendais que cela décolle et tape un peu plus ensuite. Le son de l'orgue est également sympa, mais manque un peu d'harmonique, de vélocité notamment vers 2.40 ou une monté en tension aurait été chouette.

Artistique :

Le morceau est bon et la voix me fait penser à J.White, néanmoins j'ai trop de mal à faire un lien direct avec l’illustration. Reste un bon morceau.

Spleen-Musical

"Sur la route de Laterite"

Technique :

Le mixage est bon, même si je ne suis pas fan des premiers son des perçu, notamment au début. L’ensemble est cohérent est se laisse agréablement écouté.

Artistique :

C'est porteur et bien structuré. Néanmoins j’attendais que le morceau décolle a la fin, et suis rester sur ... mais l’ambiance est là et colle à l’illustration.

"Je cours ..."

Technique :

Le mixage est bon, les voix intelligible, ce malgré les (trop) nombreux éléments de perçus qui me font perdre le fil de l'histoire par moment, et auraient peut-être gagné a être plus subtiles.

Artistique :

Le texte est sympa et mêlé à la musique illustre l'image, donc de ce coté le job est remplis. Mais je suis un peu passé à coté de l'ensemble.

"Yoshed Airlines"

Technique :

Les sonorités sont bien choisies, même si les voix surchargent par moment l’ensemble.
La structure est direct et offre un développement fluide, bref çà sent la maîtrise.

Artistique :

L’intro au piano ne m’a pas trop emballée mais le thème est joli et colle avec l’illustration, c'est évocateur, ça invite au voyage, bref c'est efficace et réussis.

"Tropical"

Technique :

Les sonorités sont bonnes, le mixage aussi, c'est cohérent et équilibré, mais l’ensemble dégage quelque chose de chargé. Trop d’information me parviennent en même temps.

Artistique :

Une impression de joyeux fouillis se dégage, accentué par les nombreux bruitages, qui pour moi diluent trop l’intention. Concernant le rapport à l’illustration, je ne ressens pas vraiment le lien, mais quelque chose relevant plus des tropiques. A vrai dire je n’ai pas vraiment réussi à me laisser emporter.