Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre Numark Total Control et Behringer BCD3000

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir entre Numark Total Control et Behringer BCD3000


Bonjour,

Pour mon anniversaire qui arrive à grand pas (16 décembre), j'aurais aimé innover, c'est-à-dire avoir du matériel réel plutôt que de devoir utiliser Virtual DJ avec la souris, et quand on fait une soirée, c'est pas génial, autant au niveau pratique qu'Esthétique !

Alors en surfant longuement sur le net, J'ai trouvé deux contrôleurs externes qui me paraissent pas mal, la Numark Total Control et la Behringer BCD3000.

J'ai remarqué que pour la première, beaucoup d'utilisateurs l'aiment, pour son utilisation superbe, mais j'ai vu un test de la Behringer sur le site Audiofanzine qui me met l'eau à la bouche. Cependant, le gros inconveniant de la Numark, c'est qu'il n'y a pas de Préécoute possible sans carte son externe... (Je n'ai pas un budget élevé, je voudrais juste une table de mixage, pas une carte son en plus!)

Hier soir je suis allé à mon magasin de son de référence, et le vendeur m'a déconseillé la Behringer, mais par maladresse, je suis parti sans lui demander pourquoi... (Sachant que le gars est aussi DJ).

J'aimerais donc savoir quel contrôleur vous me conseillez, et pourquoi, et si la Numark peut fonctionner parfaitement sans une carte son externe (tampis pour la préécoute!) ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord, j'ai bien entendu qu'il était mauvais, mais en quoi?

12

Assez peu résistant, fabriquation de mauvaise qualité, composant ultra-bas de gamme ...

Le Typhoon est vraiment meilleur ...

Si il est trop cher pour toi, dit le moi , on essayera de trouver une autre solution ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

Oui il est trop cher... Mais j'ai regardé les tests du Typhoon c'est vraiment que ça met l'eau à la bouche quoi ! Et j'ai regardé sur internet les autres controleurs, en dessous de 200€ c'est pas top quoi... Ou au pire il reste toujours la Numark mais du coup à coté du Typhoon ça m'embete...

14

Es-tu ouvert à l'occasion ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

Et bien écoutes, je suis pas "expert" en matériel, je suis juste calé dans le domaine du son pour la scène (je joue dans un groupe qui fait pas mal de scene et je m'occupe pas mal du materiel) donc là je sais quoi prendre en neuf et occasion, mais dans ce qui est matériel DJ, il faudrait m'aiguiller !

16

Et bien le Typhoon en occas' peu rentrer dans tes prix ...

Sinon il n'y a pas grand chose de mieux avant au moins 100-150 euros de plus ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Mais si quelqu'un revend son Typhoon, c'est qu'il y a des anomalies, des défaillances, non?

18

Non, c'est peut-être aussi parce qu'il passe à mieux,

ou parce qu'il à acheter le typhoon pour comencer à mixer mais que finelement, ça ne lui plait pas tant que ça ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

Et toi, c'est ce que tu as ?

20

A non, absolument pas, moi en controleur midi j'ai une xone 4d ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?