Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mackie control compatible avec pro-tools ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mackie control compatible avec pro-tools ?
Voila sur le site de Mackie il me semble avoir lu ca alors si quelqu un ici a des infos ca m interesserait beaucoup...
Merci
2
:bravo: Hello !

Oui, en fait il s'agit d'émulation HUI !
Pour faire simple : c'est un programme qui simule la Mackie HUI, une surface de contrôle reconnue par Pro-Tools !
:fleche: Ce qui rend la Mackie Control compatible avec Pro-Tools !

Ce soft est dispo pour d'autres surfaces comme la Logic Control :aime: !
Ce qui la rend elle aussi compatible avec Pro-Tools !

Voili ! A+ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
3
Repete moi un peu ca t as été trop vite pour moi Zicman :P:
Je connais ce systeme HUI mais ce que je veux bien comprendre c est que si j achete ( ont ne sait jamais ) une mackie Control et que j es pro tools ca va fonctionner ensemble ???
Donc plus besoin investir dans les pro control et autres surfaces hors de prix de digidesign....
C est le reve ca... :aime: :aime:
Rassure moi et dis moi que c est ca.... :D:
4
Zicman si tu me comfirme ça :bravo: je cours en acheter une cet après midi.... :8) :bravo: Merci à toi...
5
:bravo: Hi !

[/quote]Je connais ce systeme HUI mais ce que je veux bien comprendre c est que si j achete ( ont ne sait jamais ) une mackie Control et que j es pro tools ca va fonctionner ensemble ??? Donc plus besoin investir dans les pro control et autres surfaces hors de prix de digidesign.[quote]

:!: Attention !!! A priori ce soft d'émulation HUI arrive pour la version OS 2 de la Mackie Control ! Donc, il n'est pas encore dispo mais ne serait tarder !

:idee: Mais si tu bosses que sur ProTools Ced-K, pourquoi tu n'investies pas dans une p'tite
"DIGI 002" ? là c'est vraiment le rêve pour bosser sur ProTools en se passant de gros systèmes HD !

Quoi qu'il en soit, si la compatibilité de la Mackie Control avec ProTools arrive comme prévu, ce sera un super couple de travail :clin: !!!

Pour les impatients, vous pouvez toujours investir dans la LOGIC CONTROL :aime: (c'est d'ailleurs elle qui a inspirée la Mackie Control !), elle est compatible avec :

Sur Mac OS 9 :
Logic 5.5 (Big Box, Gold et Platinum)
Pro Tools (émulation HUI)
Digital Performer (Emulation HUI)
Nuendo (Emulation Mackie Control)
et toute autre logiciel reconnaissant la HUI ou la Mackie Control

Sur MacOS X :
Logic 5.5 (Big Box, Gold et Platinum)

Sur Windows :
Logic 5.5 (Big Box, Gold et Platinum)
Samplitude 7

Voili !!! A+++
:8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
6
Et l'OS 2 il arrive quand??? Parce que j'ai un doute.. :8O: Tu dis que la Logic control marche en Hui...je vais tester ça alors chez un pote qui en a une ou tu l'a déjà fait....
7
C pas la logic control ki a inspiré la mackie control... c juste emagic ki a demandé a mackie de leur faire une interface de controle.. seulment vu k'il on du bien racké.. ils ont demander l'exclu.....
pour ce ki est de l'emlation hui ça devrait pas tarder...sinon moi j'attends deja le nouvel update de cubase sx ki permettra d'utiliser les extensions et la sortie de la mackie control c4.. une petite tuerie.. =)
d'ailleurs pourkoi c tjs pas ds les news ça????
par rapport a la digi 002.. vaut mieux s'acheter une 001 et une mackie ontrol.. c pas une super interface de control la digi002.. y'a quasiment les memes foction voir moins.. et en plus elle est pas extensible.. =(
8
Sauf que entre les 4 bits (127 pas) du midi de la Mackie Control et les 1054 pas du firewire du Digi002 ça s'entend au mixage et ça j'ai déjà testé... :clin: A+
9
Ensuite entre le convertisseur de la Digi001 et celui de la Digi002 (même que la Mbox) y a pas photo en qualité (je trouve d'ailleur grace à Focusrite certainement que la Mbox sonne mieux que la Digi 002) et ça par contre ça n'engage que moi....le TDM ou voir le HD reste largement mais alors largement au dessus de tout ça biensur... :8)
10
C pas code sur 4 bits kan meme la mackie control??,?