Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt?
Je possede déja une RM1x mais je souhaietrais peut etre la troquer contre du soft parce que les sons de la RM1x sont quand meme moyens et puis je mla trouve un peu trop axée DJ. Je me demandais si Kontakt était une bonne solution pour les drums(Est ce qu'il propose des patterns tout pret genre RM1x mais sans basse +theme)? A votre avis est ce c'est une bonne idée de changer la RM1x contre du tout soft???
J'hésitais avec Reason et Rebirth si vous pouvez m'aider a choisir?
Enfin je souhaiterais mettre de la voix sur mes chansons donc comme je ne sais pas chanter je me demandais si on peut faire des bons trucs avec Kontackt(Est ce que il ya des séquences de voix déja enregistrée et qu'on ait juste a les modifiées? )
voila merci d'avance...
Pour faire tourner tout ca je pensais acheter un pc dans une grande surface car pas cher et tres bien équipé :
P4 2.66GHZ
256 DDR
120 GO
GRAVEUR
XP

@+
2
Kontakt est un sampler.... ya pas de patterns qui tiennent! :non:
3
C'est bien ce que je me disais mais bon. Ca veut dire qu'il faut tout programmer??? :D:
4
Hey oui faut tout programmer... :clin: mais c'est tellement mieux de mettre ses sons à soi tout seul, comme on veut, c'est un peu plus riche que de prendre de bêtes paternes toutes faites pas belles et entendues 3000 x ici et la, non?
Moi qui suis plutot habitué aux Akai 5000 et 2000 (pfff c'est vieux) c'est un sampler que j'apprecie beaucoup, facile d'utilisation, claire, précis, juste la taille des caractères qui sont un peu petits mais bon... ca n'empeche en rien de faire de la musique, je conseil l'achat ou plutot le telechargement pirate sur internet pardon... :clin:
5
Y'a pas de pattern mais y'a des kits de drums déja tout prêt, des kits de piano..ect mais y'a pas de voix..

en plus il est compatible lm4 et battery pour lui donneer des kits de drums à manger.. et akai et GIG (et plein d'autre formats) pour tous le reste..

dans la config vendu t'as 5 cd, 1 cd drums, 1 cd piano, 1 guitar, 1 bass et 1 synth.. contenant des 10aines de kits..
6
Ouais mais ci c'est que des sons d'un autre coté j'ai déja un K2600 qui niveau son est terrible.
Quels sont les interrets de Kontakt pour vous?
7
Les Intérêts... : le prix par rapport à un sampler "physique", la facilité d'utilisation, la modulation, la qualité... et c'est déjà pas mal! :D:
8
Oui ok mais ca n'a pas grand intéret a coté d'un K2600 et a la rigueur l'extension sampling qui coute moins cher que Kontakt.Non?
9
Et bien écoute ne connaissant pas le K2600 je ne pourais te répondre objectivement, mais vu qu'apparement ce n'est pas fait pour le sampling malgré l'extension bien-sur, est-ce agréable, facile et complet par rapport a Kontakt? Je pense que c'est les question qu'il faut ce poser
10

Citation : Quels sont les interrets de Kontakt pour vous?


c'est comme si tu me demander quel est l'intérêt d'avoir une boite à rythme ou un expendeur ??

ou l'intérêt d'un sampleur en général ??
bah un sampleur ca fait boite à rythme, lecteur de boucle, pour sampler des synthé ou des petites voix..

tu peut aussi simuler n'importe quel instruments d'un orchestre à l'aide très gros kits qui ont un sample différent suivant la vélocité et bien sur la note.. (le genre de kits que tu pourras pas faire sur ton synth..)

enfin c'est un sampleur quoi !! :D:

et tout ca kontakt le fait très bien !! la capacité de taiteemnt est largement supérieur a celle d'une rm1x.. envelloppes applicable partout (ADSR, DBD, Flexible), multiple lfo, filtres multimode et ts les autres filtres "normaux", appégiator, effets, mode loop control qui te soulève le slip^, mode tone machine pour resynthèse des samples...ect

tout ca dans un concept modulaire facile a prendre en main et efficace, kontakt vous seras livré en 5 jours ouvrables, avec la tva francaise à 19.6% si vous voulez me suivre s'il vous plait... :D: