Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration cpu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration cpu
Hello
je viens de m'acheter un athlon xp 2000+, mais je n'arrive a le faire tourner qu'a 1666 mhz!! :((
Dans le bios, frequence : 133 avec multiplicateur max de 12.5.
Si je monte la fréquence, l'ordi crash au démarrage.
Comment utiliser mon processeur au max de ses performances?(en d'autres termes, comment le configurer en 2000 mhz?)
ps: la carte mère est neuve et compatible avec ce proc(carte mère asus avec chipset nvidia)
voila :bravo:
2
Attention, le "athlon xp 2000 " ne tourne pas à 2000 mhz, il a les possibilité de calcul "équivalent" à un p4 qui tourne à 2000, donc c'est normal...
Mon 1700 ne tourne qu'à 1460 environ (11 * 133) En plus tu risque de le griller...

Après vérification, ton 2000 doit tourner à 1667, donc ne touche plus à rien.
3
Hey
pourtan avant j'avais un athlon 1.3, le vendeur me l'avait configuré en 133*10: 1333 mhz!
Alors comment se fait t'il?
Dans mon log de diagnostic(asus probe), il est dit que mon proc tourne a 1666, mais que sa vitesse max est de 2000mhz!
enervant... :oops:
Ceci dit meme a 1666, les performances sont impressionantes! :aime:
a plus
4
C'était peut être l'ancienne série d'athlon, tunderqqchose...
Non, les xp ne tournent jamais à la fréquence de leur nom, mais ils sont équivalents aux modêles d'intel du même numéro.
Il suffit d'aller sur www.rue-montgallet.com et de choisir le prix des proc', il y a toutes les fréquences...
Tu as quand même eu de la chance de pas griller le proc'...
5
Salut,

Le vendeur qui a fait tourné ton Athlon à 1333 a du recourir à pas mal de bidouilles (overclocking & cie) avec en plus un gros ventilo. Il faut être expérimenté pour réussir ce tour de passe-passe. Tu peux essayé de faire pareil avec ton 2000+ mais t'obtiendra pas de grosses améliorations. Les XP sont difficilement oveclockables, c'est pour ça que de plus en plus de mordus de grande vitesse se tournent vers le PIV en payant certes plus mais en espérant les faire tourner à 25% en plus de leurs possibilités. Pas mal de monde déconseillent fortement l'overclocking des XP sous peine d'instabilité ou même de grillage complet. Tu peux essayé de le faire tourner vers les 1800MHz mais je pense pas que tu verra d'énormes différences. Mais de toute façon, les performances du 2000+ ne sont plus à démontrer. L'OC reste justement son seul point faible.

Ciao :clin: