Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relamper et modifier un ampli.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relamper et modifier un ampli.
Salut !
Est-ce que relamper un ampli influe énormément ou juste un peu sur le son ? J'entends par là, changer la marque des lampes... Svetlana, groove tubes... moi j'm'y perds :??:
Changer le HP d'origine peut influer également ?
En fait, peut-on modifier completement le son d'un ampli à lampes en le "customisant" ?
Si vous avez d'autres trucs, faites moi signe (gain boost ...).
Merci
2
Ca va dé"pendre de l ampmi, des lampes d origine, de leur kalité, du hp d origine, et du son ke tu ve avoir en final...
En gros, gros son pas trop trop cher = Sovtek, ou alors groovetubes, ou encore Mesa ( mais là, c cher pour rien ... enfin, chacun ses gouts )
Pour les HP, c encore plus délikat je crois car ca va dépendre le la taille du HP, du nombre de HP ... et du rendu final voulu ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Changer les lampes peut changer de façon assez radicale le son. j'ai un Hot Rod Deluxe, il est équipé d'origine de 6L6 Groove Tubes, après 4 ans de bons et loyaux services, je les aies remplacée par des KT66 toujours de chez Groove, et le son en vraiment encore plus merveilleux qu'avant, un pur ampli de blues !
Niveau HP évidement ça change le son, mais il faut bien évidemment prendre en compte l'impédance et la puissance du dit HP.
Les autres modifs, sont tout à fait réalisables, soit par tes soins si tu maîtrise, soit par un pro.
4
Valà, en gros, je crois qu'il faudrait k il nous éclair sur ce k il compte obtenir comme son, et sur son matos ( kel ampli et kelles lampes ... ) Sinon, on pourra pas t aider sur le choix !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Voilà,
Je voudrais me trouver un petit combo à lampes dans les 30 watts et le moins cher est le peavey Classic30(d'occaz entre 3000 et 3500 francs). Mais les HP Peavey blue marvell sont apparemment très directionnels, je voudrais le remplacer par un vintage30 (12" aussi, en 16 ohms et 70 watts ca suffit). Pour les lampes, je verrais avec le réparateur pour savoir comment obtenir tel ou tel son. Pour le son clair, je crois que c'est clair (eh eh), j'adore le DC3 de mesa boogie, passe du rond chaud au fin bluesy tenté d'un leger crunch, c'est fantastique. Par contre, le canal saturé médium nasal qui colore énormément (beaucoup trop) le son des grattes est (désolé pour les fans) nulle à chier ! Il faudrai que j'essai le F-30, parait que le canal lead est différent (mais le prix aussi comparé au peavey). Pour le HotRod Deluxe essayé il y a longtemps, j'avais trouvé le son clair trop rond, mais faut que je le réessait, j'étais en pleine période hardcore mélo :D.
Sinon, je vais en tester d'autres bientôt, faudra que je vois. Mais un Peavey modifié pourrait faire très bien l'affaire, surtout pour mon porte money (je pourrais même me permettre de craquer pour la strat Highway :oops: )...
@ bientôt
6
Oué, le PV fera largement l'affaire, la série classic est pas mal ;), déjà ke sans le modifier tr auras un son qui s approche de celui que tu désires, alors je te dis pas ce que ca va doner retubé et le HP en plus ... Mais bon, encor une fois, la modification, je suis pas sur qu'elle s impose ( apres c'est une histoire de gout lol, et apparement, le HP te conviens pas alors ... lol )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ben vi, je l'ai essayé hier le peavey,
pour moi, les points positifs = très bonne dynamique, bon rendu du touché, bonnes distos avec un duncan JB, look d'enfer !
Points négatifs = son trop "rond" en clair (mais je l'ai pas poussé jusqu'au crunch de ce canal, c'est peut etre mieux ?) pas assez brillants, eq trop peu sensible, pas de Standby, peu de connectique.
J'ai un baffle d'extension en 16 ohms/coté (stéréo) ou 8 ohms mono, mais j'ai vu k'il n'y a qu'une sortie mono, 16 ohms minimum. Je peux y brancher mon baffle ? (1922 Marshall).
Pour le HP, c'est sur que je le changerai, je pense que le marvel fait sonner l'ampli + "dark".
@+
8
Le hot rod deluxe par rapport au fender twin, c'est vraiment différent en sons clairs ?
9
Il me semble que oui, je n'ai joué qu'une fois sur un Twin et c'était avant d'avoir mon Hot Rod. je pense que le Twin est vraiment plus cristallin que le Hot Rod. Mais ça vien sans doute aussi des règlages, personellement je n'aime pas les sons cristallins, donc mon Hot Rod est règlé avec un son très chaud !
10
Ba pour ce qui est du son trop "rond" sur le PV, c est un peut normal ... C'est propre à PV, les sons sont ronds, et les sons clairs, c'est pas du fender ...
Par contre, pour revenir au fender, même si je n ai pas eu la chance d exxayer le Hot Rod autrement que sur mon simulateur Digitech Genesis ( qui ne doit pas en etre la reproduction la plus fidèle, ce qui fait que je m abstiendrait d en parler ), ba le Twin c'est ce qui pourrait s'appeller le "vrai" son clair ( bien sur couplé à une strat parce si on joue sur une Ibanez ou une LP, c'est plus pareil, même si le son est toujours magik ) ... Le son clair du twin, ba c'est du son clair ultra christalin, tres pur ... rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir la chance d'essayer ...
PS : j ai aussi essayé un Cyber Twin de chez fender ( le mec était radin, il me l'a fait essayé avec une Suier ... :furieux: ), c'est un Twin avec des effets intégrés ... :D: j était aux ange ... les modulations valent le détour ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip