Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau semble bien mené dans l'ensemble, et les sonorités et le mixage sont agréables.
Il y a un beau travail sur les effets des synthés typés 70s.

Artistique :

Un côté très rock des années 70s.
Il y a certains effets cosmiques,et même parfois carrément psychédélique mais je trouve que l'ensemble ne correspond pas à la photo, ça va plutot avec celle que tu as mis en avatar.
C'est beaucoup trop joyeux et pas assez désolé.
J'apprécie le morceau en lui même cependant.

"Ambiance réussie"

Technique :

Dans le mix la voix est mise en avant mais c'est logique vu l'effet recherché dans le morceau.
Les différents instruments sont bien mixés.

Artistique :

Un sentiment de perdition et de solitude se dégage de ce morceau, ce qui convient bien à l'image.
Une tension monte tout au long et s'arrête brutalement, pour moi on est bien dans le thème.

"Ambiance réussie"

Technique :

Beaucoup de jeu de reverberation sur la voix et ça l'a met bien en valeur et contribue à l'ambiance j'apprécie.
Ces sonorités assez connotées 70s sont bien menées.
Le tout est plutot bien mixé.

Artistique :

Une compo lancinante et déroutante, ça conviens plutot bien à l'image.
La partie centrale est très bonne, on est bien dans du rock psychédelique, style qui peut facilement évoquer le vide du cosmos.

"Tonic Space Surf Music"

Publié le 08/08/2016
Technique :

Ho bé c'est bon tout ça, ça s'écoute tout seul, bon mix, j'aime particulièrement le traitement des guitares assez typées 60s. Et aussi le très bon solo de synthé à 1'28.

Artistique :

Tu as du lire le dernier "Guitarist Magazine" quand tu as composé ! on est en pleine surf music avec les "Spotnicks", "Astronauts" et autres groupes des Sixties, mais en plus tonique.

"Space Time !"

Technique :

La batterie 80's ok mais un peu too much par moment On dirait aussi que le clavier n'arrive plus à suivre

Artistique :

Space Invaders !! Nous voilà de retour aux 80's pas désagréable il m'a manqué quelque chose mais je ne sais pas quoi

bruno.bower.1

"la guitare qui nous propulse vers mars "

Technique :

La guitare manque un peu de gras les claviers nous rappellent l'espace ok mais n'apportent pas grand chose au morceau selon moi

Artistique :

Très bonne cette guitare , au bout de 2'20 on sent un peu le manque d'inspiration que va devenir le morceau, pas facile de trouver le pont qui redynamise le morceau Ca m'a fait penser aux B52's sinon

"Planant : c'est sur !"

Technique :

Le clap de batterie ne me semble pas super approprié au début la voix un peu juste parfois Pink Floyd obviously mais tellement incontournable Sinon beaucoup de boulot

Artistique :

Planant, ça c'est sur ! plusieurs parties qui manquent parfois d'homogénéité j'aime bien les guitares et la voix un peu en retrait donne ce coté planant qui est bien agréable

pico

"On flotte bien dans l'espace"

Technique :

Le mixage me semble assez cohérent, peut être que la voix pourrait être mieux intégré on entends un peu trop l'accent français dans l'anglais ? Sinon j'aime bien l’ensemble du morceau.

Artistique :

On sent bien l'influence des années 70 notamment avec Pink floyd, c'est bien maitrisé, aérien, les solos de guitares sont bien dans le thème, je n'ai pas mis 5 car cela manque de prise de risque dans les sonorités.

"L'espoir fait vivre"

Publié le 06/08/2016
Technique :

Le discour prend le dessus sur l'ensemble du mixage, ce qui rend plus difficile l'écoute des différents instruments. Je n'accroche pas trop à la batterie qui démare à 1'22, je verrai quelque chose de plus discret en transition. Si non au final c'est cohérent, ça se tient bien.

Artistique :

Morceau basé sur un joli thème qui se répète et ça fonctionne. J'aime bien l'atmosphère d'espoir que le morceau dégage, rien n'est perdu dans les situations désepérées, ça colle à la photo de cet astraunaute en perdition.

"Mélodieux et 70s"

Publié le 06/08/2016
Technique :

La voix est un peu sourde, elle a un peu de mal a bien ressortir mais ça passe quand même. Les deux guitares en entrée sont un peu trop mise en avant sur l'ensemble du morceau ce qui donne une impression de niveau sonnore des autres instruments un peu bas. Si non le mix est bon, j'aime bien à 1'20 l'effet rotary (sur une guitare ? piano ?) et aussi très sympa le synthétiseur à 2'20.

Artistique :

Joli morceau, tendance Rock Progressif Symphonique époque des Seventies, c'est mélodieux, une bonne petite intro avec la voix sur les 2 guitares et l'orgue, ça fait un peu Pink Floyd ! Les différents solo s'enchainnent bien ensuite. Oui une très belle composition, elle risque de finir dans mon trio final !