Amok_

"Compo inspirée ;-)"

Technique :

C'est finement interprété (piano, guitare)

Les sons sont très jolis, bonne ambiance

Le mix est très bien aussi, tout baigne dans une jolie atmosphère aérée

Artistique :

L'ambiance est vraiment au rendez-vous de cet compo sous influence prog/psy avec des touches jazz dans le jeu guitare
On voyage très fort et loin
De plus cet compo est bien en phase avec l'image du challenge
Bravo !

"Voix sympa"

Technique :

La voix est vraiment bien, mais malheureusement le mixage est assez déplaisant et du coup elle n'est pas forcément bien mise en valeur.
J'apprecie aussi le jeu des percus.
Je trouve l'ensemble trop court aussi.

Artistique :

J'ai quand même du mal à trouver un lien avec l'image, la voix en elle même aurai pu très bien convenir pour le thème mais avec un accompagnement différent.

"Beau son de guitare"

Technique :

Les effets utilisés sur la guitare mise en avant sont bien utilisées et lui donnent un son particulier qui fait l'essentiel du morceau

Artistique :

L'atmosphère du morceau convient assez bien à l'ambiance maritime de l'image, l'ensemble donne quelque chose de très planant. Je trouve que ça incite à la rêverie, à la contemplation.

"Belle chanson"

Technique :

Le chant est beau, et les sonorités aussi, l'ensemble est plutot bien mixé.
Jeu de percussion qui va bien avec le morceau.

Artistique :

Comme pour la plupart des chansons ici je trouve que ce sont les paroles qui sont adaptées à l'image, plus que la musique qui l'accompagne. J'apprecie la petite conclusion.

"construction original"

Technique :

J'aime bien la structure de ce morceau qui sort de l'ordinaire.
Les sons utilisés aussi, et plutot bien la voix.
Mais le mixage aurait peut être gagné à être plus profond.

Artistique :

Le morceau est très original dans la structure comme dans les sons. Je ne saurai pas dire si il évoque bien l'image ou pas, mais si c'est le cas il ne tombe pas dans les ambiances faciles et c'est une bonne chose.

props

"Très bonne chanson, à finaliser"

Technique :

Quelques problèmes de calage, de mixage et de glue, mais le step n'est pas grand pour en faire un tube de compote.

Artistique :

Beau couple basse / batterie, voix intéressante. Pads de synthés bien à propos.
Ca joue très bien dans l'ensemble.
Il manque un solo de quelque chose avant l'arrivée du sax (bien vu !)

La chanson avec un gros potentiel par excellence !

"Rock n' roll damnation"

Technique :

Bon mix, légèrement creux dans les basses. Bonnes guitares rythmiques.
Une longue intro, pas de couplet ?!? Le refrain déboite en lui-même. Structure étonnante !

Artistique :

Yeah du rock n'roll ! Ca part super bien, on se dit que l'intro est longue, puis paf le refrain de la mort, puis le solo (assez moyen - désolé c'est le guitariste qui parle), et... paf c'est fini tout le monde dehors.

"Désolé cher public, Keith Young le guitariste est trop bourré pour jouer, Brian Morrisson le chanteur vient de montrer sa bite et le batteur Dave Bonham se frite avec un spectateur. La police vient d'arriver et évacue la salle."

Du vrai rock moi je vous dis !!! :-D

props

"décollage de la navette Columbia"

Technique :

Mix manquant d'espace, les rythmiques et leads se piétinent et perdent en accroche.
La deuxième partie est mieux, ça s'élargit et la guitare lead prend enfin le contrôle.
Il lui manque quelque chose de vraiment percutant, un couple basse / batterie qui déroule le tapis pour le final du soliste. C'est dommage parce que sinon ça reste très bien exécuté.

Artistique :

Beaucoup de bonnes idées, des samples, d'effets, plein d'instruments, du violoncelle, de la trompette, du theremin, et ça joue grave à la guitare ! Assez plaisant à écouter.

props

"De la poudreuse pour les oreilles"

Technique :

Bon ben voilà un mix quasi parfait. Du carré, de la largeur stéréo, le spectre est bien rempli sans dégouliner de basses. C'est beauuuuuu...
La basse sweep qui est l'élément clé du morceau envoie du lourd, le même phrasé qui se répète mais toujours en mouvement.

Artistique :

Pas-du-tout ma came. Mais je dois reconnaître le talent de programmation et d'arrangement. J'aime beaucoup les ambiances spectrales pannées à gauche et à droite. Le groove est implacable, acide juste ce qu'il faut. Un tout petit peu répétitif (mais c'est le genre qui veut ça).
Ca mérite tout de même objectivement un 10 étoiles.

"je pige rien"

Technique :

Bon, pour moi, le mixe est complètement raté, j'ai l'impression d'entendre un bassiste chez lui qui répète en écoutant une bande son générée par "band in a box", qu'on entend vaguement dans le fond... je ne sais pas sur quoi tu mixes, mais ton système d'écoute ne doit pas être très adapté... C'est absolument pas vivant, le piano semble jouer sur un rythme plus rapide que le reste, la batterie, on dirait qu'elle entièrement au-dessus de 10 kHz, le jeu de la basse est approximatif et souvent faux, bon j'ai pas envie d'être méchant, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien de positif à dire désolé... :/

Artistique :

Ben je ne comprends rien à la compo donc difficile de donner un avis artistique, peut-être que mieux joué avec un mix valable je pourrais piger quelque chose, mais là je sèche.