Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel intéret d'avoir 16 canaux midi.

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intéret d'avoir 16 canaux midi.
En dehors d'une utilisation multicanal???
(désolé mais j'essaie de comprendre..et faut le temps que ca monte au cerveau en plus!!!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, écoute Morauprez, ça synthèse est plus efficace ke la mienne :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12

Citation : Bien, ce sera pas avec le nez mais j'essaye kand mêm !
Peut importe ds l'absolu si ton clavier maitre n'a k'un canal puiske c'est kestion d'assignation.
Ex : tu veux jouer ton canal 12 de cubase : et bien tu as à a priori (connais pas les softs moi) le moyen de l'assigner toi même donc : canal 12 cubase>assignation canal 1 dx
tu joues ou enregistres...puis canal 9>assignation canal 1dx
Moi j'ai une basstation comme clavier maitre, et c la piste 1 ki me sert pour jouer les 16 pites de mon RM1 mais bien évidemment pas simultanément....uhm ai-je été clair ?! pas sûr

Oki sans le nez...donc en fait si j'ai bien compris, ya d'une part le dx=> le séquenceur et d'autre part, le sequenceur=>le synthé virtuel?
Donc peut importe que que le clavier ait qu'un seul canal midi à la fois? puisque c'est le séquenceur qui utilise tous ses propres canaux midi pour gérer les canaux des synthés virtuels?
Si c'est ça je commence ç y voir plus clair...si c'est pas ça..je vais essayer de trouve un book du style le midi pour les nuls!!!
:|
13

Citation : Donc peut importe que que le clavier ait qu'un seul canal midi à la fois? puisque c'est le séquenceur qui utilise tous ses propres canaux midi pour gérer les canaux des synthés virtuels?

bah yes, t'as saisi ! :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Oki merci!!
Ca soulage!!!
:aime: :aime: :aime:
Merci à tous ceux qui ont contribué à mon illumination.
Le ciel vous le rendra.
15
Ben redit le steuplait, il a pas dû t'entendre parceke là fait un temps d'merde :furieux: :mdr: