Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt?
Je possede déja une RM1x mais je souhaietrais peut etre la troquer contre du soft parce que les sons de la RM1x sont quand meme moyens et puis je mla trouve un peu trop axée DJ. Je me demandais si Kontakt était une bonne solution pour les drums(Est ce qu'il propose des patterns tout pret genre RM1x mais sans basse +theme)? A votre avis est ce c'est une bonne idée de changer la RM1x contre du tout soft???
J'hésitais avec Reason et Rebirth si vous pouvez m'aider a choisir?
Enfin je souhaiterais mettre de la voix sur mes chansons donc comme je ne sais pas chanter je me demandais si on peut faire des bons trucs avec Kontackt(Est ce que il ya des séquences de voix déja enregistrée et qu'on ait juste a les modifiées? )
voila merci d'avance...
Pour faire tourner tout ca je pensais acheter un pc dans une grande surface car pas cher et tres bien équipé :
P4 2.66GHZ
256 DDR
120 GO
GRAVEUR
XP

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ce n'est pas fait pour le sampling malgré l'extension bien-sur



Ben je sais pas mais le sampling de Kurz est tres réputé donc...
En faite Kontakt c'est plus un module sonore (expandeur) qu'autre chose(je vais me faire taper dessus, non?)?
12

Citation : c'est plus un module sonore (expandeur) qu'autre chose(je vais me faire taper dessus, non?)?


je ne comprend spas pourquoi tu dit ça ?? :???:

site moi un truc qu'un sampleur devrait avoir et que kontakt n'as pas ??
13
Escusez moi si je me trompes mais je n'y connais rien en sampleur(je ne vois déja pas a quoi ca sert donc?). Non si je dis ca c'est que le principe de Kontakt c'est de prendre un son(de basse par exemple) et de l'assigner a une note du clavier(ou plusieurs) puis triturer le son non??? Mais dans ce cas la autant utiliser les sons d'un synthé et les triturer. Non?
Escusez moi encor une fois... :oops: :oops: :oops:
14
:???: :???: tu te sert pas d'une boite a rythme ?? :???: :???:
un sampleur remplace avantageusement toutes les boites à rythme du monde..

si t'arrive en 2 seconde à me sortir des sons de violon, de piano, de mecs qui parle ou autre avec ton synth, alors t'es un pro de la synthèse et t'as un synthé que je connais pas.. :clin:

enfin bon je suis pas la pour t'expliquer l'utilité d'un sampleur, mais mon petit kontakt en est un bien un, c'est même un des meilleures du momment... :D:
15

Citation : tu te sert pas d'une boite a rythme ??


Si ma RM1x mais justement je voulais la changer pour Kontakt pensant qu'il pourrait la remplacer. Tu dis que les sampleurs remplacent les boites a rythmes, c'est a dire???

Citation :
si t'arrive en 2 seconde à me sortir des sons de violon, de piano, de mecs qui parle ou autre avec ton synth, alors t'es un pro de la synthèse et t'as un synthé que je connais pas..




Ben mon K2600 il dit Hello :mdr: :mdr: :mdr:
16

Citation : Escusez moi si je me trompes mais je n'y connais rien en sampleur(je ne vois déja pas a quoi ca sert donc?). Non si je dis ca c'est que le principe de Kontakt c'est de prendre un son(de basse par exemple) et de l'assigner a une note du clavier(ou plusieurs) puis triturer le son non??? Mais dans ce cas la autant utiliser les sons d'un synthé et les triturer. Non?



Oui, sauf que travailler avec un seul "son" (cad échantillon) ne sert pas en grand chose. Le principe, c'est d'utiliser plusieurs échantillons sur plusieurs notes (voire un par note), ou même plusieurs échantillons pour une même note en fonction de la vélocité ou d'autres paramètres...

Après, on peut ajouter filtres, effets, etc. pour enrichir le son.

En bref, pour faire ça, Kontakt est en effet un des meilleurs samplers logiciels du marché.

Earl.
17
Hello,

Citation : Tu dis que les sampleurs remplacent les boites a rythmes, c'est a dire???



c'est quoi le principe d'une boite a rythme, c'est d'attribuer un son precis (genre bassdrum, snaredrum,hit hat) comme reponse a un evenement...
Sur kontakt, tu peux te constituer tes kits, en attribuant un son (voir plus) de snare,de ride etc, a une note precise, et les possibilites sont enorme, modulation classique et possibilité de creer des loops sur tes sons, de les lires a l'envers de tout triturer quoi.

enfin pour les sons de batteries, c'est les kits qui font la difference :8)
18
Ok merci :D: