Comment fonctionne un dat ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 593 vues
- 1 follower
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2003 à 01:47:42Comment fonctionne un dat ?
Bonsoir
quelqu'un peut t'il m'expliquer le fonctionement du DAT ? ses avantages... par rapport a la technologie actuelle... si je puis m'exprimer ainsi ! :-D
quelqu'un peut t'il m'expliquer le fonctionement du DAT ? ses avantages... par rapport a la technologie actuelle... si je puis m'exprimer ainsi ! :-D
- 1
- 2
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/03/2003 à 01:50:24
Bah un DAT c'est simplement une bande magnetique comme tes cassettes audio...sauf qu'il code ta ziq en numerique dessus à la place de l'analogique.....bah pour ce ki est de la technologie, c'est la même qui est utilisé pour les unités de sauvegarde à bande en informatique (les bandes qui vont jusk'a 300Go de capacités de la taille d'un vulgaire DAT tout simple )
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/03/2003 à 01:53:24
Bah sinon son avantage est de permettre l'enregistrement numerique stereo non compressé...ce qui permet de garder une excellente qualitée tout le long.....c'est une technologie tjrs trés usité malgrés l'apparition ds graveurs qui donnent un trés bon rendu aussi....sauf que les DAT permettent d'echantillonner a 48khz à la place du 44 ds CD conventionnelles...
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/03/2003 à 23:41:49
Et donc le but, c'est de se pointer avec ses X pistes audio sur DAT (non compressé) au studion et de le donner au monsieur qui est assis toute la journée a la table ?
Sinon, sérieux, pourquoi ne pas lui envoyer un cd DATA des WAV des X pistes alors ? en wav 24/96 par exemple ... est ce que j'ai posé une question conne ?
Sinon, sérieux, pourquoi ne pas lui envoyer un cd DATA des WAV des X pistes alors ? en wav 24/96 par exemple ... est ce que j'ai posé une question conne ?
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/03/2003 à 23:51:49
Sur DAT, t'as juste une piste stereo c tout...pas question de faire du multipiste dessus. A mois de refaire la technologie DAT
Bah envoyer un fichier wav 24/96 ds X pistes...deja il y aurait ds problemes de synchros et tout le tralala je pense (g pas essayé)...Bref, le mieux encore là dedans c'est d'utiliser un ADAT (a pas confondre avec les DAT) qui permet le transport multispiste (8 pistes) sur une K7 S-vhs....m
Bah envoyer un fichier wav 24/96 ds X pistes...deja il y aurait ds problemes de synchros et tout le tralala je pense (g pas essayé)...Bref, le mieux encore là dedans c'est d'utiliser un ADAT (a pas confondre avec les DAT) qui permet le transport multispiste (8 pistes) sur une K7 S-vhs....m
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/03/2003 à 23:55:10
Ok, pardonnez ma naiveté ...
lorsqu'un heureux évènement arrive et qu'un jeune artistes qui tripote des machine dans son grenier et qu'il fait un truc pas mal qu'un label décide de le signer ... est ce que ce jeune artiste doit tout réenregistrer en studio ?! Pasque le "studio" quannd on vient d'un"home studio" ca coupe un peu ...non?
alors qu'est ce qui se passe ? il y aurait t'il parmis nous des gens d'expérience ?
lorsqu'un heureux évènement arrive et qu'un jeune artistes qui tripote des machine dans son grenier et qu'il fait un truc pas mal qu'un label décide de le signer ... est ce que ce jeune artiste doit tout réenregistrer en studio ?! Pasque le "studio" quannd on vient d'un"home studio" ca coupe un peu ...non?
alors qu'est ce qui se passe ? il y aurait t'il parmis nous des gens d'expérience ?
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/03/2003 à 23:58:43
Ca depends....tu fais quoi comme ziq ?
Pseudonyme
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/03/2003 à 00:00:30
Je fais que de l'électronique ... et ce que je sample je le sample moi meme pasque je veux que ca soit MES SAMPLES !
je peux rester a la maison alors monsieur ?
je peux rester a la maison alors monsieur ?
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/03/2003 à 00:03:18
Alors là ouais...normalement tu taffes tout tes titres "a ta maison", là pas de problemes ....le reste normalement ca ne sera que du premastering et du mastering... bref pas de quoi sortir le ADAT et tout le tralala...
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/03/2003 à 00:10:43
Felicitation pour le label
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2