Fink Ployd

"Mélodieux"

Technique :

Alors sur le mixage global, ce que j'ai tout de suite remarqué c'est la batterie beacoup trop en avant et qui je trouve ne colle pas trop avec la rythmique qui elle est plus planante.

Artistique :

En dehors des drums le morceau a de beaux accords et un bel accompagnement, dommage que la mélodie ne soit pas plus développée et mise en avant. Le titre est un peu court, sans doute travaillé à l'arache par manque de temps je supose. L'ensemble reste mélodieux.

"Un petit air de Moby"

Technique :

J'aime bien la monté progressive du morceau avec les incrustations de voix africaines, puis les pads de strings c'est assez émouvant.

Artistique :

Un bon instrumental dans l'affiliation d'artiste comme moby, j'aime bien on a l'impression d'une introduction et que le morceau va vraiment démarrer... Mais ou est La suite la suite ? ;-)

pico

"Bon feeling mais manque de groove"

Technique :

J'aime beaucoup la qualité du texte et sa mélodie, il y a pas mal de son sympa mais l’ensemble n'est pas en place c'est à dire que les instruments ont du mal à communiquer à suivre un rythme commun entre eux prix séparément ça va, le djembé est un peu envahissant et c'est lui qui devrait imposer un rythme régulier pour fabriquer le squelette du morceau.

Artistique :

J'ai mis 5 car j'aime beaucoup le potentiel de ce morceau, j'y vois une influence ou affiliation de l'époque percussion de Gainsbourg qui est pour moi le top de la chanson française avec des percussions africaines. Ton morceau retravailler a un gros potentiel !

"Belle ambiance"

Belle ambiance.
Ca groove majestueusement, la gestion des divers instruments est parfaite, tant du niveau des volumes que des placements dans l'espace.

Artistique :

Ambiance qui colle parfaitement avec la photo proposée.
S'il n'y avait ces nappes de synthés qui viennent à un moment (vers 1mn15) et que je trouve un poil perturbantes, ca serait parfait.
Bon job en tout cas, comme d'hab'

"inattendu"

Inattendu.
C'est pas à priori ce type de groove qu'on s'attend à entendre en voyant l'image mais... pourquoi pas ?
d'autant que le pulse donne vraiment une idée de roue qui tourne, bien soutenu par les delays arpegiator derrieres
Bien vu

Artistique :

Bien vue aussi l'entrée de la batterie à 2.58 apres la break.
Il y a une impression de pneu crevée, courreur sur les rotules, avec l'accentuation de la charley sur l'after beat, qui veut quand meme malgre tout finir la course, je sais pas si c'est voulu mais l'effet est bluffant vue d'ici.
Chapeaux !!!

"Composition Générative ou Aléatoire ? "

Technique :

Le mix est clean. A voir au niveau panoramique parfois difficile à appréhender - (signal sonore par exemple.....)Le choix des sons n'est pas COMMUN et forcément la compo est Originale.
Les rythmiques accidentées, les arrêts brusques...etc., plongent bien dans un univers de poursuite
Cette composition sophistiquée et mathématique, fait penser à de la musique Générative...
Et même si cela s'en approche, dans ce genre, un gros boulot de préparation pour peaufiner les grains : Bravo !!!

Artistique :

Première partie : Le coté harmonie du début jusque 00:00:32:934 est fantastique - décomposée bien entendu !!!! Ceci raconte déjà une histoire.... bon dans ce cas présent je suppose que c'est la préparation avant course - ils sont sur la ligne de départ...
Deuxième partie : Le top est lancé et je ressens le terrain très accidenté même un peu cabossé sur la fin de cette partie, où luttent d'innombrables adversaires, des montées des descentes un véritable circuit de Raiders et un signal sonore au loin prévient comme pour un match de hockey ; qu'il ne reste plus beaucoup de tour à parcourir....
et voilà la troisième partie est lancée de plus belle, beaucoup plus acharnée qu'auparavant tous les coups sont permis seulement quelques concurrents arrivent à sortir du dernier chemin cabossé et voilà déjà qu'un autre signal sonore se fait entendre; le dernier tour de piste est annoncé...
et là pour la quatrième partie la victoire se profile Mais à partir de ce moment je trouve le plan un peu plus neutre on dirait qu'il n'y a plus qu'un seul chemin bien plat - un peu long pour le final....
Cette composition peut être placée aussi dans différents cas - le départ pour un grand voyage par exemple.... (Préparation des valises ....etc.), Un peu dans l' animation RATATOUILLE aussi......
Par rapport à l'image il faut quand même l'avoir devant soi : mais çà l'fait !!!!!! Bravo !!!!

pico

"Trop de compression tue la compression..."

Technique :

Je trouve que le morceau est bon mais il manque de progression dans son architecture et les thèmes mélodiques sont un peu répétitif cela manque un peu de contraste, surtout du a un abus je suppose de compression, la partie rythmique est assez agressif , abus de compression encore eq ? ou mauvaise algorithme de soundcloud ?

Artistique :

Le morceau pourrais être beaucoup plus accrocheur avec un mix plus aéré et avec moins de compression pour donner plus de contrastes entres les instrument, là j'ai l'impression d'entendre un bon instru Trans/techno prie dans un bloc de béton.

"dubissime !"

Yo rasta man !
Belles sonorités, tout à fait au goût du dub ! C'est bien joué et propre. Dommage que je n'ai pas de quoi profiter des basses, mais à mon niveau ça le fait.
La construction est peut-être un poil basique. Les accords syncopés sont bien dosés. Idem pour les synthé et orgues.
Bon mix, et même "reproche" : j'aurais bien entendu des voix là-dessus!

Artistique :

Ah le Dub ! Je kiffe... ça me fait automatiquement planer !
Je ne retrouve pas forcément l'esprit de la photo, mais le morceau est bon. Un peu cliché dans le genre mais pourquoi pas, puisque ça sonne.

"cinématique et exotique"

Technique :

L'intro est top mais les sons ensuite sont très clichés ! Surtout les voix et quelques synthé aériens très inspirés de musiques de films, non ?
Le mix est bon, c'est bien construit.

Artistique :

Les samples un peu bizarres du début (que j'adore) m'évoquent plus l'Asie que l'Afrique (ensuite on a les préjugés qu'on peut, hein) et l'ensemble me fait penser à une musique de film. Cet effet cinématique me fait dire qu'il manque peut-être un fil conducteur... Mais ce n'est qu'une question de goût. Beau morceau, beau boulot tout de même !

"Entrainant"

Technique :

Les cris enfants sont là pour faire le lien organique avec l'image.
Le rythme est bon et entrainant. Tout est bien propre et bien mixé, un poil trop à mon goût.
Les voix ajoutent beaucoup mais sont trop répétitives pour moi (c'est mon avis perso, hein).

Artistique :

tout à fait moderne ! Mélange intéressant piano "jazz" et des synthé.
Les voix sont plus de l'Afrique du Nord par rapport à ce que l'image m'inspire, mais elles collent bien avec le morceau (et j'ai ce regret de ne pas comprendre ce qui est dit...)
C'est entrainant mais j'aimerais que ça "pète" plus à un moment donné. Les synthé et voix amènent un truc qui "n'explose" pas.