Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ecouter tout en enregistrant la sortie d'une guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ecouter tout en enregistrant la sortie d'une guitare
Hello, j'aimerais savoir quelles sont les possibilites d'ecouter le signal qu'on enregistre en même temps qu'on joue (une guitare par exemple).
J'utilise la version shareware de CoolEditPro 2.0 et je ne trouve pas cette fonctionnalité :((( .
Tout ce que j'arrive a faire c'est enregistrer un morceau et a l'ecouter ensuite .. mais impossible d'utiliser mon ordinateur comme un ampli :furieux:
Si quelqu'un sait activer cette fonctionnalité dans cool edit pro ou si il existe une autre solution qui marche je suis preneur.
Merci d'avance,
Nico
2
Hum, si mes souvenir sont bons, normalment tu doit avoir une config pour ta carte, regarde bien ke la fonction mute ne soit pas enclenché sur l'entrée ke ta choisis pour enregistré, ta koi comme carte son ?
3
Ben en fait c la que le bat blesse .. j'ai pas de carte son .. Je m'explique j'ai la pauvre carte son native de mon AMD K6. Il y a une sortie casque/ampli, une entree micro et une entree ligne.
En lecture comme en enregistrement micro j'utilise un truc qui s'appelle VIA AC'97 Enhanced AUdio( WAVE).
En lecture MIDI j'utilise Synthé SW table de sons GS Misc. ou MPU-401.
Je me doute que ca doit etre super naze comme matos mais je m'y connais pas du tout.
En tout cas j'arrive a enregistrer sur l'entree micro et sur l'entree ligne et a lire le fichier son. Mais malheureusement pas en simultane .. :(

Est ce que ca vaut le coup de faire des manips pour economiser le prix d'un ampli?
Existe-t-il une solution qui marche simplement par defaut ou faut-il acheter un logiciel comme cool Edit pro?
Faut-il que j'achete une "vraie" carte son ou vais-je reussir a m'en tirer avec ca?
Merci pour votre aide
4
Si tu nentends pas ce que tu enregistre, c'est que la voie dans ton mixer n'est pas activée. Tu va dans le mixer ( icone jaune en bas et a droite de l'écran) et tu va dans le menu sur propiétété, lecture, et tu enclenche les entrées que tu utilise.

Ta carte son doit être full duplex, c'est a dire qu'elle doit savoir enregistrer et lire en même temps. En principe, de nos jours, elle le sont toutes, mais peut-être y a t-il une case a cocher quelque part ?

sinon, bien sur, une carte son plus performante t'apportera plus de plaisir, mais avec un K6, il faudra être modeste, car les effets et les instruments virtuels sont gourmands en ressources et ton K6 risque de décrocher rapidement.

Pour une carte son de base avec synthé incorporée, je conseille une audigy, pas chère, et qui a un véritable sampler interne qui utilise les sound fonts, banque de son téléchargeable sur le net. Moi, j'ai une sblive que j'ai gardé uniquement pour cette fonction de sampler. L'avantage est qu'elle ne bouffe pas de ressources système, ce qui dans le cas d'un K6 est important.

Cool audio, enfin, n'est pas génial si tu veut faire du MIDI

voilà, voilà

http://www.pierredon.free.fr