Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAT, kezako ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAT, kezako ?
Hi
Un pote va peut etre me revendre un DAT (Compaq nappe en SCSI) à mettre dans un PC, mais bon voila, à koi ca sert? quel interet? :???: :???: :???:
merci
Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai moi j'ai un dds1 2Go

ça marche en scsi 50pin, j'ai pecho une carte controleur adaptec et la nappe pour 18 €

perso je kif grave, ton projet est fini => storage sur hd externe puis backup dat et la tu peux vraiment dormir tranquille

bon je sais je suis un peu un parano avec mes données mais bon chacun son trip
22
100% avec Number-6 pour la sauvegarde, vaut mieux se protéger!

Par contre, 4Go c'est pas forcément terrible, tout dépend du nombre de morceaux et de pistes que tu veux sauvegarder. Si tu stockes en 24/96, l'audio prend une place monstre, et un projet de CD de 10-15 titres avec pas mal de pistes audio, tu auras du mal a faire tenir ça sur 4Go.

Et vu le prix des disques dur maintenant, moi je partirais plus sur l'achat d'un disque dur externe, un 20 ou 40Go ca coute plus rien maintenant, et tu mettras beaucoup moins de temps à te faire un backup.
23
Bah moi mon 120Go externe je sauve TOUT dessus et pour les trucs vraiment importants => dat

en plus le systeme de pools de nuendo se prete bien au backup dat
24
OKI OKI :D:
Donc si je resume, s'il me le vend pas cher et SI j arrive à le faire tourner sous XP, je peux y aller ?? :???:
Lx_here, makin dramatik musik ....
25

Citation : le systeme de pools de nuendo se prete bien au backup dat


tu peux développer ???
26
Bah t'as deja testé nuendo ?
niveau organisation j'aime bien

en fait il te crée un fichier contenant tous les fichiers necessaires a ta zik (waves, edits, automations...)
27
Bah je taffe sur SX et un peu sur nuendo. Mais pkoi ça se prête bien au DAT ? je vois pas la relation...
28
Je pense qu'il veut dire que c'est simple à sauvegarder, les fichiers ne sont pas disséminés partout, on sait quel fichier appartient à tel projet.
29
BON J ACHETE OU PAS ALORS ?????? :???: :???: :???: :???: :???: :???:
Lx_here, makin dramatik musik ....
30
A mon avis tout dépend du prix...

Si le prix est intéressant ET que tu chopes des drivers XP, ca peut être pas mal, non?