"Bien pensé"

Technique :

Construction réfléchie et subtile. Bon équilibre dans le mix. Les différents passages s'enchainent harmonieusement. L'instrumentation choisie ainsi que la rythmique soutiennent bien la nonchalance et la perdition du personnage du texte, et avec ce timbre et cette diction particuliers (un peu à la Sting) c'est la cerise sur le gâteau.

Artistique :

Comme l'ont souligné d'autres auditeurs, concernant l'adéquation à l'image, elle est plutôt exprimée par le texte, la musique ne fait que l'habiller, même si elle est bien exécutée. c'est pourquoi je ne mettrais que 4 étoiles pour la partie artistique.

Amok_

"Un air de déjà entendu"

Technique :

Cela fait plusieurs fois que j'écoute sans arriver à donner un avis
je suis très partagé entre la voix et la compo

Coté voix, c'est une très jolies voix, mais est parfois à la peine
Coté guitare, c'est bien
Coté mix, c'est moyen: la voix devrait être un peu plus en avant avant un meilleur traitement (comp, eq, delay, ...)
pour le reste, c'est pas mal, hein

Artistique :

Coté compo, c'est assez bateau ;)
non sans jeu de mot, cela a un air déjà entendu et assez moyen (l'autre compo "Home comin" est bien meilleure)

De plus, je ne vois pas trop le rapport avec l'image

"AlpeVicious"

Technique :

-même commentaire pour technique & artistique : pas par flemme mais parce que je préfère ne pas dissocier-
on nage en pleine fusion acid/big beat. marrant, avec l'illustration, je m'attendais pas du tout à çà.
le résultat est vraiment cohérent.
le lead ne se calme pas avant l'outro, je trouve çà dommage. le pont soustrait juste la GC et la CC, plus de respiration aurait permis à la machine de repartir encore plus fort. je trouve aussi certaines nappes un peu datées, mais ca fait parti du charme.
à l'arrivée, c'est quand même très bien fait et très agréable à écouter.

Artistique :

le résultat est vraiment cohérent.
à l'arrivée, c'est quand même très bien fait et très agréable à écouter.

"comment c'est feutré !"

Technique :

un vrai morceau d'ambiance, avec des images et des odeurs qui me viennent direct.
je trouve l'ensemble vraiment propre. y'a deux ou trois détails qui me titillent, mais ca va pas chercher loin (la caisse claire qui traîne beaucoup vers la fin ou la basse qui manque peut-être un peu de profondeur)...
et comme c'est un morceau d'ambiance (totalement assumé, je présume), il a les défauts de ses qualités (trop digeste... et donc peut-être pas assez marquant).

"anti-confromiste"

Technique :

je me jure toujours de ne pas lire les avis précédents avant de rédiger le mien, et comme d'hab... j'ai lu.
je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches quant à la structure. depuis quand on a pas le droit d'enchaîner couplet/refrain/solo et basta ?
certes, je trouve des pains dans le solo, mais il se fond très naturellement pour clore le morceau.
l'ambiance est bien glam', manque plus que les paillettes.
y'a notamment un beau renversement d'accord au milieu.
pour pinailler, le placement des guitares dans l'image stéréo me désarçonne un peu.

Artistique :

l'ambiance est bien glam', manque plus que les paillettes.
y'a notamment un beau renversement d'accord au milieu.

"Ambience torride"

Technique :

Exit les vrai instru et bienvenue au synthé et aux samples !

La rythmique est endiablée et le synthé ajoute un coté dancefloor

Bon mix, très punchy

Artistique :

Compo dans la lignée de "Pagaye"
La ryhmique est plus punchy mais le synthé est moins bien. Il est en retrait et cela donne un petit coté "démo"

Et le rapport avec l'image ? :/

"virage électro ?"

Technique :

Cela vrombit, rythmique en transe
Les sons sont très bien

Le mix est bien réussi, aéré et avec du punch

Pour chipoter, je regrette de ne pas avoir un vrai instru (basse, ...)

Artistique :

Voici une compo qui a un coté dancefloor un peu des années 80/90 mais encore actuel
C'est très réussi car ça groove bien et le synthé ajoute un coté sueur/transpiration

Je ne vois pas trop le rapport avec l'image :/

Amok_

"Belle voix et belle mélodie"

Technique :

C'est très jolies: la voix est superbe et la mélodie fait son effet

Le mix est bien, un peu plus de punch aurait été bien

Artistique :

Encore une fois, la mélodie est très jolies, et invite aux voyage
La voix et le doublage choeur est très réussi

Le lien avec l'image n'est pas clair (rapport au texte de la chanson) et j'ai l'impression que c'est un titre déjà composé qui est proposé pour le tester :/
Donc hors compétition ?

"Bien les guitares !"

Bien les guitares !
La batterie est très présentes et bien root

Le mix est très bien, tout les instru sont bien là et transpire

La compo est super
Cela me dérange pas que le solo débute à 0'24s, car c'est ce qui fait la mélodie, et puis des grands comme gilmour le font !
Et à 1'12 et 1'30, c'est le pied

Alors un grand bravo !

Sauf que je ne vois pas le rapport avec l'image :/

azemazer

"Maladroit, j'avance hésitant... mais c'est pas mal, au final."

Publié le 25/05/2016
Technique :

Le mixage est bon, à part au niveau de la voix... Elle est sourde, c'est vraiment gênant.
Rien à dire sur la structure... Les moments avec la guitare acoustique ont bien fait pencher la balance.

Artistique :

J'imagine bien la scène se dérouler sous mes yeux. Les guitares sont vraiment géniales.
C'est juste dommage que la voix devienne ridicule lorsqu'elle monte dans les aigus...
Ca m'emmène en effet quelque part. Dans un hôtel, dans une maison, je ne sais pas... Dans une grande ville, dans un immeuble, derrière d'épais rideaux, ça c'est sûr.