W-Addict

"Classe et sobriété épurées font mouche ! "

Technique :

RAS, très beau jeu, belle progression dans le morceau, bon mix, que puis-je dire de plus ? Ah j'ai trouvé : félicitations !

Artistique :

C'est peut-être cliché mais ce titre au piano sur ce thème m'a fait penser à Ludovico Einaudi avec son morceau joué au piano sur la banquise.

La ressemblance est là, visuellement, peut-être fortuite.

J'aime beaucoup cette progression, cette légèreté, ces notes suspendues, puis ce final qui reste sobre même s'il est plus intense. Un moment de poésie, qui illustre parfaitement le thème de cette saison des combos inspirées.

Bravo et merci !

"Apaisante banquise"

Technique :

RAS, le sujet est maîtrisé. Très joli jeu de guitare, bien mis en valeur par le choix des sons et par ceux du mix. Dur très beau boulot ! Bravo !

Artistique :

On se demande bien quelle sont tes influences ! ;-)

Un morceau planant, zenifiant, aérien, doux et prenant. Un agréable voyage, on se laisse volontiers importer, on est finalement déçu à la fin...déçu que soit ce soit déjà fini !

Tu aurais tenu 10 minutes de plus je n'aurai rien trouvé à y redire.

Merci à toi !

W-Addict

"Douce mélancolie d'un beauté froide"

Technique :

J'ai presque tout aimé mais le raccord à 2'52" trop brutal, fait sortir de la compo, dommage. S'installe ensuite un "souffle" un peu gênant. De 3' à 3'58" les sons me paraissent moins pertinents et surtout moins harmonieux que sur la première partie du titre ou que sur la fin.

La basse et la boîte à rythme me paraissent un peu trop effacées, mais c'est p-e un choix artistique. Ce n'est aucunement gênant pour l'écoute.

La sortie est fade out est bien amenée, bravo.

Jusqu'à 2'52" c'est très très bon.

Artistique :

Voilà une très belle composition. Une belle ouverture, tout de suite séduisante sans être racoleuse. très beau jeu de guitare ! Une émotion tout de suite présente. Alors que le morceau est plutôt fourni en instrument le titre me parait simple et épuré, mais pas simpliste ni vide, loin de là !

On se laisse emmener par ton morceau, comme un oiseau se laisse emmener par le vent au dessus de cette banquise.

Bravo et merci !

"Trop pôle dance..."

Technique :

Je sens que la composition, la programmation, l'enregistrement, le mixage sont bien maîtrisés. C'est du très bon boulot, le niveau technique est très bon. Bravo !

Artistique :

Alors malheureusement je n'ai pas aimé ce titre. Il me manque p-e des clefs de lecture pour associer cette chanson au texte particulier à l'image. De plus ce titre est pour moi 100% dans l'esprit des 80's, que ce soit dans le son de la rythmique, la voix en avant, etc.

C'est très bien fait, je n'ai rien à dire sur ce point. Mais je n'aime pas, et je ne retrouve pas le thème.

W-Addict

"De la crème glacée de qualitayyyyy ! J'adoooore"

Technique :

RAS à mon humble ( insignifiant ?) niveau. Les sons sont bien choisis (ah cet arc électrique ! :love:), l'espace sonore est bien occupé, tout est audible et agréable à l'écoute. La construction en 2 parties me plait beaucoup.

Artistique :

Deux parties bien distinctes mais que j'ai trouvées complémentaires. Un coup d'oeil, avec respect et admiration, suivi d'une plongé émerveillée dans cet univers si fascinant.

Un bien joli titre que tu nous offres là, preuve qu'il en est qu'il n'y pas a pas que ton coup de crayon qui est joli.

Merci à toi.

Fink Ployd

"ça vous embarque vers un monde étrange"

Publié le 28/04/2018
Technique :

Partie technique, mixage tout à fait correcte. Composition avec peu d'instruments, des cordes et des basses principalement, ça donne un certain climat.

Artistique :

Composition particulière qui envoi un sentiment d'étrange, d'inconnu, c'est bien foutu. On s'imagine bien dans un monde un peu hostile, ça colle bien avec l'image. J'ai bien aimé dans le genre.

Fink Ployd

"Harmonieux"

Publié le 28/04/2018
Technique :

Tout ça m'a l'air très bien foutu, pas de choses particulières a redire, le cordes sont se marient bien entre elles, elles occupent bien l'espace.

Artistique :

Jolie composition, de belles nappes avec un piano qui donne la cadence. On se laisse bercer, on imagine bien la solitude qui règne dans ces espaces glacés. Classique mais très agréable.

"Magnifique !"

Technique :

J'adore le début tout en douceur, puis cette guitare qui vient nous parler en s'exprimant avec grâce, ce qui donne de la beauté d'âme au morceau.
C'est vraiment bien monté avec les suite d'accords audibles qui s'enchaînent à merveille.
Je ne peux que m'incliner devant ce magnifique paysage, bravo !

J'aurais juste boosté un "chouillat" de moins en laissant un peu plus de dynamique, ça aurait donné plus de profondeur au morceau. Le synthé vers le milieu aurait mérité un poil de plus d'aération; c'est pas bien méchant, que du petit détail.

Tout le reste est parfait pour moi. Critique donnée en lisant directement sur le soncloud.

Artistique :

Ben tout est déjà dit ci-dessus. Très joli morceau, plein d'imagination, de talent, de beauté de paysage, c'est simplement magnifique. Mais cela ne m'étonne pas venant de Rhésus plus toujours égal à lui même.

J'ai fait un voyage hors du commun, c'est pourquoi je mets 5/5 étoiles et encore merci de cette superbe création !

philrud

"Terres si lointaines ..."

Technique :

D'entrée l'instrumental est très plongé dans l'espace, comme si on voyait ces blocs de glace depuis les terres lointaines, avec une certaine distance donc. Cela me fait penser à certains morceaux de Ion Nicodim, très aériens aussi comme cette chanson de l'amitié, (pas dans le style mais bien dans l'aération), c'est ici : https://www.deezer.com/fr/artist/6570357

La voix est très présente lue sur le lecteur par AF. Mais en allant directement sur le soncloud, elle est nettement mieux placée, elle prend une claque en arrière, tout le reste aussi, ce qui est meilleur à l'écoute.

La batterie à le cœur qui bat très vite, il faut la suivre.

Artistique :

La voix passe super bien, comme d'habitude et les enchevêtrements, chevauchements de voix ne me sont pas passés inaperçus ! (hé ! hé ! hé !) C'est très bien vu Zecat ! Ca donne un supplément d'âme au morceau. Quand aux paroles, toujours intrigantes, attirantes, on veut en connaître la suite : bravo !

J'aurais quand même bien vu un instrumental arriver à la fin pour prolonger un "chouillat" le morceau. Ceci dit, je mets 5 étoiles parce que très bon travail artistique pour moi !

"Un morceau angélique !"

Technique :

Très joli son de piano dès le début, bien posé avec plein d'harmonies. Puis une continuité dans le même style qui nous amène jusqu'au bout. Je suis resté "dans le morceau" du début à la fin. Très bien monté une fois de plus.

Artistique :

J'ai beaucoup apprécié la partie vocale qui donne des ailes au morceau, comme un petit ange qui vient nous encourager à avancer parmi cet univers froid et hostile. Une fin aux cordes épurées, ce qui donne de l'assise : on redescend sur la banquise. Très belle imagination, bravo !