Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins pour l'electro (Dubstep,Drum n' bass)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugins pour l'electro (Dubstep,Drum n' bass)
Bonjour à tous,

je compte me mettre à produire des sons plus "electro",en particulier "Dubstep et Drum n' bass",

est-ce que quelqu'un aurait des plugins particulier à me conseiller ? (pour Pro Tools)
Que ce soit pour les effets ou les instruments, etc...

Merci d'avance.

Musicalement,
théo.
2
Salut, pour du dubstep, le plus connu est sans nul doute le Native Instruments Massive.
La plupart des basses sur des prods de ce genre sont faites avec cet instrument virtuel.

Associé à ça, il peut être utilisé des plugins-Effets de distortions, du genre Ohmforce ohmicide ou Fabfilter Saturn.

Depuis peu, et cette new vient de AF ;), la compagnie Sugar Bytes nous a sorti un VSt qui ma foi à l'air sympatique, orienté Dubstep et D&Bass, Le cyclop.

Voila pour les principaux :

Native Instruments massive
Sugar Bytes Cyclop
Ohmforce Ohmicide (côté effets de distortion)

Il existe également plusieurs synthé :

Image Line Harmor par exemple est très sympatique, et j'en passe...

Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'essayer la demo de plusieurs, et investir dans celui qui te botte le plus, sachant qu'en maitrisant bien son plugin, on peut beaucoup plus facilement aller vers ce qu'on cherche...

En espérant t'avoir éclairé,

Bonne musique !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

3
Je ne connait pas du tout pro tools mais en tout cas que ce soit sur Live ou logic, tout est faisable avec les plug fournis.
pas besoin de claquer des 100 et des 1000 dans des vst.
Après c'est vrai que massive apporte un réel confort et est super performant avec ses step performers, lfo, et enveloppes applicables à n'importe quel paramètre.
Il y a aussi Wow pour les filtres qui est très pratique, notmament pour faire des vowels sans s'emmerder.
Et enfin je dirais Camel Phat. chez moi il passe sur quasiment tous les sons

Mais comme je t'ai dit plus haut, ne te ruine pas en vst: au final tu as très vite fait d'en avoir trop et de ne savoir te servir d'aucun... mieux vaut utiliser des outils moins sexys mais que tu maitrise parfaitement.

Après ce qui peut te faire gagner un peu de temps aussi c'est d'acheter une bonne bibliothèque de drum hits tipés dubstep, et une typée d&b
4
Bonjour,

Pense à Stutter Edit de chez Izotope, pour placer des breaks et faire des remix de ouf !

++

SUMMER 666

5
Merci pour vos réponses aussi rapides qu'efficaces ! ;)

6
Re-bonjour,

je n'est pas encore testé tout ça, mais est-ce qu'il y a, dans ce que vous m'avez conseillé un équivalent de "Gross Beat" d'Image Line, mais pour MAC ? Je cherche également un plugin de ce genre...

Musicalement.
7
Il y a le Sugar Bytes effectrix, ou le Sugar Bytes tornado qui sont très bien :

Regardes à cette page :

http://www.sugar-bytes.com/content/download/demo/index.php?lang=en

Turnado
Effectrix

Tu as même la demo du cyclop ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com