Sujet de la discussionPosté le 05/04/2003 à 15:24:25Comment isoler un pc et une piece ?
Bonjour a tous
j'suis en train de monter mon home
studio. J'ai monté une vitre dans un cadre avec du
produit pour faire joint. Pour la vitre j'eai choisi une vitre phonique avec
un film phonique au milieu. Mais helas les murs ou j'ai posé
la vitre son en placo et le bruit passe d'une piece a l'autre.
Comment pourrais je faire pour ne pas
entendre de bruit des deux cotés ???
Ce qui me gene le plus c'est le bruit de
l'ordi qu'on entend dans l'enregistrement (j'utilise
un tlm 103 alors pour le bruit !!) ???
Ca s'isole avec qoi un pc ???
pourrize vous me donner des conseils
pour isoler la piece ????
l'autre "astuce", ça peut être d'utiliser un autre enregistreur pour les prises acoustiques : tu fais ta zique "branchée" dans le pc, tu exportes le résultat vers un 4 pistes, par exemple (moi j'utilise un zoom mrs4, compression et tout, 32khz, mais au final jai une piste propre, et faut avouer que ça marche quand même bien ces petits enregistreurs...après si tu as les moyens de te payer un multi quelconque non compressé avec meilleur frequence d'échantillonnage, c'est d'autant mieux bien sûr), et tu fais tes prises de voix le pc éteint (et là je peux te dire que c'est silencieux, un pc éteint )...après tu retransfères le résulat dans ton pc pour le mix...
Le Gedicoustic ça ressemble un peu à une "moquette" que l'on tapisse à l'intérieur du boitier.
(c'est pas autocollant mais avec du double face ça tient bien)
c'est pas très cher et chez moi ça marche plutôt pas mal !
Pour la cloison il faut minimum 2 peaux sur chaque face et de la laine de roche entre pour avoir un résultat phonique pour le pc va faire un tour sur ce lien au rayon articles c'est chic et pas cher.
Pour acheter une rallonge pour clavier, souris, écran, il faut compter au maximum 30 Euros ! Résultat : mon ordi est relégué dans une pièce à part, où il a de l'espace pour respirer ( c'est très bon pour ses bronches ! et en plus il ne chauffe pas démesurément ), il n'est séparé de mon poste de travail que par un mur de placo, et je peux vous dire que le confort est décuplé et le bruit ambiant quasi inexistant ! Un petit trou dans le mur, pas besoin de rallonge pour les cables audio puisque la carte son n'est vraiment pas éloignée et Hop , des prises de son enfin sans bruit ! Des mix en toute quiétude puisque pas de ronflette pour bouffer des fréquences et fatiguer les oreilles ! Il ne reste plus que le bruit du ventilo du Sampler mais là, y'a pas vraiment de solution.