Yoshed

"Un morceau en sensibilité"

Technique :

L'ensemble est de bonne facture. Quelques faiblesses dans la justesse sur la voix peut-être dues à des respirations malheureuses ; ça manque également de variations à ce niveau et comme c'est la voix est ultra-lead de part l'orchestration minimaliste, ça ressort davantage.

Artistique :

Le choix de la rythmique est gonflé mais j'apprécie. Joli grain de voix mais quelques faiblesses qui du fait de l'orchestration minimaliste (ce qui n'est pas du tout gênant comme choix au contraire) nuisent un peu à magnifier le texte. Une belle proposition au final.

"Bref, j'aime"

Technique :

L'ensemble est plutôt bien mené. Les remarques pourront ainsi davantage porter sur des choix artistiques plus que sur des erreurs techniques.

Artistique :

Je ne suis pas ultra convaincu par le texte, ni par les arrangements, ni par l'interprétation qui ne démérite pas pour autant, mais pourtant, ça fonctionne, ça raconte une histoire et c'est bien mis en musique. Bref, j'aime.

"Un bon titre"

Technique :

La voix est pour moi sous-mixée. C'est dommage parce qu'elle a beaucoup de personnalité (on aimera ou pas mais elle est juste et singulière). RAS pour le reste.

Artistique :

C'est un peu straight à mon goût même si ça s'écoute bien. Ça manque juste de rondeurs, de volutes, de surprises orchestrales, bref de dynamique. Néanmoins, j'ai passé un bon moment.

"Musique atmosphérique"

Technique :

Un parti pris minimaliste non dénué d'intérêt. Ça manque un peu d'espace, de césures rythmiques et le choix des instrus peut sembler un peu fade.

Artistique :

Les remarques techniques n'augurent pas réellement de la qualité globale du morceau, non seulement parce que le côté technique se confond ici avec des choix artistiques. ON est dans une musique atmosphérique. Soit ça fonctionne et l'auditeur embarque, soit on se lasse. Je suis dans la première catégorie.

"Joli morceau"

Technique :

Bon mix ; jolie interprétation guitaristique. La composition a des élans africains très adaptés. Les percus sont légèrement trop en avant à mon sens mais c'est très subjectif et dépend du matériel d'écoute également.

Artistique :

J'ai aimé. C'est réussi techniquement et ça colle parfaitement à l'image question couleur proposée. J'ai aimé la petite accélération finale même si on s'attend à une explosion qui ne vient pas. Un bon morceau globalement.

"Une chanson singulière"

Technique :

Le mix est très propre ; l'orchestration est intéressante et maîtrisée. Quelques problèmes de justesse niveau chant mais rien de dramatique surtout vu l'intonation choisie.

Artistique :

J'ai écouté avec intérêt. Je n'ai pas été complètement séduit mais la proposition m'a interpellé dans le bon sens du terme. Un certain flegme dans la manière de chanter que j'ai bien aimé.

"Un p'tit air de David Bowie – Space Oddity !!! "

Technique :

L'ensemble du mix se tient bien et le titre est bien interprété - juste la voix (Comme pour la dernière fois) que j'aurais souhaité plus en valeur... Mais on dirait que cette fois Tu l'as fait évoluer vers un autre registre plus coté David Bowie : impressionnant !!! (Un peu perdu dans l'univers....
Les sons sont bien choisis pour créer et amplifier une atmosphère sombre étrange dans un désert déjà chargé de lumière et de poussière contrasté un peu comme - genre film "Bagdad café ".
Ce qui est intéressant c'est qu'à tout moment ta composition peut glisser vers un reggae ou un Suffle...etc.- Splendide !! Tu laisses encore ouverte les portes vers des perspectives futur == On dirait la première chanson de ton prochain album.......

Artistique :

Par rapport à l'image : trompé un peu de continent ??? Voir aussi les paroles mais qu'importe
Le plan de base est RICHE et il renvoi à tellement de toiles différentes... [ET s'il y avait des montées de strings en plus ...ET si......pardon j'extrapole].
Pour moi tu as vraiment posé le décors d'un film sur la route 66 en plein désert.........
J'aimerais bien en écouté davantage pour voir un peu comment ton album évolue
- Bien vu Mr !!!!

Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

Une rythmique intéressante et bien menée.
Au niveau du mixage tout me semble clair et plutot équilibré.
Le chant est bon aussi.
J'apprécie vraiment les arrangements que tu as utilisé.

Artistique :

Il y a un arrangement assez original pour cette compo et les textes comme la musique conviennent plutot bien au sujet de l'illustration.
La rythmique est vraiment accrocheuse je trouve.

Egill Amüu

"Belle chanson"

Technique :

Les sons sont jolis et l'ensemble est bien mixé, sonne clair et propre.
J'aime peut être un peu moins le son de la batterie.
Le morceau est bien conduit et bien chanté, joué avec précision.
Cependant par moment je trouve ça assez plat au niveau de la mélodie

Artistique :

Au niveau de la musique ça ne m'évoque pas beaucoup l'image et au niveau des textes tu as une interpretation très libre de celle ci, mais pourquoi pas.
Les textes me paraissent plutot riche

kikaldo

"Belle sensibilité"

Technique :

Bonne composition. Il y a quelques accords de guitare qui attirent bien l'oreille. C'est linéaire mais bien balancé et contrasté par un arrangement malicieux. Jolis sons de guitares. La basse (contrebasse? Violoncelle) manque un peu de grain, mais rien de rédhibitoire. Le mix est globalement équilibré, seule la voix est parfois un masquée ou en léger retrait. Le texte est finaud et bien interprété. Une mélodie un poil plus variée n'aurait pas fait de mal.

Artistique :

Morceau original avec une belle sensibilité. Original, car on dirait que Georges Brassens est allé jammé avec Bob Marley et ça percute bien. Sensible pour l'intelligence du texte.