props

"chaud, humide, alléchant"

Technique :

Ca démarre un peu sec. Ca c'était pour chipoter car tout le reste est léché, humide.
Le mixage de la voix est peut-être un choix délibéré, mais je lui trouve un manque de profondeur, de largeur de spectre et d'espace.

Artistique :

Très belles harmonies de guitares. Textes à croquer, un vrai talent d'auteur ! Juste déstructuré par moments comme il faut pour ne pas sonner lisse et trop propre. Une fin qui nous laisse un peu en plan, surexcités que nous étions ! Je vais devoir me finir tout seul.

"Une approche mélodique excellente, mais un manque de fluidité dans la structure et dans le son"

Technique :

Je trouve le son du piano assez moyen, peu de grave, les notes manquent de corps, le son est trop sec à mon goût. La reverb dans les moments où elle est présente, pour le coup, est trop marquée et pas top au niveau son non plus, on comprend l'intention artistique, mais je trouve que ça aurait pu être fait de manière plus habile.

Techniquement, c'est plutôt bien joué bien sûr, même si je trouve le touché très sec là encore.

En ce qui concerne l'écriture, j'aime beaucoup la mélodie principale, la façon dont elle évolue, les variations, la façon dont elle est éclatée, écrasée, c'est assez géniale comme écriture :) A part le passage 1:16 - 1:24 qui semble être une sorte de pied de nez qui n'a aucun rapport avec le reste, enfin j'ai pas compris (???).
Pour autant, la structure du morceau a un côté un peu brouillon, même si la répétition du motif mélodique est là du début à la fin, les différentes sections ne s'enchainent pas de manière très "naturelle"" je trouve.

Artistique :

Bon, j'ai mis 3 étoiles pour la partie technique à cause du son, et du manque de fluidité dans la compo, je mets 5 étoiles ici pour les qualités de composition évoquées plus haut. La mélodie crée une ambiance que j'aime beaucoup, il y a de très bonnes choses, les passages plus calmes évoquent la rêverie et collent bien avec l'image, par contre ils sont assez rare et les passage plus rythmés ne sont pas du tout cohérent avec le thème de l'image pour le coup.

props

"Un bon bad trip"

Technique :

C'est technique, hyper carré. C'est quoi comme style ? Du post indus ou du neo grind core ? :-D
Ca oui on vous le dira jamais assez, il y a un creux dans la partie basse du spectre. Une bête basse synthé aurait fait le taff, et vous aurait empli le spectre et les narines. Du coup une étoile de moins, car tout le reste est très bien.

Artistique :

Déjà l'intro déjante met dans l'ambiance !
La première partie commence à peine à s'essouffler que la transition opère, on se demande par quel ustensile de cuisine on va être égorgés.
J'aurais éventuellement vu plus d'extrait vocaux, car il y a matière à faire autour de la pomme :oops:

Hyper rafraîchissant. Note maximum pour la prise de speed... euh non enfin je voulais dire de risque.

deozza

"More cowbell"

Technique :

Oulah le mix... Une batterie et une basse très en avant. Et une fin un peu brutale, j'aurais préféré que ca dure plus longtemps.

Artistique :

Une jolie voix, des grattes qui tachent. Nan pour le coup ya rien a dire. Juste ce mix qui gache tout...

profx

"Pas beaucoup de reproche, c'est balaise comme rendu"

Bien :
Tout, sauf ce qui est cité ci-après.

Moins bien:
Comme déjà indiqué, la deuxième partie fait vite tourner le volume avec -3dB sur son équipement audio.
A 1:18, le piano fait amateur, sourd.
A 1:25, le violon manque de réalisme sur l'attaque principalement.
Globalement, il manque une balance, plus d'aigu moins de médium et de grave sur le master.

Artistique :

C'est du très bon. En dehors de la qualité des samples, il y a une bonne composition, un fil conducteur. C'est très bien orchestré. Beau boulot.

"parfait dans l'esthétique mais un peu trop linéaire "

Technique :

Mix parfait à mes oreilles, les sons choisis sont très beaux et l'ensemble est cohérent. Tout est bien en place, la flûte a un super phrasé, j'aime beaucoup le léger swing que tu utilises.

Artistique :

L'ambiance est là dès la 1ère seconde, c'est beau et raffiné. J'enlève une étoile parce que le morceau n'évolue pas beaucoup, c'est toujours plus ou moins la même chose. Perso, j'aime bien sentir une évolution, un point de départ, un point d'arrivée, là j'ai l'impression qu'on pourrait jouer le morceau au début ou à la fin, inverser les phrases, ça marcherait tout aussi bien.

profx

"A tester sur de petites écoutes"

Bien :
Mix globalement bien fait, caisse clair qui claque. Le mix passe très bien au casque mais...

Moins bien :
Petite réverbe un peu trop aigu sur la batterie qui donne un son de sable pas très mélodique, et basse trop forte à mon goût, car grave trop présent.

Sur de petite enceinte, là c'est plus flagrand :
La basse est trop présente dans le grave et fait saturer les membranes. Il lui manque un complément pour être mieux identifiée, on entend que la batterie, surtout la casse claire, le reste des instruments sont loin derrière.

Artistique :

Vu les avis précédents je vais être le plus négatif, mais je préfère être franc.
On est sur du son nostalgie, un peu à la c&c music factory, j'aime bien mais c'est un peu retro. Mais j'aime bien, mais ca reste vintage et sans surprise, boucle rythmique, filtre , c'est simpliste... mais j'aime bien quand même.

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

Le dialogue guitare/ piano est superbe, mais dans la deuxième partie la section rythmique est trop en avant, trop martelé et gache un peu l'ensemble.
Cependant l'ensemble est bien construit.

Artistique :

Je trouve les bruitage inutiles, même si ils ne gachent en rien le morceau, la mélodie à elle même se suffit pour évoquer l'ambiance. Globalement j'ai adoré la première partie. Les sons de la guitare et du piano sont très bon, et la composition bien adaptée au thème. Sauf dans la 2e partie, un rythme plus souple et plus mis en retrait aurait mieux convenu.

deozza

"Du shred mélodieux"

Technique :

Une batterie peut etre un peu trop en avant et répétitive. A part ca, jolie gratte. Ah oui, le violon !!! Faites revenir le violon !!!

Artistique :

Bah ca swingue tout ca. Bonne idée d'avoir laissé le sample tourner derriere. jsais pas trop ou ca m'emmene, mais j'y vais de bon cœur !

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Bonne diversité dans les sons, et le jeu du piano convient bien au thème, en revanche certains sons me semblent un peu insipide

Artistique :

Ca peut à peu près convenir à l'illustration au niveau de l'ambiance, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'on se laisse emporter.