Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association et bénéfices.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Association et bénéfices.
Salut
Apparamment le redistribution des bénéfices dans le cadre d'une association n'est pas possible mais lors de la fermeture de cette asso, si il reste des bénéfices dans la caisse, a qui vont ils? Comment ca se passe?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai dit "t'arranger", moi on m'avait donner plein d'exemples pour faire ça : par exemple lors d'une soirée, tu gonfles la note de l'ingé son... tu gardes les tickets de caisse des repas de famille au resto pour les faire passer sur l'assoc'... je vois pas qui viendra vérifier et comment.
Audiofanzine Football Club
12
Si on fait évolué cette asso vers une structure juridique, dans ce cas les bénéfices sont conservés...
13
En même temps nous on avait aucune ambition, toi si tu envisages la création d'entreprise, c'est surement plus serieux donc les trucs que j'ai dis ne sont peut être pas à appliquer :clin:
Audiofanzine Football Club
14

Citation : J'ai dit "t'arranger", moi on m'avait donner plein d'exemples pour faire ça : par exemple lors d'une soirée, tu gonfles la note de l'ingé son... tu gardes les tickets de caisse des repas de famille au resto pour les faire passer sur l'assoc'... je vois pas qui viendra vérifier et comment.


et c'est les meme zicos qui gueulent apres sur la société....arf déghouté Léon
15
He!he! pour dire vrai on l'a jamais fais, vu que l'assoc' a eu une durée de vie très courte... je répete simplement ce qu'on m'avait dit, apparemment c'est un truc relativement fréquent dans les assoc'... mais dans un sens je peux comprendre, tu te fais chier à organiser des trucs, à gagner un peu de d'argent, et un an après l'assoc' est dissoute et ton matos disparait, ça fait chier quand même non?
Audiofanzine Football Club
16

Citation : structure juridique



ca c interessant... tu peux préciser???
17
Ben c ca la vie mon coco , si tu la montes pour un an faut pas te plaindre apres...
Une assoc' elle peut exister meme ss activité , style tu te gardes ton matos chez toi pepere tu fais ta vie, mais au cas ou le matos "appartient tj " a l'assoc', meme si elle le mets a ta dispo, ou à celle d'une boite...
18
C'est clair que ca fait réflechir, je pensais que les bénéf allaient être redistribués entre les différérents adhérents composant l'asso, rien que pour ca je ne ferrait pas d'asso, il vaut mieux s'investir dans une structure plus serieuse...
19
J'entend par la simplement la création d'une entreprise.J'ai un pote qui a creer une micro entreprise, c'est facil a mettre en place mais par contre il y a un seuil de bénéf a ne pas dépasser mais cela peut etre une premiere alternative à moindre frais...
20
Ouaip, et puis pour dépasser le seuil faut déjà etre pas mal avancé donc c interessant tout ça merci...