Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous déjà acheté sur une PA (occase)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez vous déjà acheté sur une PA (occase)
Slt,
j'ai déjà acheté plusieurs chose sur Ebay Allemagne et je n'ai jamais rencontré de problèmes.Maintenant , tu as peur que le synthé casse durant la livraison...c'est le risque effectivement.Personnellement, je demandais au vendeur de ne pas hésiter à protéger l'objet quitte à payer un peu plus en frais d'envoi.
A propos du contre remboursement, tu ne peux pas ouvrir le colis avant de le payer.
Les frais sont en fonction du poids,mais je ne serai pas te renseigner.(pour exemple, j'ai payé +/- 20 Euros pour l'envoi d'un Waldorf pulse venant d'allemagne, frais d'envoi + frais de remboursement compris)
"Puis je refuser si la bète est cassée": non , car tu dois payer le synthé au facteur avant de le recevoir et deuxièment tu as placé une enchère sur un objet donc tu es censé connaître son état.Ebay est une vente aux enchères, ce n'est pas un commerce qui te donne 1 mois d'essai sur un produit que tu achètes et dont tu pourrais renvoyer s'il ne convenait pas.
Ton Wavestation, tu l'as acheté sur Ebay France ou pas?
2
Arf!!!

Chui deg!!!
Dire que je lui avais envoyé un msg à ce gars pour savoir ce que c'était comme ref!!!
=(
Pfff!
M'enfin, bon tant mieux pour toi.
:clin:
Moi si j'étais toi, je lui proposerais la chose suivante :
1°) tu lui envoie une promesse d'achat par courrier qui stipule que dès réception du matériel et au plus tard dans les 24 heures qui suivent la réception tu t'engage à lui faire parvenir le règlement, tout ceci assorti d'une condition : que le matos soit pleinement opérationnel.

2°) il t'envoie le matos en recommandé avec accusé de réception.
3°) tu test l'engin durant 24 heures.
4°) Au bout de 24 heures maxi ton règlement est parti.
Comme ça, tu es protégé, et le gars il a un document qui lui permettra de te trainer en justice et obtenir rapidement gain de cause si tu veux le rouler. (tribunal d'instance tant que le montant est < à 30 000 frs et des brouettes).

Of course il faut lui vendre cette façon de faire, c'est clair, mais si le matos fonctionne il a pas grand chose à craindre...
++
3
J'ai racheté un Juno-6 :aime: à Nours il y a 15 jours. C'était en contre remboursement. Quand un beau matin, le facteur à sonné à ma porte, je suis sortie en vitesse de ma douche pour l'acceuillir en peignoir :mdr: Le carton semblait en bon état, donc je lui fait un cheque et il se bare. Je m'apprete à débaler la bete quand je vois que le carton avait morflé d'un côté :???: . J'ouvre la boite et là : :((( :furieux: :((( :furieux: :((( :furieux: 3 touches en 1000 morceaux éparpillées dans le carton. Trop tard le facteur avait son chèque et moi mes yeux pour pleurer. Heureusement l'éléctronique n'a pas morflé donc la bécanne est vraiment oppérationnelle mais ca fout bien les boules qd même :furieux:

J'attends de choper des nouvelles touches à la SOVEMAM.

Morale : si je peut éviter la poste à l'avenir, je le ferais.


@+
Japy
4
Heu serieux les gars pour des synthés ou de si gros et fragiles objets... Evitez la poste !!! :oo: :8O: :non: :(

Z'avez vu comment ils balancent les colis dans les cartons ?? et dans les camions ?? :oo:

On dirait qu'ils font un joli arrondi lobé de lancer-franc de basket (et en niveau NBA je vous pris... les paniers sont un chouia plus haut :mdr: )... :|
5
Moi j'ai acheté 2 ampli combo ,une guitare ovation electro acoustique ,j'ai acheté un préampli marshall ,j'ai vendu un sax ,des pédales d'effet ,des générateurs d'effets en rack ...
jamais eu le moindre soucis tous les acheteurs et vendeurs sont super sympa c'est vrai qu'il faut protéger ++ les objets mais c'est sans pb
Le site :http://philou13.musicblog.fr/