Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO 2.0 et Export audio sous Cubase = plantage !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO 2.0 et Export audio sous Cubase = plantage !
Imaginez-vous en train de composer, oui, composer je dis bien ....
pendant des heures !!!!!!!!!! oui vous avez trouver le super son avec votre nouvelle
carte Waveterminale 192 L achetée chez Surcouf à 245 Euros ! et puis
vous vous dites là j'ai finis mon Mix :
" qu'est-ce que c'était agréable de jouer avec une latence de 3ms sans crachat
avec un shipset VIA, et sous windows 98SE "
et là vous ouvrez FICHIER puis EXPORT puis Créer ce FICHIER audio tant attendus "

1%......5%.........10%.....et 10%....et 10% ??????? heuuuu mais qu'est-ce qui se passe ? :8O: !

il se passe que vous avez fait la connerie d'oublier d'enregistrer votre travail !
et vous ne comprenez pas pourquoi l'export ne marche pas ?
Je suis dans ce cas et je cherche je cherche désespérément la solution :

export avec ASIO 2.0 = Plantage ! ( pas avec multimedia drivers mais 750ms on oublie )
puis je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à exporter une piste audio depuis une piste audio le truc léger quoi ! ca marche une fois sur 20 !

POURQUOI ???????
Avec ma SB live platinum ça marchait !!!!!! ( heu normal .... pas d'ASIO )
Problème d' ASIO avec Cubase à l'exportation ????

Please Help me ! :oo:
2
Pas de probleme :oo: sur mon systeme... ( propre ) et avec une RME et portable asus , a 6ms etc ...
3
Je suis sous cubase 5.0R4
pourquoi ce me plante pendant l'export ?
4
Peut etre une surcharche du CPU
5
Si mon Athlon 1ghz sucombe à une piste audio mono de 10 seconde y'a un probleme !
à quand le Megathlon XXP 5000Ghz !!!! ( que je puisse mettre une reverb ? )
6
Slt,
j'ai effectivement le même problème avec mon PC
Athlon 2 Ghz. carte son Emagic Audiowerk 8.

si je veux que cela ne se plante pas , je dois défragmenter mon disque dur avant CHAQUE exportation!!!! c'est la cata !!!

Et pour finir , toujours en parlant audio: Lorsque j'enregistre ma chanson une fois terminée dans cubase ( en audio) , j'ai plein de craquements !!!!
Bref , je sais pas quoi faire!
et n'étant pas expert dans l 'informatique , je me débrouille avec ce que je possède.
7
Salut,
pour équilibrer un peu, je tiens à dire que je bosse sur Cubase (VST puis SX) depuis des années et que je n'ai jamais eu ce problème. Dans ce cas, je doute que ton problème vienne de l'ASIO, qui est quand même conçu par Steinberg ! Peut-être un prob de driver mal foutu ? Dans ce cas c'est le fabricant de ta carte qui est en cause. Mais appelle Steinberg pour voir ça ? :clin:
8
Je ne vois pas en quoi l'asio interviendrait au moment du mix. L'asio gère les entrées sorties...

Petite rectification quand même : si Steinberg a créé le protocole Asio, ce n'est pas eux qui écrivent les drivers asio des cartes son mais les fabricants eux même...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
9
Si tu as toujours ton morceau ouvert sans avoir pu l'exporter et si c'est du a une surcharge de pistes par rapport aux capacités de ton système, fais toi deux sauvegardes "allégées", une avec la premiere moitié des pistes, et l'autre avec la deuxieme moitié. Dans un premier temps ca te permettra de t'assurer de ne rien perdre... :clin:
10

Citation : si je veux que cela ne se plante pas , je dois défragmenter mon disque dur avant CHAQUE exportation!!!! c'est la cata !!!


et toi Choi la buga, c'est pas trop le bordel dans ton disque dur ??