Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console analogique que choisir?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique que choisir?
J'ai quelleques vues sur la ub-[u]2442fx-pro berhringer[/u]
spirit m12
cfx 12 de chez mackie
mx-12/6 de chez yamaha

merci pour vos conseils.tciao.
FRé
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben alba si tu veux utiliser une console avec des fx intégrés, perso je te le déconseille. les fx de ce genre de table bas et moyen de gamme sont plutôt à chier. et c'est pas en live qu'ils te rendront justice. le mieux étant pour moi d'avoir une console correcte avec direct out pour du multipiste studio (bien que perso je ne m'en serve pas !) et un ou deux rack d'effets externe à pas cher qui seront de toutes façons de nettement meilleure qualité…
22
Merci Nours pour les précisions donc tu me deconseille la cfx12 .pourrai tu justement me donner des noms de tables et d'effets qui iraient pour une utilisation live.Merci
23
Ben je ne sais pas moi ! j'aime bien les séries M et E de soundcraft, les multi effets M2000 par exemple (ou 3000 je sais plus) le M•One et M•Two enfin ce genre de trucs. maintenant y a des multi Yamaha qui tiennent bien la route genre SPX je ne sais combien. c'est pas évident de te conseiller ça comme ça ! faudrait savoir ce dont tu as besoin, le genre de musique, la taille des salles convoitées etc.
24
Salut albator !! ca depends de ton budget !!!!
si tu veut du pur son, midas venice, avec un spx yamaha ou rev500 pour les effets .. :aime: :aime: :aime:
25
Merci les gars ,bon alors je précise, pour l'instant le matos va me servir pour des concerts-spectacle en plein air et en salle .Il me faut des effets que je puisse gérer rapidement car il y a de la danse et il fô changer les effets tres tres vite.(g entendu parler des effets midi ki peuvent changer les effets directement...).Sinon pour le budget ca va etre assez sérré.Dans les 700 euros pour la table et 250 euros pour les effets parce que je dois tout acheter (d'ailleurs pour les baffles g choisi des srm 450 de mackie c'est bien ou pas , ca fait plusieurs fois kon me les konseille...mieux ke les systeme hk parait-il...) voila vos conseils me sont trtes précieux car je ne veux pas me tromper.C'est pour ca ke je prends mon temps pour choisir correctement.Ah oui le spectacle est basé sur de la varieté internationale.
26
Pour les HP, Mackie (ou RCF), c est ok. Pour les effets extern, va vers l occaz. POur ce que tu fais, des effets Roland, yam, alesis sont tres tres bien. Si tu veux du neuf, pour petit prix/concert, prend toi une beri virtualizer. Pour la table, pareil, cherche plutot une occaz. Malheureusement, comme la saison commence, tu vas avoir des problemes a trouver kekechose de correct a bon prix... :clin:... pour du neuf et life, soundcraft bien sur, sans hesitation....
27
Perso, le plus pratique, c est une paire de mackie/RCF active (serie 500) et une table Soudcraft (rackable) + 1/2 rack d effet. C est pas lourd, pas trop cher et c est monte teste en 15 minutes... L ideal quoi !!! En plus indestructible... La plus part de mes collegues qui font pas mal de concert dans les bars et tites salles fonctionnent de cette maniere....
PS: Ne pas oublier d acheter les pieds pour mettre les HP a hauteur.
Voili voila....
28
Merci Chouboudou ,donc pour les hp je vais rester sur ma premiere impression pour les srm450 amplifiées.Pour la table ,j'envisage de plus en plus une soundcraft qui à l'air beaucoup plus coté que mackie en table.Pour les effets , la il va falloir que je trouve le bon produit.Chouboudou est-ce que tu connais le digitech vocal 300 .C'est un pédalier special chanteur ca pourrai peut-etre faire l'affaire?
29
Au fait Nours, tu utilises les sorties s/pdif de ta M12 ? Quid des convertisseurs ?
30
Ouais j'ai commencé à m'en servir. c'est du correct sans plus. pas de quoi encadrer la console tellement c'est beau, mais c'est du tout à fait correct. ça m'a permis de rendre le DAP-1 qui me servait de convertisseur et de ne pas m'en acheter un ! c'est donc tout bénef.