Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur win xp pour la mao

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur win xp pour la mao
Slt à tous!
Je pense passer de win 98 SE à win Xp d'ici peu.
Ma config:PIII 800,384 Mo de ram carte son Hoontech dsp 24 (+rack adda 2000).
Je voulais donc avoir votre avis sur ce système d'exploitation en vue d'une utilisation multimédia,bureautique,etc mais surtout au niveau de la MAO.Aurais-je assez de ram(sd-rampc133)?
Qu'en est-il de la "compatibilité" avec la carte hoontech (pb de latence,... pb de drivers?...)

Autre question: je vais bientot ajouter un deuxième ddur dans ma tour(350w atx):y-a-t-il un risque de "chauffe" de l'ensemble?

Merci et @ bientot!

ps:il est fort possible que ces sujets aient déjà été abordés dans les forums.Dans ce cas,ce srait sympa de m'indiquer les liens éventuels.Merci d'avance!
2
Win Xp est un très bon OS pour la MAO,

poour la ram, ca depends, tu peut monter a 512 mo, et même plus si tu travaille avec des gros fichier audio...

par contre si t'achète un 2eme disque dur, ca te serviras moins d'avoir de la ram car tu pourras faire du Direct To dick pour la lecture de samples...

pas de risque de chauffe avec un DD en plus...

Citation : ps:il est fort possible que ces sujets aient déjà été abordés dans les forums.Dans ce cas,ce srait sympa de m'indiquer les liens éventuels.Merci d'avance!


tu sa 2 moteur de recherche sur Audiofanzine, un dans le forum ou tu pourra retrouver plein de msg traitant du sujet, et un autre pour les rubriques du site, dans lequel tu retrouvera un dossier sur l'optimisation des OS win2000 et Win XP..

:D:
3
Personnellement, je fonctionne avec XP depuis 2 mois et ça tourne très bien.J'ai un XP 1800+ avec 512 Mo de Ram et, surtout, une carte mère sans chipset Via mia, une MSI SiS 745 et une SB Audigy.De plus, cet ordi ne me sert pas qu'à la MAO mais tout baigne.Mais je garde toujours Win 98 sous la main, on ne sait jamais!
4

Citation : Mais je garde toujours Win 98 sous la main, on ne sait jamais!


c'était utile ds les premiers mois de XP, car ts les périphériques n'avaient pas sorti de drivers, mais maintenant je pense que tu peut te débarasser de ton 98 !! :)
5
Ok merci,ça me conforte ds mon idée.
Pour ce qui est des drivers pr la carte hoontech sous win Xp,quelqu'un aurait-il un avis?
6
Pentium4, 1.8go, 512 ddr, carte Luna2...
Cà fait 5 mois que je suis sur XP et pour moi, y a pas photo!(J'avais win 98se).

J'ai eu 2 ou 3 plantages mais vraimant rien de méchant.
Je le conseille à 100%!(Aussi bien de la MAO ou PAO). :bravo:

Music@lament.Neil.

http://www.masterfactory.com
7
Idem, j'ai un 1800+ + 512Mo + SBlive + XP, ca tourne nickel ! :bravo: