Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un piano jouet!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un piano jouet!
Tout est dans le titre :

je cherche un piano jouet puisque ça ne se fait plus!! :!:
........
2
:(((
ya vraiment personne ici qui pourai me guider dans mes recherche...
je ne sais pas ou trouver ce genre de pti piano jouet!
3
Qu'est ce que tu appelles un piano jouet ? Un "minim piano" acoustique ?

Perso, ce genre de trucs m'attire aussi, mais je chercherai plus vers le cymbalum, pour avoir un truc portable style piano.
4
J'en vois plein sur les brocantes. En général c'est des antiquités, mais y'a pas de raison que ça marche pas. Par contre c'est souvent vendu par des antiquaires (ou des brocanteurs avisés), donc c'est pas forcément au prix d'un jouet !
Bref, va trainer sur les brocantes et aux marchés aux puces de ta région.
5
En fait je dis piano jouet mais je ne sais pas réelement comment ça s'appel:

pour exemple je peux cité si tu connais dionysos dans certaine de leur chanson il utilise ce genre d'engin en tout cas je ne sais vraiment pas comment ca marche.

ausssi il y a pas longtemps a marseille dans un bar j'ai vu un groupe qui se nomait "les acrobattes" ils étaient deux et utilisaient aussi un "piano jouet"!!

la description que je peux faire c'est que ça resemble à un piano à queu miniature voila (je sais je n'aide pas bcp) :clin:
6
J'en ai un, mais vu que je l'ai retapé pour mon fils je le garde, désolé... Je l'avais acheté une misère sur une brocante. Il s'agit d'un mini piano droit, le clavier actionne des petits marteaux en carton et bois, qui tapent sur des tiges en métal. Ca fait un peu casserole, mais c'est ce qui est rigolo...
7
8
Bon, si jamais tu trouves pas de piano jouet, et que tu es pret à triper sur un instru de percu pour jouer du piano, tu sais qu'il y a le cymbalum. :clin:

Ce qui est bien, avec ce genre de trucs, c'est que tu peux faire pleins de trucs marrants super rapidement, genre comme en metal avec les grattes. Le son ressemble un peu, mais par contre, ça se joue avec des baguettes ( tu vois pas mal de joueurs de cymbalum dans le métro, par exemple ).

Ca ressemble à ça, c'est un peu l'ancêtre du piano :

http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Instruments/Francais/mpr_c_txt07b_fr.html
9
Ouais cool barna je pense que ce que j'ais écouté sur tont lien est ce que je cherche!

bref apparament je suis obliger de me taper les brocantes (ma fois ça peut etre cool!)