Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrique une sorte d 'e-bow est ce possible?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrique une sorte d 'e-bow est ce possible?
Voial ma question est dans le titre apparement je pense que c'est faisable mais comment je sais que c'est un electro aimant qui fais vibrer la corde , en fait j adore cet effet mais vu le prix 160 euros ca calme prefere m acheter un delay a ce prix la si y a de spersonnes qui on des bidouille je suis preneur :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la dure loi de la musique :(((

Se lacher mais pas lyncher !
12

Citation : je fais de l a music experiementale c pour faire du bruit , je cherche toues sorte d accessoire mm si jen es deja pas mal (ventilo, telecomande, ect) si vous avez des idées je suis preneur bien que je crois avoir pas mal fais d essai



avec un vieille archet tu peux néanmoins jouer sur les cordes de mi d'une guitare (c'est ardu, ca fait pas un son de violon/violoncelle mais c'est faisable - j'utilise pour ma part un archet de violoncelle). Pour voir ce que ca peut donner essayer d'écouter le groupe Sigur Ros.

autres idées pour de l'expérimental : un pied rond d'halogène bien lourd suspendu à un fil, des tubes de pvc, une machine à écrire (cf tiersen), un vélo (cf Tiersen), des conneries dans un piano (cf J.Cage prepared piano), des tuyaux souples (à mouliner pour un bruit de vent), une guitare en carton + cordes en élastique (cf P. Comelade), des pots en terre cuite de différentes tailles (en percu), toutes sortes de morçeaux de ferrailles qui sonnent... :bravo:

Chuuuutt!

13
Cool t es idées :aime:

vive le noise lol
14
Tu peux avoir aussi un effet de nappes métaliques (on va dire ça come ça) en prenant un objet long et en acier (j'essais d'utiliser tant bien que mal un tournevis, Deavid Allen de Gong utilise magistralement un scalpel :non: ) et de le frotter sur les cordes en va-et-viens au niveau du manche.
Entre le slide et l'archet en quelque sorte.
Pas le même son que E-Bow, mais un effet intéressant malgrés tout.

Deavid Allen s'est inspiré d'une technique de Sid Barrett et l'a perfectionné. Il appelle ça la glissando guitar (tu dois pouvoir trouver davantage d'info sur le net).

Dernière chose : n'oublie pas de bloquer les autres cordes...
15
Je connez ça
:)
16
Tu peux aussi utiliser un archer sur des tubes en métal, éventuellement soudé à une caisse de résonnance :bravo:

Se lacher mais pas lyncher !
17
Oui Tiersen l'a utilisé aussi en live, moi j'y arrive pas. Vu également en live archet sur xylophone.
Moi généralement j'enregistre tout ca et je bidouille avec des filtres/effets et j'obtiens des textures sonores à utiliser en boucle ou tel.
Ah oui, j'avais oublié les effets de frottements avec deux objets metalliques (tournevis dans le pied d'halogène par exemple) ou bois (façon bol tibétain mais faut avoir un bol en ferraille qui sonne, moi j'ai un vrai bol tibétain).

Chuuuutt!

18
Ya qq années, les tétines noires limaient sur scene, à la lime en acier, des assièttes en ceramiques juste devant le micro...
effet stressant garanti !!!
19
Heuuuu....
Faire tourner une perceuse devant le micro d'une gratte !
Ca aussi c bien beurkk
20

Citation : Ya qq années, les tétines noires limaient sur scene,


:oo: pardon ?

Citation : à la lime en acier, des assièttes en ceramiques juste devant le micro...


Ah, j'ai eu peur ! :mdr:

Chuuuutt!