Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 bits, 24 bits, 32 bits flottants ? besoin d'eclaircir ma lanterne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 bits, 24 bits, 32 bits flottants ? besoin d'eclaircir ma lanterne
Salut
ma question n'est pas trés compliquée mais j'ai besoin d'explications concretes,
ma carte (Maya 44 ) tourne en 20 bits et cubase est soit en 16,24 ou 32 bits flottantes
or j'ai lu dans l'aide de cubase que meme une carte qui ne faisait que du 20 bits pouvait etre configurée pour du 32 bits ??? je comprends pas bien pourquoi mais est ce vraiment possible et qu'est ce qu'on y gagne réelement ??? puisque de toutes facons il faut reconvertir la totalité en 16 bits pour mettre sur un CD, non ???

si quelqu'un avait quelques bons conseils sur ces histoires de bits , ce serait sympa
( moi personnellement, des bits j'en ai qu'une qui n'est pas flottante et ca me va trés bien...désolé :oops: j'ai pas pu m'en empeché)
2
C'est vrai que ça peut paraitre bizarre de convertir en 32 bits alors que le cd est en 16 bits. L'avantage c'est d'avoir des traitements plus fins avec une résolution de 32 bits.
Cubase bonctionne bien en 32 bits avec une carte qui convertit en 16 bits car il s'agit de 32 bits a virgule flottante, ce qui signifie que le soft augmente la résolution en interne (donc rien a voir avec la convertion) pour une plus grande finesse dans les traitements
3
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais deja un peu savoir . Néanmoins, est ce que je ne risque pas de me faire chier a enregistrer à 32 bits au risque de ralentir les performances de l'enregistrement pour aprés avoir (peut etre ) des difficultés a reconvertir le tout en 16 bits ???
j'ai l'impression que dans cette histoire... :??: il y a plus a perdre qu'a gagner, non ???? :???: Me trompe-je?
4
De toutes manières tu n'a pas le choix, tu ne peux enregistrer qu'en 16 bits étant donné que ta carte converti au mx en 20 bits.