Rhésus Plus

"Plein d'émotion"

Technique :

Toujours aussi bien mené, rien a redire. J'aime particulièrement l'ambiance très aéré que tu donnes à tes compos. J'imagine que c'est le traitement des réverb mais j'aimerai connaître ton secret ;)

Artistique :

Je trouve la première partie un peu longue mais sublime la seconde avec les chœurs. C'est sublime. Plein d'émotion. Bravo

Rhésus Plus

"merveilleusement composition"

Technique :

Très belle compo, merveilleusement interprétée.
La voix, les voix, s'intègrent très bien dans l'instrumentation. J'aime aussi beaucoup l'ambiance tr_s aérée du à la reverb utilisée j'imagine.

Belle mélodie, vraiment.
Je ne me lasse pas de l'écouter. Je voterai sans doute pour vous. j'aime beaucoup le doublage des voix. Je trouve original l'ensemble que donnent les instruments classiques avec le chant tel que c'est traité ici.
Bravo

"Ah les bruitages et l'ébruitage"

Technique :

Ben ça commence super bien... un beau son de basse bien séquencé, belle réverbe, bonne profondeur. Contrebalancé par des bruitages de charley ( Albino ? ) qui se marie bien avec cette basse.
Et paf, à 0:14 des sons extrêmement désagréables qui n'ont absolument rien de musical... déception ! Ça commençait si bien=:(
On saute directement à la voix.. un peu trop sèche à mon goût par rapport aux sons ultraréverbérés qui l'accompagnent. Ça sonne trop '' collage '' : je fais ma BO et après je chante, du coup la voix a beaucoup de mal à s'intégrer vu qu'aucune place n'a été prévue pour elle. Dommage, le timbre n'est pas désagréable.
Même problème pour la guitare, collée sur la BO, du coup elle manque d'ampleur et ça ne te prend pas les tripes alors qu'il y a un très feeling.
Dans ton mixe, le centre est beaucoup trop embousé par par les autres sons, y'a plus de place pour grand chose
Mixe perfectible

Artistique :

Progression harmonique très originale basée sur des accords dissonants, voix agréable qui aurait mérité un peu plus d'attention. Les paroles ? J'ai décroché tout de suite parce qu'il faut faire un effort de concentration
Morceau bien conçu qui mériterait d'être remixé un peu plus soigneusement

"Hitchcockien"

Technique :

La gestion de la rythmique est sympa, ça donne tout de suite le ton.
J’adhère moins au son des cordes, un poil trop artificielles. Il t'aurait fallu un véritable orchestre mais ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir un à disposition !
Le son est globalement très bon, rien à dire de ce côté là.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance, la tension. Il y a un côté Hitchcockien. Il y a du mouvement, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que ça monte en pression.

"Ça groove, ça joue !"

Technique :

Comme d'habitude, il n'y a pas grand chose à dire sur la technique. C'est propre, c'est pro, c'est du LaGuibole quoi !

Artistique :

J'avoue moins accrocher que d'habitude. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Le texte est bon, les arrangements de clavier sont bien sentis, ça groove, ça joue mais ça me touche moins. Allez savoir pourquoi ! Quoi qu'il en soit, y'a encore du super boulot derrière et je respecte toujours autant.

"Belle improvisation."

Technique :

Pas grand chose à dire dans la mesure où il n'y que le piano seul mais le son est bon, pas d'artifices inutiles.

Artistique :

Le morceau semble plus être une improvisation qu'un morceau construit. La construction autour des arpèges est réussie, le morceau progresse doucement jusqu'au final. On se laisse porter.

"Un Gotainer en hiver !"

Technique :

Techniquement, c'est super propre et équilibré. L'espace stéréo est bien occupé, les petites touches de synthés un peu partout gardent l'auditeur en éveil, c'est super bien géré.

Artistique :

Au niveau du style on est à des kilomètres de ce que j'écoute mais le texte est fun et l'interprétation est très réussie. Je ne peux m’empêcher de penser à Gotainer, on est clairement dans le style, aussi bien au niveau musical que du texte. Bon boulot.

decrep_fanfan

"mélancolique et joyeux à la fois"

Publié le 21/04/2018
Technique :

Techniquement, rien à dire, c'est propre, clair, on entend tout comme il faut. Le mix est bien aéré. Bon boulot.

Artistique :

Un côté mélancolique et joyeux à la fois, tout ne semble pas encore perdu. Les arrangements sont biens vus, des petites touches délicates qui viennent progressivement se greffer sur la progression qui tourne. Très sympa, tu donnes bien vie à l'image. Bravo.

Zecat

"Folklore marin où on ne l'attendait pas !"

Publié le 20/04/2018
Technique :

En vrac ce qui m'est venu sur le plan technique au gré de l'écoute :
- Je trouve une progression nette dans le calage rythmique.
- La batterie a un coté un peu artificiel
- Les sonorités rendent bien dans le mix

Artistique :

Différentes considérations là aussi venues à l'écoute :
Je me suis interrogée sur la notion de "style" : comment garder son style, sans pour autant finir par retomber dans certains lieux déjà empruntés ?
Je dirai que tu as ton style dans la construction façon patchwork, le côté fantasque et inattendu : le côté chanson de marin sur l'ours polaire, y a que Philrud qui pouvait le faire :)
... toutefois, tu as aussi tendance à réemployer certaines tournures musicales utilisées dans plusieurs autres morceaux (je dis ça en toute subjectivité, c'est juste l'impression que j'ai eue), et c'est peut-être là qu'il faut être vigilant. Dis-toi que je me pose aussi ces questions et que j'essaye de garder ce regard sur mes propres compos. Ce n'est pas forcément facile comme équilibre : maintenir homogénéité de style et capacité de renouvellement.

Zecat

"Un peu de "Sheller" dans le froid"

Publié le 20/04/2018
Technique :

Joli travail technique : y'a du spatial qui sort bien au casque, y'a des jolis sons qui sont là pour servir l'ambiance, du relief, et la voix n'est pas laissée pour compte même si je n'ai toutefois pas réussi à percevoir tout le texte.
C'est du bel ouvrage !

Artistique :

J'aime bien cette ambiance un peu dark et écorchée, puis avec des passages plus mélancoliques puis nostalgiques... avec des guitares en plus du son électro, c'est pile ce que j'aime !
C'est efficace, et sur le plan vocal, y'a un côté "Shellerien" sur une prod musicale moderne.