Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dépôt de bilan de la société Steinberg, Désires de rachat présentés par Microsoft
Article paru dans le berliner Zeitung ce matin: "steinberg n'arrive pas à assumer le piratage de ces logiciels, Microsoft c'est dit très intéressé pour le rachat et espère trouver des solutions anti-pirates "exeptionnelles" selon son porte-parole..."

Anton Marcus (Berliner Zeitung)
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais, on s'en fout un peu , plus propre. Si tû me parles d'ada95, d'eiffel, oui, je veux bien, mais delphi... Ca m'a pas super emballé.

Le C et le C++ sont des langages present partout, sur énormément de plateeformes ( surtout le C ). C'est pas propre, ok, mais c'est LE standart, avec java, pour la plupart des entreprises qui développent. Puis finalement, si tu programmes pas trop mal, tu peux faire ça à peu près proprement.

Kylix, je connais pas trop, mais bon, si visual est le standart, il y a quand mêmes des raisons. Kdevelop fait des progrès, et demeure interessant, sur linux; mais niveau outils de debuggage, visual studio est à des km de tout le reste.

Citation :
sinon, travailler en utilisant les standards les plus universels possibles pour pas se faire coincer par microsoft dans un truc propriétaire



Tu as entendu parler du projet mono ? Implémenter le framework .NET et un compilo/machine virtuelle C# sur Unix et Linux. IL avance pas mal, en plus. Puis le coup dupropriétaire, c'est un peu du vent aussi, puisque quand on utilise .NET aujourd'hui, c pour faire du dév sur windows, donc...

Perso, quand je fais un peu de dév, je veux faire du multi plateforme, quasiment toujours. Mais il y a des milliers d'entreprises où ce n'est pas pertinent du tout.
22
Java c'est pas tant un standard en entreprise que le cobol... tout ce qui est du domaine financier, assurance, ... c'est encore en cobol (beurk), parfois en c/c++, et j'en ai même vu en PowerBuilder (ultrabeurk)... dans ma boite, suite à une malencontrueuse fusion, tous nos programmeurs java, c++ sont en recyclage COBOL :furieux:

Citation : Tu as entendu parler du projet mono ?

Yup, mais je suis pas trop intéressé...
Microsoft essaye de faire croire une fois de plus qu'ils ont inventés quelque-chose, mais ayant passé un certain temps dans le domaine middleware, je marche pas dans tout ce hype commercial. et crois-moi, pour du transactionnel financier intensif, .net est sans intéret
23
Aïe, Cobol...

Visual est surtout un standard parce qu'ils étaient là avant. Et puis, chacun parle de standard mais qui peut vraiment prouver ce qu'il avance ?

Gabou, je te jure, Delphi, excepté le Pascal qui est ni plus ni moins que de l'algo pur et dur (ou presque), c'est très très bien. Applications rapides, compatibles de chez compatibles, portables sous Kylix qui plus est.

Enfin, non sérieusement Visual à côté de Delphi... Réessaye si tu as le temps !
24
Salut

lol gabou ... de l'eiffel (beurk)

:bravo:

a+

fx
25
Tiens, y a des fan de Haskell ici?