Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config envisagée. Qu'en pensez vous ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config envisagée. Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous !

j'envisage de me monter une petite config home studio. Je fais essentiellement de l'acoustique : guitares, violons, piano, voix...
J'ai un budget de 25000 frcs.
La config de mon PC est la suivante : 512 Mo Ram, athlon 2400+, DD de 80 Go.

Voici ce que je pense acquérir :
-Digi 001
-micro AKG c414 ULS
-préampli dbx 386
-monitoring Event PS6

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

(Sachant que je vais m'endetter aupres de ma banque pendant quelques années, j'ai pas trop envie de me planter ! )
2
Si tu choisis un pc je te conseille d oublier amd pour la musique ce n'est pas fait pour ca , un pentium 4 te donneras moins de problemes (a ce qu il parait ) c'est dans tous les magazines dédiés a la mao , je crois que c'est du a l ultra dma un truc comme ca !!!!!!!
Et puis si tu prends une digi 001 prends toi un mac d occaz , les truc pro tools c'est plutot fait pour mac , plus pour longtemps a cause du rachat d emagic par mac , mais la digi 001 marche tres bien sur pc bien sur mais c'est plus reommandé avec un mac!!!!!

si tu te prends un pc si c'est ce que tu decides je te conseillerais un pulsar !!!!
mais ca c'est perso , c'est un peu plus compliqué qu une digi 001 mais ca marche super , et tu peux faire des trucs de tarrés au niveau midi avec cet engin !!!!
y a pas mal de dsp , bien sur l audio est bien mais ca sera ton sequenceur qui le gerera dans ce cas la : cubase sx !!!pas le choix pour une qualité optimale au niveau son !!!!

Litle
3
Bah en fait, le PC je l'ai deja.... c'est pour ca que je préfere rester la dessus.
4
Et donc t as deja le proce de surcroit !!!! :| Ba ecoute normalement ca sera assez puissant pour gerer !!!!Parceque amd c'est quand meme de la bonne came !!!!mais j espere que t auras pas de probs , a mon avis non ils ont du se reveiller chez amd depuis au niveau des musiciens , car ca ct vrai il y a encore 6 mois 1 an !!!!!
apres pour la digi 001 et un pulsar renseigne toi a savoir ce qui sera le plus adapté pour toi !!!

Litle
5
Ouép, mais attends, parles pas de Cubase, il va chez digidisign, donc c pro tools sous peine de latence insuportable ... :|
Et pi entre ProTools et Cubase ... Ya pas Foto, moi je vote ProTools ...
Alors, pour ta config, la digi, envoie leur un mail pour leur poser le probleme de la compatibilité de ta config avec la carte, et la lantence ke tu pourras esperer avec ( si ca marceh pas comme ils te l avaient promis, PROCèS lol :mdr: )... Si c correct, alors fonce pour la carte ( remark, je sais pas, elle est livrée avec Protools LE ou une version plus complete ? Parceke ProTools LE, c top, mais un peu juste,nan ?)
Pour le micro, ca m a l air correct pour les prises de son ke tu veux prendre, le préamp, pareil, nan, t a l air d avoir fait tes recherches avant, donc t a déjà fait un peu ton choix dans tout ce ke t as pu trouver, alors si ca te conviens, ca devrait aller...
Apres, fo savoir si t hesitais avec une autre config ?
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Bonjour,


Pour revenir au "problème AMD" pour la MAO et bien il n'y en a pas, le problème est le chipset de la carte mère: quelle est ta carte mère?

Les via sont les plus mauvaises sur AMD pour la MAO (même si ça s'améliore), dans les autres marques je conseille les NFORCE2 de Nvidia elles ont été approuvées par les utilisateurs CREAMWARE (cartes sons à base de DSP qui demandent plein de ressources).

Maintenant Protools, sur pc j'ai essayé la version free et sur mon AMD j'ai fait un montage radio avec, il n'y a eu aucun type de problème lié au programme.

Par contre je sais que chez certaines personnes, sur pc, le programme ne démarre même pas ...

Je te conseille d'installer la version gratuite (pour faire certains tests préliminaires) et sinon de suivre le conseil qu'on t'a donné çàd d'envoyer un mail à propos de ta config à Digidesign MAIS aussi d'aller voir sur leur site il y a des documents sur certaines incompatibilités rencontrées.


Dans tous les cas arrange toi pour que tu puisses échanger la digi001 si tu devais rencontrer une incompatibilité avec ton pc (je le répète rien avoir avec AMD mais bien avec les cartes mères VIA).

Malheureusement 2 configs semblables peuvent amener des bugs différents donc il faut prendre des précautions: démos et possibilités d'échange.



A+
7
Tout ce que vous dîtes à propos d'Amd est faux. J'ai fonctionné avec un Duron 600 avec Cubasis puis Cubase Vst 32 et je n'ai jamais eu de problèmes.Maintenant je suis passé à un Athlon XP 1800+ et ça tourne très bien, même avec beaucoup d'audio et de Vsti.Seulement, il ne faut pas hésiter à mettre le nez dans les réglages pour tirer le maximum du processeur.Le seul soucis concernant Amd vient des cartes mères avec chipset Via mais je crois qu'ils ne l'utilisent plus.J'ai 20ms de latence avec une soundblaster Audigy sans problèmes audio, qui dit mieux?Ah lala, marketing, quand tu nous tiens...
8
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais me renseigner au sujet de la carte mère et du processeur.
Je vous tiendait au courant