Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reboot obligatoire sur Win 2000 !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reboot obligatoire sur Win 2000 !
Salut à tous,

Sous win 2000, 2 partitions avec 2 win 2000, l'un pour la musique l'autre pour le reste.

Depuis quelques temps,sur la partition "divers" je suis obligé de rebooter sauvagement mon systeme afin qu'il refasse un scandisk,etc,etc sinon, Impossible d'ouvrir un programme quelconque !!!!

Un moment dans le scandisk Win 2000 a indiqué qq chose du genre :

Winnt/default1.vol invalide ... 1ere unité de volume non valide

Qu'est ce que cela signifie ???

Un bugg au niveau de Win 2000 ou un probleme de Disque dur ???

Merci
2
Alors là je comrpends pas bien ton problème.
Pourquoi avoir 2 systèmes identiques pour 2 partitions ? Ca ne sert à rien et c'est source de problèmes. Si c'est pour qu'elles tournent toutes les deux sous 2000 installe un seul et unique OS, ton problème vient de là.
3
En fait, je travail en multiboot pour avoir une partition avec OS et logiciels musique et un autre avec tout le reste.
Jusqu'ici tout a parfaitement fonctionné... Puisque c'est fait pour cela mais voilà depuis qq temps ... j'ai ce probleme .... :(((
4

Citation :
Pourquoi avoir 2 systèmes identiques pour 2 partitions ? Ca ne sert à rien et c'est source de problèmes



L'interêt est énorme, et ça évite justement les emmerdes.

Ensuite, puisque tu utilises scandisk, tu es en FAT 32. Tu perds dont l'un des gros interêt de 2000... IL y a une raison particulière pour laquelle tu restes en fat ( linux, win98, etc... ? ). Le NTFS est beaucoup plus robuste que FAT, ça peut te permettre d'éviter ce genre de pbs.

Ton pb particulier, c'est chaud de dire comme ça de but en blanc d'où vient le pb. t'as fait qqch de bizarre sur ton dur ? Partition magiq, installation d'un boot manager, etc...T'as installé qqch du genre norton disk ( à éviter absolument, une sombre merde ) ? Sinon, fais un scandisk sur la surface ( prend ton mal en patience, ça prend un bout de temps : plusieurs heures avec un disques de plusieurs dizaines de GO ). Puis reessaye.

Enfin, après avoir résolu toutes les erreures, defragmenté, si le disque n'a plus d'erreurs detectées par scnadisk, sauvegarde tes données importantes, et passe en ntfs. ( tu lances une fenetre de commande, et tu tapes : "convert lettre_lecteur: /fs:ntfs". Si c'est c, tu devras rebooter avant de démarrer. Tu dois vraiment avoir correctement defragmenté avant, et avoir de la place de libre, de l'ordre de 100-200 Mo de libre pour 5 Go en moyenne par partition. Si tu suis ces conseils, tu éviteras à plus forte chance les mauvaises surprises ).

En fait, avant de faire quoi que ce soit, dans l'hypothèse d'un dur qui est en train de lacher, sauvegarde d'abord tes données, avant tout.
5
Merci.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'intention de passer en NTFS.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait un scan disk minutieux et tout ce qu'il faut et malgré tout, je suis obligé de rebooter la machine , en plus manuellement car impossible de la faire par "demarrer/arreter,etc,etc...
Il refait un scan disk tout seul et tout redeviens normal.... :oo:
6

Citation :
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'intention de passer en NTFS.



Pourquoi ? Si t'as pas linux ou Win98, c'est vraiment super conseillé.
7
Personne ne s'y connait en informatique et win 2000 ??? :(((
8
Ben franchement, je commence à connaître, win2000 et NT4, et j'ai jamais vu ton pb ( j'en ai vu pleins de rigolos, surtout sous NT 4, mais celui là ... )

A ta place, je passerais en ntfs après avoir sauvegardé mes données. Si là, y a toujours embrouille : reinstalle 2000, même si j'aime pas trop cette soluce bien bourrine. Si là, ça marche toujours pas, ben c certainement ton dur.

Win2000 a vraiment été conçu avec le ntfs dans l'esprit. Prendre la FAT, c'est vraiment perdre un des plus gros interet de 2000 par rapport à win98.