Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appero time !

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appero time !
Moi j'ai la tete qui fume !!!
genelec, tannoy !
mindprint, tl audio ????
328XD ou dm24???????

un bon petit jus de mangue ouais !!!!!!!!!!!!!!

qu'un veut faire la pause ?? je me fait chier au taff ! debat a la con !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merde j'ai supprimé un post... bon c'est pas grave.

moi perso je trouve quand même ça relativement froid, mais je pense que c'est normal ( comme je t'ai dis j'ai pas beaucoup d'experience ). je n'ai aucun préampli à lampe ou quoi que ce soit pour "réchauffer" le son. mais avec les plugs de dispo, je pense que tu contournes ce problème sans trop de difficultés.
Audiofanzine Football Club
12
Ah et donc dans le post que j'ai supprimé je disais qu'à moins que les prix aient changé, la 328 xd est quand même bien plus cher que la tascam.
Audiofanzine Football Club
13
Oula ! 328 xd . 6000 euros !
2 x plus cher oui !
14
La 328 je l'ai vu a 2300 euros je crois ...
dm24 environ 3000 e
15
Bon c'est bien beau on discute à la terrasse du café mais j'attends toujours mon coup à boire moi! :8) :8)

et ouais le prix ça fait mal, franchement ça dépend de tes envies. moi premièrement je ne pouvais pas dépasser les 20 000f mais je voulais quelque chose de mieux qu'une 01V et je me foutais un peu du 96khz, je trouve ça un peu inutile pour le home studio. la 328 était donc la console idéale et j'espère qu'elle me durera un petit moment.

pour la tascam, je crois ( pas sûr de tout ) qu'il faut ajouter une option pour avoir 8 sorties numériques de plus et que le bandeau vu mètres est en option aussi.

il ne faut pas oublier que dans le prix de la 328 tu comptes 2 processeurs d'effets Lexicon integrés ce qui est quand même bien pratique. la xd a quant à elle un processeur de dynamiqe par tranche, c'est clair que c'est terrible mais c'est pas le même prix!
Audiofanzine Football Club
16
Sinon t'as vu le nouvel engin de yamaha ( cf news ) ça peut aussi être un bon compromis. mais y'a pas beaucoup d'entrées...
Audiofanzine Football Club
17
Desolé pour le ricard pulk !
le taff le taff !!!

ca sera pour l'apero du soir !
oui j'ai vu cette histoire de 01X ...
ceptique qd meme ... j'attends d'ecouter ca ... ca l'air d'etre surtout une surface de controle/ convertisseur ...
18
Ah bein on va reprendre notre discussion alors! :8) par contre j'aime pas le ricard! hé!hé! :lol:

ouais je sais pas trop pour la yamaha... ça a l'air d'être dans le genre de la digi 002, un tout en un. mais pour revenir aux tables numériques, je trouve qu'il y a quand même très peu de choix :

- les moins cher : behringer et yamaha 01V
- les moyennes : 328, tascam, vielles 02R d'occaz
- les plus chers : 02r96, 328XD,mackie Db8

finalement tu vois que t'es vite bloqué, les mackie et 02r et même la 328XD sont quasiment hors de portée pour un budget home studio. j'ai l'impression que l'accent est mis du coté des surfaces de controle chez les fabriquants, j'ai peur que petit à petit les consoles deviennent obsoletes non?
Audiofanzine Football Club
19
P'tite question, c'est pour ton boulot que tu veux une console ou pour ton home studio?
Audiofanzine Football Club
20
Pour un home studio ... au taff y'a deja une midas venice que je viens juste de leur faire acheter ! je risque pas d'en changer de si tot ! :mdr: