Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression Music de fond

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Suppression Music de fond
Salut je suis tout nouveaux sur le site,
Mais j'ai une question trés importante à vous poser :

Voilà j'ai en ma possession un son MP3 sur lequ'elle il y a une voix et un son musicale, je voudrais enlever le fond musicale et garder la voix comment faire ? Pouvez vous m'aider ?
Je possède Sound Forge 6 (avec patch FR) et Nero Wave Editor.

Merci d'avance.
2
Non, c'est pas possible. Imagine que t'ai fait une mayonnaise, avec l'oeuf et l'huile melangé... essaye de les séparer ! C'est impossible. Ben pour le coup du fond et du chant, c'est pareil. ( merci à psycom pour l'image ;) ).

C'est un axe de recherche, séparation de voies, mais faut pas rêver, ce sera jamais vraiment possible par un néophyte....
3
Merci à vous 2 pour ce renseignement.
@+
4
Désolé pour toi mon cher Docrate, mais c'est impossible ! :non:

S'il est parfois possible d'enlever la voix avec un résultat assez satisfaisant, il est par contre strictement impossbile d'aller récupérer la voix toute seule, aussi puissant que puisse être le programme que tu utilises ! Pourquoi ? :???:

Et bien, dans un mixage digne de ce nom et hors effets spéciaux, la voix principale est mono et est placée au centre (avec une réverbération, souvent stéréo celle-ci). Et avec elle au centre se trouve - très souvent et dans le meilleur des cas - la grosse caisse, la caisse claire et la basse. Donc même si tu pouvais enlever les infos de latéralité et ne garder que ce qui est strictement au centre, ces instruments là seraient toujours présents. :!:

Ceci dit, y'a pas moyen. :((( Pour t'aider cependant, tu peux placer des filtres. Tu coupes net en dessous de 150 Hz et tu donnes une bosse vers 5 KHz et vers 12 KHz, tu entendras un peu mieux là voix, mais il n'y a pas de solution miracle... si ce n'est demander le mutlipiste original :clin:

A bientôt


Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro