Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relamper et modifier un ampli.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relamper et modifier un ampli.
Salut !
Est-ce que relamper un ampli influe énormément ou juste un peu sur le son ? J'entends par là, changer la marque des lampes... Svetlana, groove tubes... moi j'm'y perds :??:
Changer le HP d'origine peut influer également ?
En fait, peut-on modifier completement le son d'un ampli à lampes en le "customisant" ?
Si vous avez d'autres trucs, faites moi signe (gain boost ...).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: pour la squier... un twin et une squier.. arff !
12
:mdr:
:non: on se mok pas comme ca monsieur lol
Nan, mais imagine un peut, j'étais aux USA, je demande si je peux tatter le Cyber Twin, et là il me balance d'un air agacé .... yes .... Et il me refile une squier, et surement savait t-il k en bon français, j allais pas me l acheter chez lui pour me le ramener au pays dans mon sac à dos ... j aurais du demander d essayer une fat strat ... c'est d ailleur ce que j ai fait dans le magasin trois patés de maison plus loin, juste pour me venger, mais là malheur ( même si j adore ces préamps ), il m a fait jouer sur un PV RockMaster ( j aurais préféré le ti twin au fond du mag ), pi sur un PSA-1 de chez SansAmp ( ma mark favorite avec rocktron et Mesa pour les préamp Metal ... )... :((( jamais jouer personellement avec la strat ( fat en ce qui me concerne, je prefere lol ) sur le twin, mais j ai entendu par contre hihihi...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
En tout cas, les samples du Cyber Twin sur le site Fender ne donnent pas envie de l'acheter :??:
Peut être k'ils les ont enregistrés avec une squier (s'cuillère plutôt.. eh eh... elle est facile celle là !)... :mdr:
@+
14
Lollllllll pour la s'cuillère à soupe :bravo:
Ba sinon, dsl pour l'avis perso, mais moi j ai trouvé le son excelent, même avec la cuilere !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Salut,je me permet de donner mon avis en ce qui concerne la modification de l'ampli.
Je crois qu'il serait plus judicieux d'investir dans un ampli neuf plutot que modifier le hp,les lampes,le pot d'échapement et les carters chromé facom,mdr,nan retuber est nécessaire mais de la à changer de hp je ne pense pas,si tu n'aimes pas le son chaud du peavey à mon avis tu devrais peut etre chercher ailleurs,en retubant changer de hp + le prix du peavey tu pourais faire une meilleur affaire,en fait je pense que pour le son c'est une question d'investissement(de gros!!eh oui!!)si tu veux le gros son.J'ai joué pendant des années sur un peavey(justement!) bandit 112 (quel merde!) qui ma bien fait gallérer et ma donné un son bien pourave dont personne ne veut,et puis un jour a force de tanage de cuir à mon banquier je suis allé m'acheter un MESA/BOOGIE,un rectifier et la le problem était réglé.voila c'était juste mon avis ciao
16
Je confirme la qualité du peavey classic 30, j'ai joué dessus la semaine dernière, super petit ampli chaleureux comme il faut et quand même moins unidirectionnel que d'autres modèles Peavey (c'est le grand défaut). La qualité du son à lampes n'a pas encore été égalé àce jour....
17
Ouép, je suis d'acc, le son lampe n'a pas encore été égalé à ce jour... mmmm pense à un combo Mesa Mark IV .... :8)
Enfin, sinon, Zyvatarba ( t aime bien le verlan toi lol ), je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce qu'il a déjà... Imagine, le PV, on lui offre ou on lui vends pour une bouchée de pain, alors là, crois moi, vu ker le retubege sera necessaire un jour ou un autre, le rachat d'un HP lui reviendra moins cher k'un nouvel ampli !
Apparement, il vise 3000F, alors en comptant le prix d'un nouvel HP, on reste dans le domaine du raisonnable ...
Mais bon, sur le fond, je suis kan même un peu d'accord avec toi, mieru vaud économiser et attendre un peu pour acheter ce qui nous plait et nous faut vraiment ( en l'occurence, un Twin te plairait je pense Skizzo33 )...
Mais bon, c'est une question pertsonelle, pitetre aussi que le son qu'il veut vraiment est celui du PV avec le nouvel HP !
Enfin, ce qui est dommage, c'est que tyu ne pourras jamais essayer la combinaison !
Mais bon, en tout cas, si t achete le Twin, evite la Squier :bravo:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Après le défaut de ce genre d'ampli c'est la puissance...
parce que plus on pousse les lampes et plus ça sonne. Un 30 watts lampes c'est déjà achement puissant, et la plupart des types qui ont un 100 watts 2 corps lampes marshall ils l'utilisent à très faible niveau d'ou son pas si bon que ça.
Moi j'avais un vox AC30 (lampes 100watts combo), à donf ca sonnait d'enfer mais dans ma chambre un son misérable prce que j'étais obligé de jouer à 0,01/10 :(

Faut cerner ses besoins quoi, et ne pas négliger la patate d'ampli 30w lampes :o:
19
Oué, c'est clair, avec un ampli de puissance Mesa 20/20, tu te faits entendre dans n importe kel café, et même tres bien alors k avec un 2 corps 100W transistors ... ba kekette !
Le truc c'est ke tu as aussi raison pour l utilisation des lampes, plus on leur envoi de signal et plus elles travaillent, mais bon, apres, ca dépend aussi de la lampe et du réglage des Bias, certaines lampes vont ainsi saturées plus vite que normalement, ou moins vite, mais ca, c pas un boulot de débutant :??:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip