"Réminiscences"

Technique :

Tout est dans le medium ou presque, les voix sont sous mixées, il y a des erreurs de temps sur la guitare rythmique mais je ne peux m'empêcher de trouver une certaine qualité à l'ensemble qui se rapproche de bonnes musiques des 60's et 70's.

Artistique :

Malgré un mix largement améliorable, c'est très sympa à écouter. On sent des influences qui me parlent aussi. Du coup, ça s'écoute vraiment bien.

"De la musique"

Technique :

C'est propre, original. Le voix sont maîtrisées. Tout est fait en finesse donc rien à redire du point de vue technique.

Artistique :

Proposition originale qui a le mérite de sortir des ornières. J'ai bien aimé les froissements complètement maîtrisés de l'oreille que cela procure. On vient clairement nous interpeller et cela fonctionne très bien, ce qui n'est pas une si mince affaire. Bravo.

Fockwulf

"intoxiqué au métal"

Technique :

pas grand-chose à redire à part peut-être le manque de basse. tout est bien calé, gros son de gratte. la batterie mériterait peut être d'être plus présente/agressive

Artistique :

c'est oppressant, ca doit être un vrai bad trip après quelque chose de très très puissant. ou bien une grosse descente ? les arrangements, la structure ainsi que le choix de l'environnement sonore contribuent à rendre le tout au final assez cohérent !

bien que je n'accroche pas au style, ca me fait penser à du métal industriel qui a ses adeptes.

"Belle proposition"

Technique :

L'ensemble est plutôt pas mal.
Les deux seuls points que je relèverai pour être constructif, c'est le côté atonal entre la voix et le synthé au début qui m'a un peu déstabilisé (mais j'ai raccroché après) et surtout la choix de la bar et son mix qui me semblent ne pas correspondre au restant de la proposition.

Artistique :

J'ai bien aimé. Je ne suis pas un adepte de la musique électronique mais l'ajout de la voix est un plus indéniable qui m'a embarqué. Très sympa.

Amok_

"Belle voix et belle mélodie"

Technique :

Ce qui marque c'est la voix et la mélodie voix, bien accrocheuses
La guitare rythmique est très bien

Par contre:
-la batterie et surtout la charley me perd, elle me semble parfois à contretemps du contretemps
-la basse ne chaloupe pas
coté mix, c'est moyen: on entend à peu prêt tout,
-mais parfois on perd la voix, manque d'automation? de compression ?
-la charley est trop présente
-les guitares sont un peu en retrait
-l'ensemble manque de pêche et de présence (eq à améliorer, reverb, delay sur la voix, ...)

Artistique :

Encore une fois, c'est artistiquement très intéressant coté voix et très bonne mélodie voix
Cela vaudrait d'être mieux produit, car c'est une belle compo

Fockwulf

"inachevé"

Technique :

ca sonne pas mal du tout, même si je pourrais vivre avec un peu plus de basse et de kick. vu l'esprit du morceau, ca ne dépareillereait pas !

techniquement, vous n'atteignez pas les 3'30 réglementaires pour passer en radio ;)

Artistique :

dommage que cela soit inachevé, car les mélodiees développées au chant sur les refrains sont top et donnent beaucoup de crédibilité à cette ébauche. avec des couplets dignes de ce nom, vous auriez pu faire mouche.

Josep Aldir

"Kiss 2.0"

Technique :

Très bon mix sur la partie instrumentale mais comme l'ont très bien dit mes deux prédécesseurs, la voix manque un peu de clarté par moment.
Attention aux petits soucis de calage (notamment sur le slap, là ça ne pardonne pas).

Artistique :

Je me doutais bien qu'avec Delucq, il y aurait un hommage à Prince et la ligne de guitare ressemble à s'y méprendre à celle de Kiss.
Compote très agréable à entendre et on reconnait bien le style de Delucq.
Multiform est beaucoup plus discret mais ses touches de clavier apportent un vrai plus.

Amok_

"très jolie mélodie"

Technique :

Cela commence comme purple rain, mais à 0'28, cela part dans une direction toute personnelle, sous influence gilmour

Le son de cette guitare est très beau, un beau clean chargé en delay/reverb avec un léger vibrato ?
La guitare électrique est très en avant et je pense à un choix artistique

Dans cette optique, le mix est très bien

Artistique :

Une très jolie mélodie qui nous berce et nous emmène loin
Cette mélodie pourrait très bien être sur une prod (comme l'autre d'ailleurs)
Je n'ai pas vu le lien avec la peinture, sauf si on ne voit que les barques et la lumière sans voir la porte !

Zecat

"Dépaysement total"

Technique :

Les sons sont vraiment intéressants et bien répartis dans l'espace. Je trouve que tout apparaît clairement. Côté structure, on en ne s'ennuie pas et l'ambiance qui se déroule tient du début à la fin.

Artistique :

la musique évoque bien l'étrangeté et le côté "porte vers un autre monde" de l'image. J'ai vraiment apprécié le dépaysement !

philrud

"Une belle maîtrise !"

Technique :

Quelle belle surprise que ce morceau. Déjà, un placement excellent. Puis une sorte de suspens, comme une course poursuite et là, j'adore. Merci !

Artistique :

Jolies sonorités qui nous embarquent avec l'acteur principal. On est dedans, on courre avec lui, il va y arriver, mais en attendant, ça fonce à en perdre haleine ! Une alternance entre la basse et les instru's dans le haut qui rythme l'ensemble : excellemment bien vu !