Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Partez avec nous au Musikmesse !

• 244 réponses
  • 69 participants
  • 26 849 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Partez avec nous au Musikmesse !
Et si on partait à 45 au Musikmesse de Francfort en hôtel 4 étoiles ? Et si ça coûtait 161 € ? Et si vous veniez ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Avec nous... Qui seront les membres du team Audiofanzine qui nous feront l'honneur de partager cette sympathique aventure ?
3
C'est fait pour moi!
4
Cool, welcome ! :)

Parmi les admins il y aura pour sûr Florence (qui organise le tout !), William (Will Zégal), Arnaud (Los Teignos).

Gregoire (red led) et moi même y serons également mais nous y allons avant. On organisera un petit apéro sur le stand AF Vendredi soir.

À bientôt !
Philippe

Mon blog sur l'écologie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 08:12:05 ]

5
Bonjour,
Quel est le trajet du bus?
Je suis en Alsace, je ne vais pas aller à Paris pour prendre ce bus alors qu'il va passer peut-être pas loin de chez moi.
Peut-être Florence peut me répondre ;)

Hakim
6
Bonjour Hakim,

je ne connais pas l'itinéraire qu'empruntera le bus, mais tu n'es pas le premier à nous solliciter pour cela. Malheureusement pour cette édition, nous ne faisons pas de dérogation. On part d'un point A pour arriver à une point B ! Désolée:|:|

Florence
7
Salut à toutes zé à tous.

Pour ceux qui hésiteraient à venir par timidité, je vous rassure : toutes les rencontres d'AFiens auxquelles il m'a été donné de participer (ou parfois d'organiser) ont été des moments géniaux.

Les échos que j'ai eus des nombreuses rencontres auxquelles je n'étaient pas étaient tout aussi excellents. En plus, les salons, c'est l'éclate.

Bref, les absents auront tort. Et le tort tue.
8
Hakim : désolé pour cette année car comme dit Florence il n'est pas prévu d étapes, cependant nous le notons pour l année prochaine !

Nous passons à côté de Strasbourg et ça pourrait etre un point d arrêt pour l année prochaine (sans en faire d autres sinon le trajet serait trop long).

Mon blog sur l'écologie.

9

C'est fait.

@ au Team Audiofanzine: aucun souci pour jouer au chasseur d'images (reflex et objos) dans les travées du MusikMess et immortaliser la fine équipe, quelques beaux instruments, quelques jolies demoiselles à cheval sur un ampli Marshall, plus d'éventuel(le)s VIP en croisade commercialo-musicale?

Le tout pour réaliser une zolie galerie, voire alimenter un peu le site au besoin?

10
No problem. Au contraire :bravo:

Je pense d'ailleurs qu'il y aura quelques passionnés de photo. Ça fera un sujet de conversation en plus que :
- les instruments
- la musique
- AF et les AFiens
- les forums en général
- la bouffe allemande

Et si on a les mêmes marques, on pourra même envisager de s'échanger les cailloux (Pentax pour moi).
11

Pas besoin d'une accréd photo alors pour rentrer le matériel photo alors?

(Pentax aussi)

12
On n'a jamais eu le problème tout en ayant du gros matos mais on avait un badge presse. Florence va se renseigner (mais je suis presque sûr que ça ne posera aucun problème)

Mon blog sur l'écologie.

13
Yep, j'en suis !

Hâte de voir ce que réserve cette édition 2012 et de rencontrer des AFiens et l'AF Team que je côtoie virtuellement depuis plus de 10 ans maintenant :tourne:
14

oh yeah !

welcome ! Et à bientôt autour d'une saucisse ;)

Mon blog sur l'écologie.

15

Citation de : Psycom

Et à bientôt autour d'une saucisse ;)

Ce qui se passe au Musikmesse, reste au Musikmesse.  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:15:27 ]

16
:bravo2:

Et puis, pour ceux qui n'ont jamais vu la MusikMesse, c'est un truc à voir.

C'est 110.000 m² pour environ 1500 exposants.

Avec le ProLight & Sound (la partie du salon dédiée aux éclairages et sono), c'est 160 000 m².

C'est un peu comme si le salon de la musique prenait tout le parc des expos de la Porte de Versailles.
Pour information, la grande Halle de La Villette où a eu lieu le dernier SMS fait 20 000 m² de surface totale.

Justement, puisqu'on en parle : prévoyez de bonnes chaussures :-D
Même s'il y a des navettes pour circuler entre les bâtiments, on marche pas mal (en tous cas, ceux qui veulent voir beaucoup de trucs différents).
17

C'est tout de même faisable dans la journée ou bien faut-il prévoir la matinée du samedi en sachant que le WE, c'est ouvert au grand public ?

18

Si tu ne regarde pas TOUS les halls (pianos, violons...) tu peux tout te faire en une journée (guitares/studio/mao). Ces univers sont proches géographiquements (halls 4 et 5).

Si Prolight + sound (live/sono) t'intéresse c'est plus loin donc il faut se faire les halls 4 et 5 puis Prolight+Sound (hall 8 je crois) pour optimiser le trajet.

Le Samedi c'est l'horreur (ouvert aux gamins, écoles et autres), heureusement on vous épargne ça :)

Mon blog sur l'écologie.

19
Pour ceux, comme moi, qui s'étaient déjà manifestés dans le premier sujet. Vous avez besoin qu'on utilise le formulaire, notamment à propos des assurances ou on voit tout ça par mails ?
20

Hello Theroms,

Oui tout à fait, il faut passer par le formulaire pour commander le voyage.

Bienvenue :)

Mon blog sur l'écologie.

21

Hello,

C'est réservé.

xxoioxx

22
étant déjà à la frontière allemande (et donc qu'à 2h de frankfurt), je vais me débrouillé par moi même. Par contre c'est clair que pour ceux qui sont sur Paris, c'est un super deal (car les hôtels sont cher à cette période en général).

Par contre, c'est du 21 au 24 et vous partez 2 nuits et 3 jours... C'est quand que vous partez le 21 ou le 22 (car je l'ai vu nul part).

Je viendrais faire un saut sur le stand Audiofanzine pour saluer l'équipe :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23
Ouah ça va être booooooonnnnnn!!!!!!!!!! :fou::fete::boire2::mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
Puisqu'on parlait des différentes options pour les prochaines fois, prévoyez de partir le matin vers 11h au lieu de 8h, ça laisse le temps de prendre un train le jour même pour rejoindre Paris. Pareil au retour, avant 20h.
25
Salut!!
Je suis interessé mais qui pourrai me donné quelques infos..
1)la date et l'heure exact du depart et aussi le lieu exact ?(je ne suis pas de paris)
2)l'entree au musikmesse est-elle valable pour les 3 jours ou faut ils en racheter une pour les 2 autres jours?
3)comment se fait le transport et par quel moyen entre l'hotel et le salon..(en groupe) ?
merci d'avance.