multiform

"Belle interlude, une envolée en plus et ce serait encore mieux"

Technique :

Mix bien travaillé, au casque ça donne très bien, donc rien à dire.

Artistique :

Alors, j'ai vraiment du mal à me faire une opinion, d'un côté une compo avec une belle ambiance, qui sonne bien, de l'autre l'impression de frustration de ne pas en avoir plus dans une sorte de belle envolée

multiform

"Beau mariage entre la voix et la musique"

Technique :

Bon mix, la voix me parait un peu "limite" par moment (à 0.54' par exemple), mais bon, ça fait aussi partie du charme

Artistique :

Belle composition, l'écoute est agréable, les voix et musique vont bien ensemble, beau boulot

"Orchestre torturée"

Technique :

Pas spécialiste de mix orchestral, juste ça sonne plutôt bien à mon casque.
Peut-être juste un manque d'ampleur pour ce genre de son.

Artistique :

Le problème avec ce genre de compo c'est que j'ai du mal à trouver un fil conducteur, ça part un peu dans tous les sens et c'est assez déstabilisant pour l'oreille (avis perso bien sûr)
Compo donc un poil torturée dans sa construction, un peu comme l'image en somme

multiform

"Perso, ça ne me rappelle pas trop l'image"

Technique :

Bon mix pour ma part, je n'y décèle rien qui me choque à l'écoute

Artistique :

Belle compo, très agréable à l'écoute.
Le truc qui juste me gêne c'est que ça ne m'immerge pas dans l'image proposée, dommage, autrement c'est du bon boulot.

Laurent Chaline

"Ca balance !"

Publié le 16/10/2016
Technique :

Excellent de travail, le mixage est nickel, quelle richesse de sons ! Bravo ! ! ! ! ! ! !

Artistique :

Titre acrocheur, ça balange un max, j'adore les voies, la surprise sur la 3 ème partie est à tomber par terre ! Chapeau !

Laurent Chaline

"Des sons intéressants"

Publié le 16/10/2016
Technique :

Techniquement rien à redire, le mixage est nickel, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré ! ! !

Artistique :

Envoutant dès les premières minutes, pas un seul passage où l'on pourrait s'ennuyer, cette compo évoque de belles images de film, des sons très intéressants, bravo !

Yoshed

"Une belle originalité au rendez-vous"

Technique :

Très bien produit. Le démarrage se fait attendre mais ça pose une ambiance et marque un contraste à venir ; plutôt bien pensé au final. La basse, lorsqu'elle est là, manque d'ampleur et de présence sur l'ensemble du morceau. RAS sur tout le reste.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé l'originalité de la construction du morceau. Mis à part un problème de basse et d'équilibre des niveaux par moment (surtout dans la dernière partie), c'est très bien réalisé (et je critique parce que j'ai beaucoup aimé). Coup de cœur pour moi.

"Une production maitrisée"

Technique :

Dans le style, c'est bien produit. Le reste est essentiellement une affaire de goût. Pour être constructif, j'ai quand même l'impression que les delay sont un peu trop présents et un peu moins aurait rendu le morceau encore plus percutant.

Artistique :

J'avoue ne pas être fan du genre. Je conçois que la réalisation est bonne mais difficile pour moi dans ce rapport subjectif d'adhérer. C'est uniquement un avis qui évidemment n'engage que moi.

Yoshed

"Un contraste bien pensé"

Technique :

Pas grand chose à redire, la composition tient la route. Le mix pourrait gagner en ampleur mais c'est vraiment anecdotique.

Artistique :

J'ai été surpris par le choix de cette musique et le film de Polanski "le Bal des vampires" m'est venu immédiatement en tête. Sans doute le décalage entre l'image et la légèreté de la musique. C'est bien pensé et j'aime beaucoup l'idée. Quant à la réalisation, elle est de qualité.

"Beau voyage"

Technique :

Rien de particulier à dire sur le mix à part l'effet de pompage à l'entrée du kick (mais comme c'est voulu) et les percus un peu trop en retraits, question de gout.
Autrement c'est bien spécialisé et bonne immersion au casque.

Artistique :

Le début m'amène direct dans le film Interstellar, c'est un gros compliment, j'aime beaucoup l'ambiance.
Structure intéressante avec différentes parties sur le même thème, très agréable à écouter, beau voyage.