"Léger et dansant"

Très bien mixé.
Super parties de guitares !
Les percu et autres marimba (?) apportent une touche de grain trad et leur jeu est tout de même moderne. Ça
Un peu trop de reverb et/ou comp par moment.

Artistique :

Ô purée, ça sonne ! C'est melodieux et relevé...
Ça commence bien terrestre et trad et ça finit dans les airs... c'est mon coup de coeur assurément.

Jakocaster

"De la bonne batterie apaisante"

Technique :

Super partie de batterie que j'aime beaucoup.
Les synthes sont corrects, un peu disvret. Juste le synth de la fin qui est trop plat. Manque une reverb ou un chorus dessus pour lui donner du relief/épaisseur.

Artistique :

Un morceau plutôt apaisant. La batterie est très bonne mais c'est presque tout. Il reste des vides qui donnent envie de combler par du chant ou autre solo.

"Du bon gros synthe"

Technique :

Comme dit par l'auteur, c'est niveau maquette. La voix est clairement mal mixée, et c'est dommage parce qu'elle apporte quelque chose. Il y a un traitement dessus qui la rend "granuleuse", j'aime beaucoup.
Les synthe, aussi, j'adore. Il y a de bons sons, qui m'évoquent les grandes heures des années 80 (pourquoi j'ai du France Gall en tête ?)

Artistique :

Ce morceau est bien ficelé, les paroles parlent presque mot pour mot de l'image, tout est là sauf le mix de la voix...
Un bon morceau que j'aimerais écouter vraiment fini.

"Un timbre poste musical !!! "

Technique :

Le mix est clean, l'apparition des voix par contre à 00:00:34:000 m'ont fait sursauter....
Morceau TRES, TRES court 00:01:48:000....
Comme il faut un nombre minimum de mots.....voilà !!!

Artistique :

La trame de piano annonce beaucoup l'aventure...le départ - Pas mal foutue !!
à 00:00:34:000 la partie piano mélodique - référence à l'enfance Bravo !!!
L'arrivé des strings est de toute beauté : grand continent ; grands espoirs (coté gratt ),va bien haut delà de la soi disant compétition, j'aime bien le titre, puis le côté carte postale ou timbre poste musical.
Ceci dit, par rapport à l'mage tu as un peu gonflé l'événement, je ne ressens pas le coté espiègle des enfants, leur innocence, le coté jeu quoi !!! Ce doit être le piano qui donne cette tonalité solennel et cérémonieuse dans cette composition....puis aussi ces voix grandissantes ....
Enfin, cela dit, c'est étonnant que FRANCE TÉLÉVISION ne t'es pas encore recruté...... Bien Vu !!!!!

"ambiant chelou."

Technique :

la batterie est bien trop devant , et le sample omnisphere africain , a déjà était utilisé et se reconnait trop, on sens que tu l'a mis la pour justifier l'afrique mais il est un peu seul tout.

Artistique :

c'est mélodieux, la rythmique est sympas, et certains sons mélodique sont cool. mais ça manque de quelques choses , un partit pris plus en avant.la ça ne prends pas trop de risque quand même.
l'ensemble reste agréable a écouter.

"génial !"

Technique :

le mix est bon, et fait penser a une prod africaine , génial !. c'est bien exécuté , rien a redire.

Artistique :

j'adore, c'est beau, dans le thème , original et ethnique en même temps , wouawww !! super morceau , franchement.Je réécoute ça plusieurs fois, ça déchire.

"interressant"

Technique :

le mix est bon,meme si les percus sont trop forte, la guitare fait un peu nimp mais ça pourrait presque être fait exprès. grossomodo, j'aime vraiment , ta voix est chouette
le seul truc c'est que encore une fois , je reconnais les boucles Kontact N.I et ça manque de finesse et de personalité pour vraiment s'adapter sur ton son , ça tabasse tout du long et ça gâche un peu le mood cool des instrus.

Artistique :

j'aime bien le textes , les petites melodies de guitares , j'ai écouté ça agréablement.
bon morceau , bravo. c'est nikel sur l'image , même s'il y avait pas besoin de l'armada de percus qui viennent ecraser tout ce beau monde

markitoxik

"il y a quelques chose."

Technique :

c'est quand même du beau taf, mais pour moi , il y a quelques choses qui ne marche pas entre les differents instruments , comme si les reverbes se contredisaient , j'ai l'impression de sentir des boucles de percus , qui sortent du mix , des voix un peu figé qui ont était misent la mais qui ne rentrent pas en vibration avec ta musique.

Artistique :

dsl , sur ce titre , je n'accroche pas , pourtant , j'aime souvent tes compos mais la , je trouve le début un peu kitsch , et je ne sens pas de vraie proposition sur le thème de l’Afrique, trop le sentiment que des boucles figé se collent sur ton style.
ce n'est qu'un avis mais peut être que s'il y avait moins de choses africaine et + de Yoshed , ça marcherai mieux.

Fink Ployd

"Jolie petite progression musicale"

Technique :

Partie technique sans remarques particulières, les instruments arrivent tranquillement les uns après les autres, c'est très agréable dans l'ensemble cette montée en puissance.

Artistique :

Morceau sipmle, court mais efficace. Pas la peine d'en rajouter finalement, il passe tout seul comme ça. Le thème musical est bien mis en valeur avec la montée des instruments et des voix, parfaitement dans le sujet. Encore du bon travail !

Fink Ployd

"Des guitares Centre-Africaines"

Technique :

Mixage qui me semble correcte, bonne basse et bonnes percutions, peut être ne pas hésiter à mettre les guitares solo son clair plus en avant ? morceau où la rythmique prend plus le pas sur la mélodie, mais qui reste bien varié.

Artistique :

J'aime bien ce morceau, il est bien rythmé, il est bien dans le thème. J'aime beaucoup les guitares en son clair qui sonnent. Et puis côté souvenir de jeunesse (1989) ça m'a rapellé mon service en tant que VAT au Rwanda où la référence en guitare était Franco (un Zaïrois à l'époque). Merci pour ce flashback sympatique.