Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equa paramètrique avant de sampler !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equa paramètrique avant de sampler !
Je voudrait acheter une equalisation paramètrique mono ou stereo peu importe, cette equa me servirait a egaliser le son avant de sampler car je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité avec les filtres du sampler et les equa de ma mackie 32.8 quoique très bon !

quel modèles me conseillerez-vous, est-ce que certaines equa typent le son à la manière des lampes par exemple ? dans ce cas lesquels ?

un equa graphique n'est-il pas préfèrable ?

merci pour vos réponses, je voudrait une qualité qui corresponde au moins a ma console et a mes dr16, je sample sur hardware : s950 et emu 4 essentiellement merci !
2
3
4
5
Tant pis :!: ne me dite pas que personne n'utilise de paramètrique sur ce site :(
6
Salut dry,

en guise d'équa, j'utilise celle de mon preamp sur les prises, éventuellement...sur le TLAudio 5051, donc pourquoi pas aller essayer les equa de cette marque, à savoir le TLAudio 5013 de la série Ivory 2, equa stereo à lampes, dont les lampes pour le preamp ont tendance à ne vraiment pas rendre le son agressif. vu à 850 euros sur musician-gear en allemagne (sortie numérique oblige pour la série 2), et même prix en france, c'est pas du matos où les prix peuvent être sabrés ailleurs, on dirait. à noter que le prix du preamp est le même, par contre son equa se limite à des bandes fixes, et il est mono (mais si tu as besoin d'un preamp, pas mal de monde en est content sur AF).
Il est peut être trop tôt, ce samedi matin, pour que quelqu'un d'autre te réponde :)
7
Pour le 5051, précision ; 4 bandes d'equa avec 4 préréglages de fréquence :
1 - 80 / 120 / 250 / 500 hz
2 - 250 / 500 / 1k / 2.2k
3 - 1.5k / 2.2k / 3.6k / 5k
4 - 2.2k / 5k / 8k / 12k

-12 à +12 db, je ne connais pas le q...l'étage d'equa peut se mettre pre ou post compresseur...
8
Ah oui, encore, j'ai la v1, peut être qu'il y a une évolution mineure avec la v2, à vérifier...