bruno.bower.1

"SCN and Y de retour!"

Technique :

Bon techniquement ça flotte un peu Peu de basses et trop de médium d'où pas mal de grésillements pas agréable à l 'oreille Morceau ambitieux qui aurait mérité mieux techniquement

Artistique :

Heureusement que le morceau est bien sympa On est dans la fin des sixties ( m^me le solo de guitare!) c'est cool Les voix entre autres m'on bien plu Crosby Stills Nash and Young sont de retour !

"Arpegiator"

Technique :

L'interet avec ce type d'image, c'est de voir (ou plutot d'entendre) comment les uns et les autres vont bien pouvoir manipuler des lignes arpegées, que ce soit de basse, de clavier, de piano, de guitare ou de harpes pour ceux ou celles qui en possedent.
Et la, d'entree de jeu, je ne suis pas decu en ce qui concerne cette demarche, le choix de l'arpegiator electro, et la facon dont le reste va venir se caler dessus.
Mention speciale pour la voix, dont l'apparition est toute particulierement bien vu.

Artistique :

Artistiquement, ca tient la route, on est clairement en plein dans l'esprit, et c'est bien ca le probleme d'ailleurs.
Je comprends mal la 2eme partie, non pas que j'aime pas hein, c'est juste que... j'aurais prefere l'ecouter sur un autre titre, où il n'y aurait qu'elle avec tout le reste qui se serait construit autour, exactement comme la mais... pas la justement
Enfin si, je comprends, c'est cette foutu fenetre et son echelle qui fait que... ben voila quoi.
4 etoiles quand meme, pour l'ensemble bien sur,

Zecat

"un déséquilibre instru-voix"

Technique :

Le texte est très bien posé et bien construit. Mais il est vraiment très en avant de la musique, qui aurait mérité d'être plus équilibrée avec la voix. Côté structure, l'option du parlé est intéressante mais fini par appeler une envie de changement dans le morceau, soit via une rupture mélodique, soit avec une deuxième voix.

Artistique :

J'ai trouvé originale l'approche du texte, avec la peinture et le peintre, mais il a manqué à mon goût qqchose qui rompe la monotonie du morceau pour réellement me transporter jusqu'à la fin. La voix très devant également à rendu plus difficile l'immersion complète en incluant la musique.

"Comme d'hab !"

Technique :

Toujours un choix de sons très sophistiqués. Là pour le coup, je trouve la dose de réverbe un peu trop conséquente. J'aime bien le son à 1.32 qui anime un peu le truc.
A 2:07 Oui, excellent ! Son très particulier qui se promène dans le panoramique. Sauf qu'on n'est plus dans la même réverbe et ce rapprochement est quelque peu déroutant. Les percus ont peu d'attaque et saturent, ça me choque par rapport aux autres sons hollywoodiens

Artistique :

Par rapport au précèdent, c'est bien la même qualité sonore mais il y a beaucoup moins d'événements musicaux. J'me doute que si on utilise ces 3 mn pour '' une musique de film '' c'est parfait mais là, je suis en face d'une image statique et au bout d'un moment... musicalement : je m'ennuie ! C'est évident que je ne risque pas d'être scotché par le batteur ou le jeu du guitariste ( comme dans Subway- Film de Luc Besson et musique d'Eric Serra )

"Guitaristique"

Technique :

Ça joue, c'est en place. Ça pourrait être plus « carré » parfois (quand on tend un peu plus l'oreille). Il y a un côté live comme ça. La guitare n'est pas froide, mais un peu trop « mouillée » pour moi. Peut-être un mix plus ouvert ?

Artistique :

C'est classique mais ça a son effet. Les plans en tierces (ou en sixtes si on se place autrement), toujours le même impact. Une fois encore, un peu de mal à voir un lien avec l'image.

Zebli

"OUAOUHHHH"

Technique :

Que c'est ce que c'est agréable cet équilibre entre les jeux des voix et les instruments. Je n'ai pas bien compris la signification de la fin mais c'est sans doute une signature.

Artistique :

J'adore, celà ressemble parfois a du Kate Bush et c'est vraiment très beau, on a tout de suite envie de ré-écouter pour découvrir tout ce qui n'a pas été remarqué à la première écoute. Sans doute mon top de la saison 2.

"Ca claque !"

Technique :

Synth basse peut-être un peu trop sourd.
Les arrêts / relances des percussions amènent un bon contraste avec une belle descente au synth basse.

L'apparition des divers motifs mélodico-rythmiques sont du plus bel effet.

Artistique :

J'aurais bien vu quelques nappes de synthé apparaitre un peu avant la fin afin de combler un peu le vide dans le spectre et peut-être amener une autre atmosphère sur ce rythme endiablé.

"Bon texte"

Technique :

Sur le plan technique, c'est pas mal même si ça pourrait être mieux (arrangement et mix).
À part quelques petits problèmes de justesse par moment sur la voix chantée, sur tout le reste, elle tient bien la route et même vraiment bien, enfin j'aime beaucoup ce genre de voix.

Certains bruitages sont biens vus (à 1min11 par exemple).

Artistique :

Le texte est vraiment bien écrit et interprété, par moment j'ai l'impression d'entendre la disciple de B.B.Mitch !
L'articulation dans les mots, le placement rythmique des syllabes et des rimes ainsi que
ce ton un peu acerbe, genre tu craches ton venin.

"Apaisant et oriental"

Publié le 21/05/2016
Technique :

Vers 0min30, 1min25 et 1min54 les bas-médiums sont bien chargés.
À cause d'un seul instrument et c'est dommage de ne pas y avoir mis un coup d'EQ dessus pour alléger le son dans le bas-médium.

Artistique :

Utilisation d'instruments atypiques mais tellement apaisants.
La progression est bonne, on se laisse immerger par ces sons.

J'ai beaucoup aimé la partie à partir de 0min57 à 1min24.

Bien joué !

"Intro mystique"

Publié le 21/05/2016
Technique :

Manque du gros son pour la basse slappée à 1min01, ce riff aurait pu faire exploser la rythmique comme le fait la drum electro.
La basse a un son plus brut que le reste des instruments, du coup elle se détache un peu trop du mix. Comme les guitares vers la fin.
On sent donc vraiment le contraste entre les instrus simulés et ceux joués sur de vrais instruments.

Ah oui, la harpe à la fin est trop forte, et ce qu'elle joue (les arpèges rapides) ne sonne pas très naturel. Les notes sont trop détachées les unes des autres alors que les cordes devraient résonner plus longtemps.

Artistique :

Le morceau fait très succession de plans et motifs rythmiques sans trop de lien entre eux, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti à l'écoute.
Il y a de très bonnes idées qui manquent d'un peu de cohérence entre elles.

Le dernier tiers du morceau, je le trouve très réussi.