Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Please Help me on Midi ! :-)

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Please Help me on Midi ! :-)
Salut les amis,

plutot habitué par la prise de sons audio de ma guitare, je recherche des infos sur le MIDI
j'enregistre mes sons de guitare sur mon PC, avec cubase vst32.

1/ ma premiere question serait de savoir si ca vaut le coup selon vous de passer a CUBASE SX, ( ce qui veut dire pour moi changer d'OS, de w98 à Windows 2000 ou XP)

2/ je fais essentiellement de l'audio, et je suis une bille en midi.
J'ai un vieux (mais alors tres vieux) clavier midi, un yamaha PSR qqle chose dont les sons vintage ne me conviennent pas vraiment.
Je voudrais m'en servir comme clavier maitre pour faire des nappes types violon, voices , etc mais aussi pour controler eventiellement un plug vsti comme battery. ou autres instrument virtuel soit sur cubase ou un sequenceur comme fruity loops
Ou faut il investir dans un expandeur ?

3/autre probleme : bien que mon synthé soit pourvu d'entree/sortie midi, que je dispose bien de cable midi à brancher sur le port joystik de ma carte son , rien, aucun son.
(ceux du synthé ou piloter ceux de la carte son)
Bon faut dire que je ne sais pas ou et comment regler cubase pour parametre tous ce Bord*l

voila si vous pouvez deja m'aider la dessus ce serait super cool!

Merci d'avance,

Pearse
2
Salut

1>oui si tu peux changer vers cubase SX fait le
2>perso les instruments virtuels ca vaut le cout ( ca reste mon avis personnel) pour les cordes le NN-XT de Reason 2 et sa banque de son sont pas mal.
3> et quand t'enregistres y a aucune donné midi qui apparaissent dans cubase ?
3
Merci,

Citation : 1>oui si tu peux changer vers cubase SX fait le

C'est ce que je pensais :clin:

Citation : 2>perso les instruments virtuels ca vaut le cout ( ca reste mon avis personnel) pour les cordes le NN-XT de Reason 2 et sa banque de son sont pas mal.

N'y a t'il pas des instrmuments VST pas mal ?
(il faudra la aussi que j'arrive à les faires marcher :P: )

Le probeleme cé que je voudrais eviter d'utiliser plusieurs logiciels, et, apres avoir essayé Reason, je m'y perds un peu

Citation : 3> et quand t'enregistres y a aucune donné midi qui apparaissent dans cubase ?

En fait j'ai deja fait l'essai avec un instrument virtuel, la basse qui est par défaut dans cubase VST32.

Je crée un part midi, a la souris (puisque j'arrive pas a faire marcher mon clavier :( ) en mode pas a pas

je vois qu'il y a une réponse sur la barre de transport au niveau des leds In ou Out (enfin l'une ou l'autre, je sais plus....) : il y a bien un signal mais pas de sons qui sort :

cé grave doc
4
T'as bien selectionner la sortie du VST dans la piste midi ou tu as enregistre les données :?:
Sélectionne l’Instrument VST dans le menu local de Sortie MIDI cad a droite de la piste y a la sortie midi de la piste normalement
5
Euh non,

je vais essayer ce soir de triffouiller tout ca,

Et pour le clavier, est ce que tu aurais une idée pourquoi je n'arrive pas à le faire fonctionner : faut il qu'il soit reconnu ?

On m'a parlé de MPu 401, mais je ne sais pas ce que c'est exactly !

:clin:
6
Pour la sortie VST c'est obligatoire, car faut dire a l'ordi vers ou envoyer les infos midis cad dans ce cas vers l'instrument virtuel.

sinon pour ton clavier je suis pas expert ( loin de la) mais si tu enregistres une piste MIDI avec ton clavier est-ce que les informations sont transmise au sequenceur ou alors regarde juste les leds In ou Out sur cubase quand tu joues une note.
Si y a quelque chose c'est qu'il faut juste que tu attribues un instrument ensuite ( ou les banques GM de ta carte)

Sinon verifie bien que ton entrée midi est bien configuré sur cubase, et que le MIDI thru est actif.

Bon courage :8)
7
Merci de ton aide
:P: